Cathéter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Bien sûr. Une petite recherche avec la fonction rechercher du forum vous aurait donné deux réponses :Labbé59 a écrit :Léopold ? est-ce qu'il y a un protocole pour les gens qui n'ont pas de veine !!!
-pour ceux qui ont du mal à trouver la voix, il y a ce sujet ;
-pour ceux qui ont du mal à trouver la voie, il y a ce sujet.
Par Dieu et St Nikkos SALIAGAS
Ne serait t'il pas possible de ne pas employer des mots pour un autre, de parler de projets de services plutôt que de protocole qui lui a un autre sens.
Afin d'éviter que certains s'enflamment, d'autres se braquent, et que moi je blasphème...

Ne serait t'il pas possible de ne pas employer des mots pour un autre, de parler de projets de services plutôt que de protocole qui lui a un autre sens.
Afin d'éviter que certains s'enflamment, d'autres se braquent, et que moi je blasphème...

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Oh oui, désolée, j'avais mal cherché !!!
Et puis, pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ce lien : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic655 ... 0-asc-.php
Et puis, pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ce lien : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic655 ... 0-asc-.php
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Cathéter artériel
Bonjour,
Je me posais une question: y a-t-il une autre utilité du cathé artériel que la mesure constante de la pression artérielle et la mise en place de ce cathé lorsque de nombreux prélèvements sanguins sont à prévoir?
Merci d'avance pour vos réponses!

Je me posais une question: y a-t-il une autre utilité du cathé artériel que la mesure constante de la pression artérielle et la mise en place de ce cathé lorsque de nombreux prélèvements sanguins sont à prévoir?
Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Cathéter
Moi justement je me demandais, quand on fait un prélèvement de sang lors de la pose d'un cathéter on ne reste pas stérile,
puisqu'on met le cathé en place donc avec les gants stériles
et on fait le prélèvement on touche donc les tubes, etc.. qui ne sont pas stériles..
Non ?
et on fait le prélèvement on touche donc les tubes, etc.. qui ne sont pas stériles..
Non ?
en 2ème année !
- mimidu
- Insatiable
Bonsoir,
Tu parles du prélévement artériel ? Si cela est le cas pour le système de prélèvement tu utilises un corps de pompe à usage unique, un adaptateur stérile à usage unique pour le corps de pompe, ou une seringue stérile.
Espérant avoir pu t'aider

Tu parles du prélévement artériel ? Si cela est le cas pour le système de prélèvement tu utilises un corps de pompe à usage unique, un adaptateur stérile à usage unique pour le corps de pompe, ou une seringue stérile.
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
J'ai rien comprisTitu a écrit :Moi justement je me demandais, quand on fait un prélèvement de sang lors de la pose d'un cathéter on ne reste pas stérile,
Non ?

Si tu mets ton cathé en place stérilement, quand tu mets l'adaptateur tu prends des compresses stériles sèches qu'il te reste pour t'aider, tu ne touches pas ton cathé avec tes gants... Quand tu as finis ton prélèvement tu gardes tes compresses et tu t'en sers pour "visser" ta tubulure.
EIBO!