Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Horaires d'une journée en IFSI ?
Salut !Gregounette a écrit :Bonsoir tout le monde !![]()
Je suis une future ESI et j'aimerai savoir quelles sont les horaires d'une journée en IFSI dans la région d'Alsace.![]()
Merci de me répondre rapidement pour des questions d'organisation ! Merci d'avance et à très bientôt !
Moi je suis à Colmar et nos horaires c'est 8 h 30 ou 9 h jusqu'à 11 h ou midi, pis 13 h ou 14 h (toujours 2 h de pause) jusqu'à 17 h ou 17 h 30 avec des demi journées de libre pour du travail personnel. Mais les emplois du temps changent toutes les semaines donc on verra si ça reste ces horaires !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Re: Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?
je suis bien contente de mes horaires
9h-12h
13h30- 17h

9h-12h
13h30- 17h

ESI 2009/2012
- chtitebouille
Coucou tout le monde
Alors nous nos horaires c 'est 8h30 12h avec 20mn de pause vers 10h a peu près, on reprend a 13h30 généralement pour finir vers 17h
sans oublier nos petites pauses quand on en a envie hihihi... Ca dépend des journées et c'est le début de l année ! ...
Bisous

Alors nous nos horaires c 'est 8h30 12h avec 20mn de pause vers 10h a peu près, on reprend a 13h30 généralement pour finir vers 17h

Bisous
[*]Un rêve devenu réalité . . . La vie est trOp belle
[*] [/color]

c'est au bonheur la chance, dés fois on fini tot mais souvent les horaires sont lours 

Ouais voilà...naps a écrit :c'est au bonheur la chance, dés fois on fini tot mais souvent les horaires sont lours
Et parfois, en TD notamment, les horaires sont super approximatifs : genre on sort 30min plus tôt parce qu'on a terminé... Et ça le fait aussi un peu en cours, ça dépend des intervenants en fait (formatrice, médecin...)
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

- petite_fee
- Habitué
Nous à l'IFSI d'Abbeville c'est:
8h15/12h30
14h/17h15
avec présence exigée à 8h05 et 13h50 histoire d'avoir le temps de faire l'appel ^^
8h15/12h30
14h/17h15
avec présence exigée à 8h05 et 13h50 histoire d'avoir le temps de faire l'appel ^^
ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Ah nous ils font juste passer une feuille d'émargement à chaque cours obligatoire...petite_fee a écrit :Nous à l'IFSI d'Abbeville c'est:
8h15/12h30
14h/17h15
ESI 2009-2012 (Nevers)

pareil, on a le meme fonctionnement dans mon ifsi
- Eydis
- VIP
Celinou et Naps vous avez des horaires trop chouettes ! Nous c'est 9h30 13h le même cours xD et ensuite une heure pour manger et c'est reparti jusqu'à 17h ou parfois on commence à 9h...
Beh j'aurais préféré commencer à 8h30 quoique, en hiver, nous on verra un peu le soleil le matin ^^
Bisous à tous et BONNE RENTREE
Beh j'aurais préféré commencer à 8h30 quoique, en hiver, nous on verra un peu le soleil le matin ^^
Bisous à tous et BONNE RENTREE

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Coucou,
A peu près pareil que vous, nous à Ste-Anne (Paris) c'est 9h-13h et 14h-17h, d'une maniere générale. Des fois ça peut aller jusqu'à 17h30 ou 18h. Ils font en sorte qu'on commence le plus possible à 9h du matin, à cause des transports en commun en IDF.
A peu près pareil que vous, nous à Ste-Anne (Paris) c'est 9h-13h et 14h-17h, d'une maniere générale. Des fois ça peut aller jusqu'à 17h30 ou 18h. Ils font en sorte qu'on commence le plus possible à 9h du matin, à cause des transports en commun en IDF.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
-
- Habitué
Nous en regle générale : 8h/12h puis 13h30/17h (avec des variations de 30min en gros...)
Toujours 1h30 pour manger on est à 15min à pied de l'hopital ou on mange...
mais le lundi on commence à 9h et le vendredi on finit au plus tot (par ex vendredi dernier on a finit à 15h!)
Bien satisfaite!
Toujours 1h30 pour manger on est à 15min à pied de l'hopital ou on mange...
mais le lundi on commence à 9h et le vendredi on finit au plus tot (par ex vendredi dernier on a finit à 15h!)
Bien satisfaite!

ESI 2009-2012 à Marmande
normalement à l'IFSI comme en stage on est à 35h par semaine
en ce qui concerne l'amplitude des horaires, normalement elle ne doit pas excéder 10h sur la journée, pose repas comprise, mais il m'est arrivé en 2ème année de faire 8h30-19h et personne n'en est mort. Après cela dépend des disponibilité des intervenants extérieurs, comme les médecins qui viennent après leur journée à l'hôpital
en ce qui concerne l'amplitude des horaires, normalement elle ne doit pas excéder 10h sur la journée, pose repas comprise, mais il m'est arrivé en 2ème année de faire 8h30-19h et personne n'en est mort. Après cela dépend des disponibilité des intervenants extérieurs, comme les médecins qui viennent après leur journée à l'hôpital
horaires écoles infirmière
bonjour
peut-on me dire combien d'heures de cours et de TP il y a par semaine, et comment sont-elles réparties ? j'imagine que cela doit varier selon les écoles, mais il doit bien y avoir un dénominateur commun
cela laisse-t-il la possibilité d'avoir un petit temps partiel pour avoir un complément de revenus en plus de l'allocation d'études éventuellement ?
(je précise dans un domaine autre que la médical car en école on n'est pas encore habilité semble-t-il)
est-ce possible aussi de cumuler contrat d'apprentissage et travail en parallèle ?
peut-on me dire combien d'heures de cours et de TP il y a par semaine, et comment sont-elles réparties ? j'imagine que cela doit varier selon les écoles, mais il doit bien y avoir un dénominateur commun
cela laisse-t-il la possibilité d'avoir un petit temps partiel pour avoir un complément de revenus en plus de l'allocation d'études éventuellement ?
(je précise dans un domaine autre que la médical car en école on n'est pas encore habilité semble-t-il)
est-ce possible aussi de cumuler contrat d'apprentissage et travail en parallèle ?
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
-
Bjr !!!
et les horaires de l'ifsi de perpignan ?
merci de détailler si quelqun les a ( exemple : lundi 8h30-12, mardi...etc )
et les horaires de l'ifsi de perpignan ?
merci de détailler si quelqun les a ( exemple : lundi 8h30-12, mardi...etc )
- Loutre_blanche94
- Habitué
Chez nous (AP-HP ifsi émile roux) 9h/9h30 - 12h30 -- 13h30/14h - 16h30/17h
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...