Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
minnie_mouse

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par minnie_mouse »

Pfiouut le stress commence à monter très sérieusement..! :lol:
Promo sympa ? Profs sympa ? Stages cool ? :roll: lol
  • ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
Elosohan

Message par Elosohan »

Euh...une question bête, j'aimerais prendre des baskets pour les stages, vous pensez que ça grincera sur le lino?
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

Elosohan a écrit :Euh...une question bête, j'aimerais prendre des baskets pour les stages, vous pensez que ça grincera sur le lino?
:up: me suis posé la même question :lol: on verra bien :clin:
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Elosohan

Message par Elosohan »

pamprenelle a écrit :
Elosohan a écrit :Euh...une question bête, j'aimerais prendre des baskets pour les stages, vous pensez que ça grincera sur le lino?
:up: me suis posé la même question :lol: on verra bien :clin:
Bon ben c'était pas si bête que ça alors! :)
hatsuyo
Régulier
Régulier

Message par hatsuyo »

Je ne sais pas si des baskets grincent sur le lino, tout ce que je sais c'est que des garçons de mon IFSI en ont utilisé pour leurs stages. Parce contre c'est beaucoup moins pratique à nettoyer... (il m'est arrivé en perfusant une veine d'assez bon calibre sur un patient sous anti coagulants de me prendre un véritable jet de sang eh bien je peux te dire que j'étais bien contente d'avoir des sabots en caoutchouc!!!!)
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
Elosohan

Message par Elosohan »

Et bien du coup je suis allée m'en acheter une paire cette après-midi. Mais justement je me suis dit qu'il fallait qu'elles se nettoient facilement donc je les ai prises sans textile dessus.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

certaines baskets font des traces genre les traces noires là sur le sol donc les baskets classiques genre de tous les gens bof à voir ça dépend lesquelles.
Après on trouve certaines baskets adaptées pour le milieu hospitalier. Faut savoir où les chercher et les trouver :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Les baskets à semelles blanches ne font pas de traces. Mais il faut éviter les semelles "à dessin", et les prendre les plus simples possibles.

L'essentiel est aussi de se sentir bien dedans, car elles vont en voir des kilomètres 8)
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Elosohan a écrit :Et bien du coup je suis allée m'en acheter une paire cette après-midi. Mais justement je me suis dit qu'il fallait qu'elles se nettoient facilement donc je les ai prises sans textile dessus.
Oui, je pense que c'est le mieux à faire :clin:
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Bon, pour la liste de sites shopping, la voici dans ce post, avec en prime des conseils pour réaliser des économies (qui peuvent etre substantielles, de l'ordre de 1000€uro pour l'équipement informatique) :D
Giulia
krys191

Message par krys191 »

bonjour a tous...
alors voila moi je suis quelqu'un qui aime bien etre ordonnée dans mais cours!!
ça fait une semaine que je suis rentrée et ça ne va pas du tout!!!
je suis perdu entre UE et compétence!
alors est ce que qulqu'un pourrait me dire comment s'organiser par rapport a ça et qui pourrait m'expliquer clairement...par exemple aujourd'hui on a fait un court de prise de note dc UE 6.1...donc UE 6 qui est methode de travail..mais a quoi correspond le 1 pourquoi est ce que ça fait partie de la compétence 8..
je sais pas si vous me comprnez en tout cas moi je suis perdu du cou je ne peu pas m'organiser
quelqu'un peut il m'aider?
minnie_mouse

Message par minnie_mouse »

Personnellement je ne tiens pas compte des compétences dans mon rangement. Enfin bon, je n'ai commencé que depuis aujourd'hui à noter du cours, mais je pense que le plus logique, c'est de ranger tes UE au fur et à mesure que tu les finis ( UE 1.1 ; UE 1.2 ; UE 2.1 ...etc). Comme ça, si tu gardes une feuilles explicatives des relations entre compétences et UE, tu pourras facilement retrouver tes UE en fonction de la compétence que tu veux étudier.
Enfin je sais pas trop si je me fais bien comprendre, là ! :lol:
  • ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
krys191

Message par krys191 »

a d'accord donc par exemple dans un classeur je peur faire une partie pour chaque UE puis dans chaque partie des sous partie
par exemple pour la partie UE 1 Sciences humaines, sociales et droit mettre ensuite une sous partie UE 1.1 Psychologie, sociologie, anthropologie

et donc les comprétences c'est ce que doit acquérir l'ESI a la fin de la formation et les UE aide a acquérir cette compétence
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oui et chaque UE correspond à une compétence à acquérir
ex : UE 4.1 soins de confort et de bien être sert pour la compétence 3 : accompagner une personne dans ses soins quotidiens
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
krys191

Message par krys191 »

d'accord merci beaucoup je me sens moins perdu...ça peu parraitre ridicule mais si je m'y retrouve pas clairement et que ne comprend pas mon rengement je suis pas tranquil!!!! en tout cas merci pour vos réponses qui m'ont étaient d'une aide précieuse!!!
Répondre