IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dijon
L'ambiance ne va pas en pâtir.Comme dit Nico, c'est juste que j'ai moins d'affinités avec certaines personnes mais tu sais je suis pas du tout du genre à me prendre la tête avec les gens (je sais composer pour que ça se passe bien, j'ai bossé 5 ans en équipe composée de gonzesses)
Vi Florence, j'ai zappé de dire ce qu'on a fait!
Anat:Vocabulaire des parites du corps, les coupes etc.
Anglais: Prof super cool, ptite présentation en anglais (3 phrases:âge, ce que tu as fait avant, pquoi tu veux devenir infirmière, si tu as voyagé), un texte, une vidéo, un conversation, vocabulaire des parties du corps!
Voilà

Vi Florence, j'ai zappé de dire ce qu'on a fait!

Anat:Vocabulaire des parites du corps, les coupes etc.
Anglais: Prof super cool, ptite présentation en anglais (3 phrases:âge, ce que tu as fait avant, pquoi tu veux devenir infirmière, si tu as voyagé), un texte, une vidéo, un conversation, vocabulaire des parties du corps!
Voilà

Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
En anat', lis le "gros bouquin de bio qui fait peur et qui est lourd" de la page 12 à la page 18.
En anglais, présentation succinte à l'oral (âge, parcours, origine,etc), vocabulaire de base sur les parties du corps (nez, bouche cuisse, les articulations,etc), compréhension à partir d'une bande-son d'un entretien entre une inf et une patiente ( 1 minute) et une vidéo de 2 minutes où il y a des traductions à faire à la suite de la transcription.
Voilà et aussi un petit texte avec 5 petites questions et 10 autres à inventer.
Vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard, que ce soit en anat ou en anglais, les profs/ formateurs sont tranquilles!
édit : grillé par Marie!
En anglais, présentation succinte à l'oral (âge, parcours, origine,etc), vocabulaire de base sur les parties du corps (nez, bouche cuisse, les articulations,etc), compréhension à partir d'une bande-son d'un entretien entre une inf et une patiente ( 1 minute) et une vidéo de 2 minutes où il y a des traductions à faire à la suite de la transcription.
Voilà et aussi un petit texte avec 5 petites questions et 10 autres à inventer.
Vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard, que ce soit en anat ou en anglais, les profs/ formateurs sont tranquilles!
édit : grillé par Marie!
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
ben je vais voir ça ce soir ! j'ai deux ans d'anglais à mon actif, lorsque j'avais 15 ans, alors autant dire rien du tout. Je vais vite, tout de suite, de ce pas, à toute vitesse me renseigner sur comment ont : son age, pourquoi inf, voyages et j'en passe. Vous m'avez mis la pression, vous zetes dingues ! 

S1 validé
Non mais tu sais, te tracasses pas. Je suis avec une aide-soignate dans mon groupe et elle avait quelques difficultés (tout comme moi) et il l'a bien aidé.
De toute manière, on fait des études d'inf' et pas d'anglais, hein
De toute manière, on fait des études d'inf' et pas d'anglais, hein

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
- Florence21
- VIP
mouais, mais j'aime pas trop avoir l'air conne tu vois , mdr...
alors, j'ai écrit :
my name is florence, flo for the friends (ah j'rigole)
i'm forty and I have three childrens and a husband. He is military and we travelled with his job : new caledonia, australia and bali.
My son is eighteen, and my daughters are fifteen and eight.
I like human contact and i like care and cure.
Excuse-me but I don't speak much english...

alors, j'ai écrit :
my name is florence, flo for the friends (ah j'rigole)
i'm forty and I have three childrens and a husband. He is military and we travelled with his job : new caledonia, australia and bali.
My son is eighteen, and my daughters are fifteen and eight.
I like human contact and i like care and cure.
Excuse-me but I don't speak much english...

S1 validé
It's VERY VERY VERY PERFECT

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
- Florence21
- VIP
bon, on verra bien demain. J'ai pas pu faire mon repassage, j'ai regardé le bouquin, ben oui, ça fait peur, tous ces mots de martiens !
Merci Nico pour les encouragements, je sens que je vais me marrer demain.
Je file me coucher, je suis naze. Bizzzzzzzzzzzz

Merci Nico pour les encouragements, je sens que je vais me marrer demain.
Je file me coucher, je suis naze. Bizzzzzzzzzzzz

S1 validé
Yeah!!!!Tkt comme dit Nico (qu'est ce que je te cite ce soir!
): it's very very perfect lol.
J'ai abandonné le repassage depuis longtemps moi, j'ai refilé ça à mon homme (répartition des tâches
).
Je vais me couché aussi, bonne nuit tt le monde à demain de bonne heure et de bonne humeur

J'ai abandonné le repassage depuis longtemps moi, j'ai refilé ça à mon homme (répartition des tâches

Je vais me couché aussi, bonne nuit tt le monde à demain de bonne heure et de bonne humeur

Alors messieurs-dames (avec un tiret ou tout attaché?
), votre ressenti sur ce premier après-midi de cours? 

