Jeune diplômée de Belgique voulant travailler en France

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loutkd

Jeune diplômée de Belgique voulant travailler en France

Message par loutkd »

Bonsoir @ tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens tout juste d'obtenir mon dîplôme en Belgique.

J'ai trouvé un emploi , je suis contente mais je stress pas mal à l'idée de travailler dans ce service.

Tout d'abord nous ne serons que 2 infirmières et 2 aides soigantes pour 2 étages de plus je n'ai pas d'expérience hormis mes stages.

J'ai été trés bien formé en Belgique mais il y a tout de même des différences avec la France, pas exemple certaines expressions (exemple : une tribune=un déambulateur lol) J'ai peur de passer pour une débile avec certaines expressions alors qu'en belgique c'est tout à fait normal !

Comment ce sont passés vos 1 ers emplois? Auriez-vous des conseils à donner?

Merci beaucoup car stress+++ !

:peur:
Giomtl

Re: Jeune diplômée de Belgique voulant travailler en France

Message par Giomtl »

Je ne pense pas que tu passeras pour une debile ;)
Au contraire ca devrait faire sourrir.
Ca fait un an que je travaille a montreal et c'etait pas simple non plus au debut avec les expressions mais a la fin on rigolait bien.
Chez nous un deambulateur ca s appelle une marchette.
Un plateau s'appelle un cabaret, si tu as le malheur de demander a ton aide soignant ( prepose aux beneficiaires) d'apporter un pistolet a un patient alors la il va vraiment te prendre pour un fou...

Bonne chance dans tes debuts ( c'est normal d'avoir peut au debut, c'est d'etre trop sur de soi qui peut etre dangereux, surtout au debut)
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »