IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Bonsoir!
Moi je suis dans le groupe 1 et franchement pour l'instant ca se passe super bien! Nos formatrices (on en a 2 dans notre groupe car c'est 2 tps partiel!) sont plutôt cool!
Mais c'est vrai que pour l'instant on se connait pas trop donc je pense que je vais proposer un restau ou apéro a mon groupe, histoire de faire connaissance hors contexte scolaire!
Voila en gros pour ces premières impressions!
Bonne soirée a tous et a toutes!!!
Moi je suis dans le groupe 1 et franchement pour l'instant ca se passe super bien! Nos formatrices (on en a 2 dans notre groupe car c'est 2 tps partiel!) sont plutôt cool!

Mais c'est vrai que pour l'instant on se connait pas trop donc je pense que je vais proposer un restau ou apéro a mon groupe, histoire de faire connaissance hors contexte scolaire!
Voila en gros pour ces premières impressions!
Bonne soirée a tous et a toutes!!!
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
ben moi aussi ceux de mon groupe (le 1 comme le tien Elia) ont l'air plutôt sympa même si pour l'instant c'est encore un peu froid. Mais bon c'est que le 2ème jour!!
Dans l'ensemble moi je suis plutôt satisfaite de ma rentrée j'ai pas mal à la tête c'est très bon signe!!
Voilà!!
Biz à toutes et à tous et bon courage
Je trouve que se serait une bonne idée de pouvoir se rencontrer en dehors de l'ifsi pour apprendre à mieux connaître nos comparses pour les 3 années à venir.Elia a écrit : je pense que je vais proposer un restau ou apéro a mon groupe, histoire de faire connaissance hors contexte scolaire!
Dans l'ensemble moi je suis plutôt satisfaite de ma rentrée j'ai pas mal à la tête c'est très bon signe!!

Voilà!!
Biz à toutes et à tous et bon courage

Ah Axl02 on est dans le même groupe! Tu es Axelle je présume?
Pour le restau je sais pas encore comment et quand le proposer , tu as une idée???
Bisouille!
Pour le restau je sais pas encore comment et quand le proposer , tu as une idée???
Bisouille!
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Salut les 1eres années!
moi ma rentrée c'est lundi 14, je vais faire une prépa au concours d'entrée, on croise les doigts car ce qu'on m'a dit, c'est assez difficile de l'avoir du 1er coup..
Mais j'ai hâte de commencer, je pense avoir (enfin) trouvé la bonne filière!
Concernant le concours, vous êtes passé par l'année de prépa? Si oui et si vous avez des infos à partager,des conseils..je suis toute ouïe^^
A bientot alors à Rangueil! Et courage pour votre rentrée!

moi ma rentrée c'est lundi 14, je vais faire une prépa au concours d'entrée, on croise les doigts car ce qu'on m'a dit, c'est assez difficile de l'avoir du 1er coup..
Mais j'ai hâte de commencer, je pense avoir (enfin) trouvé la bonne filière!

Concernant le concours, vous êtes passé par l'année de prépa? Si oui et si vous avez des infos à partager,des conseils..je suis toute ouïe^^
A bientot alors à Rangueil! Et courage pour votre rentrée!
Quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse de la page facebook créée par glorybox64?! Merci d'avance. 

C'est vrai que ce serait sympa pour faire connaissance avec tout le groupe. On peut le proposer à tout le monde à la fin d'un TD. Le problème après ça sera pour le jour l'heure et l'endroit. Il y a quelqu'un qui connaît le coin?Elia a écrit :Pour le restau je sais pas encore comment et quand le proposer , tu as une idée???
Bisous!!
-
- Habitué
bonjour,
J'aimerai savoir comment à commencé la première année à Toulouse Rangueil. Quels sont les UE que vous allez étudier en 1ère année? Car je compte demander ma mutation pour la deuxième année à Toulouse.
Merci
J'aimerai savoir comment à commencé la première année à Toulouse Rangueil. Quels sont les UE que vous allez étudier en 1ère année? Car je compte demander ma mutation pour la deuxième année à Toulouse.
Merci
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Future puéricultrice en 2013!!!
-
- Fidèle
Je souhaite effectuer un stage en pédiatrie au mois d'avril à toulouse. Je suis en deuxième année.
Or, je suis un peu perdue dans toutes les spécialités pédiatriques présentées par toulouse et ignore lesquelles demander, dans la mesure où certaines sont réservés aux puers ou défauts d'encadrement par ex. Quelq'un connait il sur toulouse un service pédia en particulier, bonne équipe, susceptible d' encadrer une esi: pouvez vous me conseiller?
Merci
Or, je suis un peu perdue dans toutes les spécialités pédiatriques présentées par toulouse et ignore lesquelles demander, dans la mesure où certaines sont réservés aux puers ou défauts d'encadrement par ex. Quelq'un connait il sur toulouse un service pédia en particulier, bonne équipe, susceptible d' encadrer une esi: pouvez vous me conseiller?
Merci
Bonsoir , voila je suis encore lycéenne ! je viens de montpellier !
et je voudrais savoir comment est l'ifsi ainsi que la ville de toulouse? plus précisément l'ambiance général
merci d'avance