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Ben euhhh, on a bien gratté!!
J'ai réussi à suivre la bio (un peu plus des 3/4) mais rien en chimie donc j'ai écouté et je bosserais avec le livre, ça sera plus simple. Sinon, je pense que je vais écouter en CM pour comprendre et refaire le cours écrit à l'aide du bouquin, si je fais les deux je vais foirer prise de notes et/ou compréhension.
Après je trouve que le professeur (je sais plus son nom) explique bien et que c'est un passioné donc ça c'est cool.
Par contre, c'est vrai que les 3 heures ont été assez intéressantes mais éprouvantes, très éprouvantes
lol.

J'ai réussi à suivre la bio (un peu plus des 3/4) mais rien en chimie donc j'ai écouté et je bosserais avec le livre, ça sera plus simple. Sinon, je pense que je vais écouter en CM pour comprendre et refaire le cours écrit à l'aide du bouquin, si je fais les deux je vais foirer prise de notes et/ou compréhension.

Après je trouve que le professeur (je sais plus son nom) explique bien et que c'est un passioné donc ça c'est cool.
Par contre, c'est vrai que les 3 heures ont été assez intéressantes mais éprouvantes, très éprouvantes

Ouais 3 heures de suite, même entrecoupées de pause, c'est assez dense surtout pour une première fois surtout qu'il ré-attaque fissa.
Revoir avec le bouquin : oui, d'après ce que j'ai déjà lu dedans, le bouquin est très clair, très progressif.
Bon courage à tous.
Dr Boggiole professeur (je sais plus son nom)

Revoir avec le bouquin : oui, d'après ce que j'ai déjà lu dedans, le bouquin est très clair, très progressif.
Bon courage à tous.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
euhhhhhhhhh faut répondre à la question ? zetes surs qu'on a encore le temps parce que hein, la pause, c'est pas une heure hein qu'il a dit le m'sieur avec sa ptite bouteille d'eau...
C'est un vrai professeur Tournesol çui-là, il est dans son monde
, il parle, il parle, il parle, mais s'arrete-t-il donc ??? j
e suis explosée !
Au début, c'était sympa, interessant mais la chimie
. Les zions, les nions, les atomes et molécules en tout genre, avec l'oxygène, les ptites boules de partout qui se mélangent, c'est chiant comme la pluie. A un moment donné, j'ai perdu pied. A coté, les ptites djeunes grattent à mort, à fond loulou dans la caillasse, gratt gratt gratt, des abréviations partout, j'ai cru que je m'étais trompée d'école dis donc ! rassurez-moi, on n'est pas à la fac de médecine hein ?
Bon Odile, merci de m'avoir laisser lorgner sur ta copie, car ya des fois, gloups j'écrivais le début, me rappelais plus de la fin et yavait déjà trois lignes de dictées !
Et, on remet ça demain , youpi.... va falloir que je regarde le bouquin avant son cours, histoire de savoir les noms bizarres , avec ou sans tiret...
C'est un vrai professeur Tournesol çui-là, il est dans son monde

Au début, c'était sympa, interessant mais la chimie

Bon Odile, merci de m'avoir laisser lorgner sur ta copie, car ya des fois, gloups j'écrivais le début, me rappelais plus de la fin et yavait déjà trois lignes de dictées !

Et, on remet ça demain , youpi.... va falloir que je regarde le bouquin avant son cours, histoire de savoir les noms bizarres , avec ou sans tiret...

S1 validé
Je retiens le nom merci
J'ai le livre sous les yeux et je vais potasser ce qu'on a étudié cet aprem, surtout que demain c'est parti pour 2h de plus.Pis c'est cool si on amène pas le livre pcq il est lourd quand même

J'ai le livre sous les yeux et je vais potasser ce qu'on a étudié cet aprem, surtout que demain c'est parti pour 2h de plus.Pis c'est cool si on amène pas le livre pcq il est lourd quand même

- Florence21
- VIP
Remarque, avec les poids des bouquins, les étages à grimper et descendre sans arret, on va etre super galbées à la fin de l'année ! mdrrrrrr
ce soir, je file faire du shopping, je réviserai plus tard, je fais reposer mon cerveau de "vieille"

ce soir, je file faire du shopping, je réviserai plus tard, je fais reposer mon cerveau de "vieille"

S1 validé
N'oubliez pas aussi que l'on vient tous d'un horizon différent.Florence21 a écrit :A coté, les ptites djeunes grattent à mort, à fond loulou dans la caillasse, gratt gratt gratt, des abréviations partout, j'ai cru que je m'étais trompée d'école dis donc ! rassurez-moi, on n'est pas à la fac de médecine hein ?
Certains ont été à la fac l'année dernière donc connaissent les ficelles de la prise de note rapide et efficace (abbréviations, sélections des infos,etc).
Certains étaient/sont aussi dans le domaine : les anciens étudiants en médecine, etc,etc.
Donc vous comparez pas aux autres. Restez sur votre feuille, trouvez votre technique, au pire, mettez vous à plusieurs pour obtenir un cours complet.
En tout cas, si je peux vous rassurer, ça n'a rien à voir avec médecine, niveau approfondissement des notions ou leur approche.rassurez-moi, on n'est pas à la fac de médecine hein
Un jour si vous voulez, je vous montrerai la biochimie version médecine.

Rien que d'y penser, ça me rappelle des mauvais souvenirs....

PS : n'oubliez pas que c'était les premières heures, vous allez rapidement prendre le coup.

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.