Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
AU fait avant que j'oublie, avez vous eu vos convocs pour vendredi , toujours rien pour moi .... bizarre vous avez dit bizarre !!
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)

Suis contente , ai vu Fakarava, yana , lucienco , babouche59 !!
j'ai oublié personne ?
bien contente d'avoir fait votre connaissance pour de vrai !!

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Moi aussi suis contente d'avoir vu tout le monde !
Et encore un grand merci à BARBALALA pour m'avoir servi de nounou... ou de GPS sur pieds ! lol
Je ne sais pas si je serais là vendredi car ma fille rentre à l'hopital, et je vais demander demain à Mme V. si je peux l'accompagner et être excusée.
Bisous les filles et bonne soirée !
Et encore un grand merci à BARBALALA pour m'avoir servi de nounou... ou de GPS sur pieds ! lol
Je ne sais pas si je serais là vendredi car ma fille rentre à l'hopital, et je vais demander demain à Mme V. si je peux l'accompagner et être excusée.
Bisous les filles et bonne soirée !
De rien du tout ..
ça m'a fait plaisir , tu vois que c'etait le bon train !!lol!!
rien de grave pour ta fille ...j'espere ...

ça m'a fait plaisir , tu vois que c'etait le bon train !!lol!!
rien de grave pour ta fille ...j'espere ...

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
c'est vrai que c'était sympa de se voir et de partager nos ressentis!!!Nous sommes toutes dans le même bateau et vivons un peu la même chose.L'éducation nationale est un monde nouveau pour nous et il est normal de se sentir perdue!mais courage dans qq temps nous serons des pros! enfin j'espère!hihi
j'espère yanna que pour ta fille ce n'est pas trop grave et bon courage!
je bosse demain,ouille!!!dur dur!!!mais je me sens un peu moins crevée que la semaine dernière,c'est déjà ça! et zut à ceux qui pense que l'éducation nationale c'est la planque!!!
bizzzz
j'espère yanna que pour ta fille ce n'est pas trop grave et bon courage!
je bosse demain,ouille!!!dur dur!!!mais je me sens un peu moins crevée que la semaine dernière,c'est déjà ça! et zut à ceux qui pense que l'éducation nationale c'est la planque!!!

bizzzz
-
- Insatiable
Bon voilà j'ai une petite quesstion, je ne sais pas vraiment où je dois poster. Enfin si je sais mais bon
Cela concerne un poste en contractuel. J'ai bien vu qu'il y avait un topic à ce sujet mais j'ai besoin d'infos pour le nord donc voilà pourquoi je poste ici.
Ma candidature a été retenue par un collège pour un poste d'ide contractuel pour l'année scolaire. Le collège a transmis mon dossier de candidature au rectorat et l'ICT doit me contacter pour un rendez-vous. Je sais que le poste est à pourvoir de façon urgente, l'ide qui avait été initialement été embauchée a démissionné (contractuelle aussi).
Donc voilà, moi je stresse un peu pour cet entretien. D'après ce que jai pu voir/lire parfois c'est juste un entretien formalité pour expliquer de façon précise les fonctions et responsabilités de l'ide scolaire parfois c'est un entretien visant à évoluer les capacités genre mises en situation, questions ...
Donc vous qui êtes donc rattaché(e)s à ce rectorat pouvez-vous m'en dire plus ??
Le collège ne présente qu'une candidature (donc la mienne) et franchement je voudrais ABSOLUMENT ce poste !!!
je vous remercie d'avance si vous avez des conseils à me donner !
Cela concerne un poste en contractuel. J'ai bien vu qu'il y avait un topic à ce sujet mais j'ai besoin d'infos pour le nord donc voilà pourquoi je poste ici.
Ma candidature a été retenue par un collège pour un poste d'ide contractuel pour l'année scolaire. Le collège a transmis mon dossier de candidature au rectorat et l'ICT doit me contacter pour un rendez-vous. Je sais que le poste est à pourvoir de façon urgente, l'ide qui avait été initialement été embauchée a démissionné (contractuelle aussi).
Donc voilà, moi je stresse un peu pour cet entretien. D'après ce que jai pu voir/lire parfois c'est juste un entretien formalité pour expliquer de façon précise les fonctions et responsabilités de l'ide scolaire parfois c'est un entretien visant à évoluer les capacités genre mises en situation, questions ...
Donc vous qui êtes donc rattaché(e)s à ce rectorat pouvez-vous m'en dire plus ??
Le collège ne présente qu'une candidature (donc la mienne) et franchement je voudrais ABSOLUMENT ce poste !!!
je vous remercie d'avance si vous avez des conseils à me donner !
Moi j'ai été contractuelle pendant plusieurs années. La première fois, on passe effectivement un entretien au Rectorat avec l'ICT. Moi ça avait duré une heure environ, elle m'avait demandé de me présenter, de parler de mon expérience pro et m'avait demandé mes motivations pour entrer dans l'EN. Faut juste être franche et montrer que tu es motivée, et ça devrait aller.
Bon courage.
Bon courage.

je pense comme Yanna:sois toi même et si tu as le profil tu seras recrutée.Il n'y a pas de raison de stresser, vas y cool !!!
bonne chance!!!
bonne chance!!!
-
- Insatiable
Alors je viens de rencontrer une copine qui a vu 2 fois l'ict à Lille et elle m'a dit comme vous
MErci
PAr contre quand tu dis si tu as le profil
ben justement je ne sais pas si j'ai le profil d'ailleurs c'est quoi le profil ?? depuis février je fais de l'intérim et je débarque comme ça dans les services et je ne me suis jamais demandée en fait si j'avais le profil pour ce service
mais ça s'est chaque fois super bien passé,
MAis bon vous m'avez rassurée, déjà c'est bien !

