conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel livre pour le concours 2010
Merci pour l'info!!
De toute facon je pense que si on a que des bouquins concernant l'ancien concours c'est toujours mieux que rien ^^
* fataliste *
De toute facon je pense que si on a que des bouquins concernant l'ancien concours c'est toujours mieux que rien ^^
* fataliste *

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
merci pour l'info.
Je passe un concours le 7 octobre, donc ça va être CHAUD!!
on verra bien, et je vous raconterais!!! (en tout cas pour ce qu'il se passe côté concours pour les aides soignantes)
Je passe un concours le 7 octobre, donc ça va être CHAUD!!
on verra bien, et je vous raconterais!!! (en tout cas pour ce qu'il se passe côté concours pour les aides soignantes)
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
Bon courage alors Flapp!

Concours IBODE 2019 en cours
Préparation aux concours d'infirmière
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais passer le concours d'infirmière l'année prochaine,pourriez vous m'indiquer quels seraient les meilleurs livres qui m'aideraient au mieux à preparer le concours?
Je vous remercie et attends votre réponse avec impatience.
Je souhaiterais passer le concours d'infirmière l'année prochaine,pourriez vous m'indiquer quels seraient les meilleurs livres qui m'aideraient au mieux à preparer le concours?
Je vous remercie et attends votre réponse avec impatience.

Re: Préparation aux concours d'infirmière
Quelques topics sur le sujet:
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Conseils livres culture générale
- Livres
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Conseils livres culture générale
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- protoetoile
- Habitué
Quels manuels pour se préparer ?
Bonjour à tous ,
Je compte me présenter au concours cette année et suis sur le point d'acheter des manuels (tests psychotech. et culture générale) pour me préparer seule. Masson ,Foucher et Vuibert sonnent souvent à mon oreille ;quelle collection me conseilleriez-vous ou avec laquelle avez-vous travaillé jusqu'à obtention du concours ?
Merci !
Je compte me présenter au concours cette année et suis sur le point d'acheter des manuels (tests psychotech. et culture générale) pour me préparer seule. Masson ,Foucher et Vuibert sonnent souvent à mon oreille ;quelle collection me conseilleriez-vous ou avec laquelle avez-vous travaillé jusqu'à obtention du concours ?
Merci !
Achat de livres
Bonjour à tous,
Voilà avec la nouvelle réforme du concours ( qui finalement ne change pas à 100% le concours ), puis-je acheter les livres pour préparer le concours actuellement en librairie ?
Ces livres sont généralement sortis avant la réforme, donc je me demande si je peut quand même me les acquérir...
La CG me semble rester la même chose, c'est juste les tests d'aptitude mais finalement proche des tests psychologiques...
J'attends vos avis !
Cordialement !
Voilà avec la nouvelle réforme du concours ( qui finalement ne change pas à 100% le concours ), puis-je acheter les livres pour préparer le concours actuellement en librairie ?
Ces livres sont généralement sortis avant la réforme, donc je me demande si je peut quand même me les acquérir...
La CG me semble rester la même chose, c'est juste les tests d'aptitude mais finalement proche des tests psychologiques...
J'attends vos avis !
Cordialement !
Re: Achat de livres
Je ne sais pas si les livres sont déjà en librairie. J'irai voir plus tard car pour l'instant personne sur ce forum n'a dit qu'ils y étaient au jour d'auhjourd'hui. Enfin je ne sais pas. Tu peux toujours travailler sur les anciens, et aller te renseigner dans une librairie 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
C'est ça que je voulais savoir ^^ Si je suis obligé d'attendre les nouveaux ? Ou si les anciens suffisent malgré tout sachant que le changement principal se situe au niveau des tests psychotechniques ( test d'aptitude maintenant ) et non au niveau de la CG ou de l'oral ...
tu peux a l'attendant bien bosser les anciens, il y a tout dedans, mais faut pas réviser l'aptitude verbale par exmple car il n'y a pas cela dans le nouveaux concours.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- lavandourainne
- Fidèle
salut larafy,es tu certaine qu'il n'y aura pas de test d'aptitude verbale??

larafy a écrit :tu peux a l'attendant bien bosser les anciens, il y a tout dedans, mais faut pas réviser l'aptitude verbale par exmple car il n'y a pas cela dans le nouveaux concours.
Re: Quel livre pour le concours 2010 ?
Le nouveau texte de la réforme dit :
# Une épreuve de test d'aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.
Donc tout laisse croire qu'il n'y a effectivement plus d'aptitudes verbales, et que l'épreuve serait plus à caractère mathématiques...
Peut être que les personnes qui ont déjà commencé leur prépa en savent plus à ce sujet?
# Une épreuve de test d'aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.
Donc tout laisse croire qu'il n'y a effectivement plus d'aptitudes verbales, et que l'épreuve serait plus à caractère mathématiques...

Peut être que les personnes qui ont déjà commencé leur prépa en savent plus à ce sujet?

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Quels livres pour la préparation?
Je suis allée au furet dnu nord aujourd'hui et je n'ai trouvé qu'un seul livre édité selon la nouvelle réforme ,
il s'agit d'un livre aux éditions foucher, Quelqu'un sait si à la fnac il y en a d'autres ? 

IDE
Re: Réforme du concours d'entrée en IFSI
Sur le site, j'ai trouvé ceux là:
-IFSI s'entraîner aux nouvelles épreuves écrites nouveau concours 2010
-IFSI les tests d'aptitudes nouveau concours 2010
-"Pack Concours IFSI 2009-2010 , 2 volumes " édition Lamarre qui sortira en octobre 2009
-IFSI s'entraîner aux nouvelles épreuves écrites nouveau concours 2010
-IFSI les tests d'aptitudes nouveau concours 2010
-"Pack Concours IFSI 2009-2010 , 2 volumes " édition Lamarre qui sortira en octobre 2009
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Re: Quels livres pour la préparation ?
Oki merçi. N'empêche il n'y en a pas beaucoup, je pensais que plus de maisons d'édition réactualiserai leur livres.
IDE