et je voudrais savoir comment est l'ifsi ainsi que la ville de toulouse? plus précisément l'ambiance général
merci d'avance

bonsoir !
je voudrais avoir des informations sur les ecoles d'infirmiére de toulouse !
pouver vous me conseiller la quel choisir pour passer mon concours. je suis de montpellier, puis aussi savoir un peu l'ambiance de cette ville que je ne connais pas dutout !
merci d'avance
je voudrais avoir des informations sur les ecoles d'infirmiére de toulouse !
pouver vous me conseiller la quel choisir pour passer mon concours. je suis de montpellier, puis aussi savoir un peu l'ambiance de cette ville que je ne connais pas dutout !
merci d'avance
bonsoir , est ce que l'IFSI de toulouse " centre hospitalier marchant " et IFSI toulouse " centre hospitalier de toulouse" c'est pareil ?? car ils ont pas les meme adresses mais quand on clique dessus on tombe sur le ...
Si c'est pas les meme conseiller moi car je dois faire un choix merci d'avance
Si c'est pas les meme conseiller moi car je dois faire un choix merci d'avance
-
- Fidèle
bOnjour, je voulais savoir combien d ifsi il y a a toulouse et si ils suivent tous le meme ordre de module et quels sont ces ifsi svp.
Je suis etudiante en deuxieme annee et j aimerai aussi savoir quels sont les modules etudiés en 3eme annee svp pour voir si une eventuelle mutation est possible.
Merci d avance.
Je suis etudiante en deuxieme annee et j aimerai aussi savoir quels sont les modules etudiés en 3eme annee svp pour voir si une eventuelle mutation est possible.
Merci d avance.
Telches.
Telches974 a écrit :bOnjour, je voulais savoir combien d ifsi il y a a toulouse et si ils suivent tous le meme ordre de module et quels sont ces ifsi svp.
Merci d avance.
Bonjour, je suis étudiante en deuxième année ds le limousin mais étant originaire de la région Midi Pyrénées, j'aimerais demander ma mutation pour la troisième année à l'IFSI du CHU DE RANGUEIL-MARCHANT. Pour savoir si c'est possible, jaimerais savoir quels modules ont été étudiés jusqu'à présent dans cet IFSI..
Merci par avance
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de quelques renseignements! Je ne sais pas si vous pourrez me les donner ici mais je tente quand même!
Je suis étudiante en IFSI en 2ème année dans le Centre et je voudrais effectuer mon stage de fin de 2ème année (ou stage optionnel) en septembre prochain au CHU de Toulouse. Le problème est que je n'arrive pas à savoir qui contacter. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me renseigner ou auriez vous un numéro de téléphone auquel je pourrai appeler pour savoir si cela est possible et ainsi savoir à qui envoyer mon courrier de demande de stage (Directeur des soins du CHU? Cadre selon le service où je veux aller? etc?). Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil. Merci! En attendant je continus à chercher de mon côté. Bon courage à tous, dans moins de 2 semaines, vacances
.
J'ai besoin de quelques renseignements! Je ne sais pas si vous pourrez me les donner ici mais je tente quand même!
Je suis étudiante en IFSI en 2ème année dans le Centre et je voudrais effectuer mon stage de fin de 2ème année (ou stage optionnel) en septembre prochain au CHU de Toulouse. Le problème est que je n'arrive pas à savoir qui contacter. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me renseigner ou auriez vous un numéro de téléphone auquel je pourrai appeler pour savoir si cela est possible et ainsi savoir à qui envoyer mon courrier de demande de stage (Directeur des soins du CHU? Cadre selon le service où je veux aller? etc?). Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil. Merci! En attendant je continus à chercher de mon côté. Bon courage à tous, dans moins de 2 semaines, vacances

bonjour à toutes,
Je suis étudiante a l'IFSI rangueil en 3ème années.
Pour ce qui est du stage de pédiatrie j' ai fait le miens en 2ème années pendant 2mois a l'hôpital des enfants en chirurgie orthopédique et viscérale. C'est vraiment un super stage avec une super équipe je vous le recommande.
Sinon pour ce qui est des modules en 3ème années on a :
Hémato cancéro
SM3
SM4
Digestif
Spécialité (ORL, dermato, stomato, ophtalmo)
Neuro
Courage à toutes et tous
Je suis étudiante a l'IFSI rangueil en 3ème années.
Pour ce qui est du stage de pédiatrie j' ai fait le miens en 2ème années pendant 2mois a l'hôpital des enfants en chirurgie orthopédique et viscérale. C'est vraiment un super stage avec une super équipe je vous le recommande.
Sinon pour ce qui est des modules en 3ème années on a :
Hémato cancéro
SM3
SM4
Digestif
Spécialité (ORL, dermato, stomato, ophtalmo)
Neuro
Courage à toutes et tous
2007/2010 plus que 1 an , mais pas de tout repos