PAr contre quand tu dis si tu as le profil

MAis bon vous m'avez rassurée, déjà c'est bien !
-
- Insatiable
Pis j'y pense peut-être que j'aurais du me présenter
J'ai 45 ans, 6 enfants de 4 ans 1/2 à 22 ans 1/2 et j'ai un parcours atypique. J'ai démarré ma vie professionnelle dans l'informatique, alors que je voulais être infirmière mais ne m'en sentais pas prête ! Puis après 4 enfants et un licenciement économique j'ai fait la formation (diplômée en 2001) et j'ai bossé en clinique en salle de réveil, puis 2 enfants plus tard, je prends le temps de les voir grandir, et être présente aussi pour les plus grands qui sont ados, (et quoiqu'on dise, c'est bien d'être là même quand ils sont ados) donc congé parental et démission de mon poste. En octobre de l'année dernière, j'ai fait un remplacement d'un mois dans un IME à mi-temps, et depuis février, je travaille en intérim, pour me remettre dans le bain, varier les expériences et ça me permet de moduler comme je veux mon emploi du temps et être là les mercredis et week-end.
Voilà vous savez tout de moi ou presque

J'ai 45 ans, 6 enfants de 4 ans 1/2 à 22 ans 1/2 et j'ai un parcours atypique. J'ai démarré ma vie professionnelle dans l'informatique, alors que je voulais être infirmière mais ne m'en sentais pas prête ! Puis après 4 enfants et un licenciement économique j'ai fait la formation (diplômée en 2001) et j'ai bossé en clinique en salle de réveil, puis 2 enfants plus tard, je prends le temps de les voir grandir, et être présente aussi pour les plus grands qui sont ados, (et quoiqu'on dise, c'est bien d'être là même quand ils sont ados) donc congé parental et démission de mon poste. En octobre de l'année dernière, j'ai fait un remplacement d'un mois dans un IME à mi-temps, et depuis février, je travaille en intérim, pour me remettre dans le bain, varier les expériences et ça me permet de moduler comme je veux mon emploi du temps et être là les mercredis et week-end.

Bienvenue parmi nous alors !valoulou62 a écrit :Pis j'y pense peut-être que j'aurais du me présenter![]()

Ca va aller pour ton entretien, ne stresse pas.
Le poste qu'on te propose est dans quel coin du département ?
-
- Insatiable
Merci pour tes encouragements
Il est à Bailleul soit à 10 mn de chez moi !!
Il est à Bailleul soit à 10 mn de chez moi !!
ne t'inquiète pas ton parcours montre à quel point tu es déterminée et tes enfants sont une super experience pour la profession !!!
m....e pour l'entretien!
m....e pour l'entretien!
je saispas si c'est trop^tard pour l'entretien.
si déjà tu fais de l'intérim, sache que c'est un bon point, ça prouve que t'as pas peur de l'inconnu, que tu sais t'adapter rapidement, et faut jouer là dessus.
Bonne chance et bienvenue parmi elles (de lille)
si déjà tu fais de l'intérim, sache que c'est un bon point, ça prouve que t'as pas peur de l'inconnu, que tu sais t'adapter rapidement, et faut jouer là dessus.
Bonne chance et bienvenue parmi elles (de lille)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Insatiable
non ce n'est pas trop tard,, j'attends toujours le coup de téléphone pour l'entretien de l'ICT !!
En fait jeudi au téléphone le directeur du collège m'avait dit que ça allait se faire très vite, et cela m'a été redit ce même jeudi par la secrétaire, donc forcément, je m'attendais à avoir des nouvelles dès vendredi, mais non !!
C'est l'attente qui est pénible je trouve
C'est un poste à mi-temps, l'ide en place fait les débuts de semaine et 1 mercredi matin sur 2, donc moi ce serait pour les fins de semaine et 1 mercredi matin sur 2.
La secrétaire m'avait même dit que fallait que je m'attende à travailler dès le lendemain de l'entretien donc voilà.
J'essaie de m'occuper un maximum pour éviter d'y penser, je regarde le téléphone sans arrêt au cas où ça le ferait sonner plus vite
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils

En fait jeudi au téléphone le directeur du collège m'avait dit que ça allait se faire très vite, et cela m'a été redit ce même jeudi par la secrétaire, donc forcément, je m'attendais à avoir des nouvelles dès vendredi, mais non !!
C'est l'attente qui est pénible je trouve

La secrétaire m'avait même dit que fallait que je m'attende à travailler dès le lendemain de l'entretien donc voilà.
J'essaie de m'occuper un maximum pour éviter d'y penser, je regarde le téléphone sans arrêt au cas où ça le ferait sonner plus vite

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils