IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Florence21
- VIP
Re: IFSI Dijon
Dis donc jérome, tu parles à tout le monde et j'ai le droit au "vous"... je savais pas qu'on se vouvoyait...
merci de vos conseils cher ami...
sans rire, le tutoiement est de rigueur, essentiel, obligatoire... m'enfin...
merci de vos conseils cher ami...

sans rire, le tutoiement est de rigueur, essentiel, obligatoire... m'enfin...

S1 validé
le "vous" s'adressait à tout le monde, tous les lecteurs qui ne postent pas forcément.
Sinon en effet, le tutoiement est obligatoire, essentiel euh non......indispensable.
Sinon en effet, le tutoiement est obligatoire, essentiel euh non......indispensable.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
tinkiete pas flo il ne faut pas que tu te sente mal a l'aise vis a vis de ton age c'est juste que nous etant plus jeune on attend souvent de voir si la personne plus agée que nous va nous prendre de haut ou pas il faut juste un petit temps pour qu'il vois que tu est une femme super simpas et cool..... et franchement on a generalement un grand respect pour les personnes comme toi car je trouve que c'est vraiment du courage de reprendre des etudes apres de nombreuses années, aller courage
pour les rencontres c'est sur que vous pouvez pas tous vous entendre apres il faut juste savoir faire ce kil faut pour que l'ambiance reste bonne malgres tous mais rien ne vous oblige a etre super copain c'est sur pis si tes affinité ne sont pas dans le groupe ce n'est pas grave moi non plus mon groupe d'amis on ai tous dispercer dans les groupes c'est pas grave .....
bon courage a tous et bonne continuation
pour les rencontres c'est sur que vous pouvez pas tous vous entendre apres il faut juste savoir faire ce kil faut pour que l'ambiance reste bonne malgres tous mais rien ne vous oblige a etre super copain c'est sur pis si tes affinité ne sont pas dans le groupe ce n'est pas grave moi non plus mon groupe d'amis on ai tous dispercer dans les groupes c'est pas grave .....
bon courage a tous et bonne continuation
- Florence21
- VIP
Merci Zeline, tu es un concentré de bonheur.
Jerome, je plaisantais et je cherchais le fameux essentiel de cet après-midi, tu as tout retenu, trop fort !
Faudra d'ailleurs que Marie me montre ta frimousse, qu'on puisse se dire bonjour, j'habitais pas bien loin de Nevers il n'y a pas longtemps.
Je vais revoir ma biochimie ce soir, c'est le moins long, le reste se fera ce week-end. Faut que je mette au propre et surtout que je comprenne tout mon charabia
Jerome, je plaisantais et je cherchais le fameux essentiel de cet après-midi, tu as tout retenu, trop fort !

Faudra d'ailleurs que Marie me montre ta frimousse, qu'on puisse se dire bonjour, j'habitais pas bien loin de Nevers il n'y a pas longtemps.
Je vais revoir ma biochimie ce soir, c'est le moins long, le reste se fera ce week-end. Faut que je mette au propre et surtout que je comprenne tout mon charabia

S1 validé
Quel cours
Mon lit m'appelle.
Non j'arrête car après je vais passer pour le gros dormeur. Honnêtement dense et long mais ce cours était tout de même très intéressant. Maintenant, je trouve qu'il reprend juste le livre sans apporter d'éléments nouveaux car je viens de lire mon bouquin et il s'agit de la même chose
Bonne soirée et à demain pour de nouvelle aventure.
(Bientot une semaine ensemble)

Non j'arrête car après je vais passer pour le gros dormeur. Honnêtement dense et long mais ce cours était tout de même très intéressant. Maintenant, je trouve qu'il reprend juste le livre sans apporter d'éléments nouveaux car je viens de lire mon bouquin et il s'agit de la même chose

Bonne soirée et à demain pour de nouvelle aventure.
(Bientot une semaine ensemble)

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
C'est vrai Flo, Zéline a raison tu es géniale comme femme, ça va aller tkt pas!
Je suis d'accord avec toi, Jérôme, j'ai repris entièrement le cours du bouquin sur la bio et à part qques mots scientifiques en plus, il ne rajoute rien de spé dc je vais faire comme j'ai dit j'écoute pour cpdre et reprendre le cours après (de ttes façons j'allais le faire vu la tête de ma copie
).
Vi bientôt une semaine ensemble (vivement 16h quand même!!
),moi je suis malade comme un chien là dc je vais tt faire pr tenir jusqu'à 16h sinon exceptionnellement je partirai avant pour aller chez le docteur
Pis partez pas en me voyant j'ai pas la grippe A!!!!
A tte à l'heure et

Je suis d'accord avec toi, Jérôme, j'ai repris entièrement le cours du bouquin sur la bio et à part qques mots scientifiques en plus, il ne rajoute rien de spé dc je vais faire comme j'ai dit j'écoute pour cpdre et reprendre le cours après (de ttes façons j'allais le faire vu la tête de ma copie

Vi bientôt une semaine ensemble (vivement 16h quand même!!

A tte à l'heure et

Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
- Florence21
- VIP
Ahhhhhhhh elle est malade et je lui ai fait un bisou à midi.... voilà, j'suis contaminée !
bon, je me prépare et après deux heures de bio fondamentale, essentiel, que dis-je indispensable ! et je gratte moins aujourd'hui, j'ai compris la leçon ! vive le bouquin !
bon, je me prépare et après deux heures de bio fondamentale, essentiel, que dis-je indispensable ! et je gratte moins aujourd'hui, j'ai compris la leçon ! vive le bouquin !

S1 validé
- Florence21
- VIP
bon, je bosse, je révise, je lis le bouquin mais j'avoue que les ions et compagnie, je suis larguée complètement. Je suis la seule ? Faut apprendre tout ça par coeur ??? 

S1 validé
tu faite de la biochimie??? mes pauvres bon si vous avez besoin d'aide esiter pas
De même, si vous avez besoin d'une explication éclairée, je suis là en particulier pour ceux de mon groupe que je vois le plus. 

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Re, désolé du double post.
Je vous fait part de la création, par Astrid, d'un groupe Facebook qui s'adresse à notre chère promotion Carnot.
Ce groupe se veut un lieu d'échanges d'infos et de discussions entre ESI.
Le lien : Groupe Fb des ESI 2009/2012 à Dijon
Je vous fait part de la création, par Astrid, d'un groupe Facebook qui s'adresse à notre chère promotion Carnot.
Ce groupe se veut un lieu d'échanges d'infos et de discussions entre ESI.
Le lien : Groupe Fb des ESI 2009/2012 à Dijon
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Bonsoir tt le monde!!
Hey j'ai pas la grippe A juste rhino pharyngite donc repos ce week end pour moi (mais je bosserai quand même).
T'inquiète pas la chimie j'y arrive pas des masses et en ce qui concerne le cours d'aujourd'hui je savais 2 3 trucs mais impossible de connecter le peu de neurones qu'il me restait
Je vous souhaite à tous un bon week end, bossez bien, dormez bien, reposez vous bien et profitez bien de la vie aussi

Hey j'ai pas la grippe A juste rhino pharyngite donc repos ce week end pour moi (mais je bosserai quand même).

T'inquiète pas la chimie j'y arrive pas des masses et en ce qui concerne le cours d'aujourd'hui je savais 2 3 trucs mais impossible de connecter le peu de neurones qu'il me restait

Je vous souhaite à tous un bon week end, bossez bien, dormez bien, reposez vous bien et profitez bien de la vie aussi

- Florence21
- VIP
pfff franchement, ça me gonfle, ça craint ce cours ! et pis ça sert à quoi ? comment veux tu que je retienne tout ça ? c'est impossible, avec les autres cours qui se greffent les uns derrière les autres. J'essaie de bosser sur la feuille de biologie, mais ya plein de questions pareilles ! faut répondre à toutes ?
Je suis allée mettre un ptit mot pour le groupe qu'a donné Jerome, je crois, vu sa tete que je l'ai vu cet après midi vers le tableau de l'emploi du temps, avec Odile. You hou, c'était toi jérome ????
Bon, si j'ai des soucis, je viendrai te voir. Lundi, jereste bosser un peu à l'ifsi l'après midi car à la maison, c'est mission impossible avec le bruit, les enfants, le mari qui passe l'aspirateur pendant mes devoirs grrrrrrr je le déteste !
Marie, soigne-toi bien, prends des forces ma belle et reviens lundi en pleine forme ! pas de fiesta ce week-end hein !!!
Je suis allée mettre un ptit mot pour le groupe qu'a donné Jerome, je crois, vu sa tete que je l'ai vu cet après midi vers le tableau de l'emploi du temps, avec Odile. You hou, c'était toi jérome ????
Bon, si j'ai des soucis, je viendrai te voir. Lundi, jereste bosser un peu à l'ifsi l'après midi car à la maison, c'est mission impossible avec le bruit, les enfants, le mari qui passe l'aspirateur pendant mes devoirs grrrrrrr je le déteste !
Marie, soigne-toi bien, prends des forces ma belle et reviens lundi en pleine forme ! pas de fiesta ce week-end hein !!!

S1 validé
Merci, mon doc m'a donné un traitement de cheval et grosse glandouille ce week end!
Je n'ai pas encore bosser la peau (jme le garde pour lundi aprem!), c'est super dur de s'organiser et il est vrai que la chimie et la biochimie n'est pas facile!!!
Je te dis bon courage, gros bisous
Je n'ai pas encore bosser la peau (jme le garde pour lundi aprem!), c'est super dur de s'organiser et il est vrai que la chimie et la biochimie n'est pas facile!!!
Je te dis bon courage, gros bisous

- Florence21
- VIP
merci , je prends le bisou, je suis dans mon lit et je passe mon temps à me dire, punaise, dans quelle galère je me suis fourrée...
Lundi, ya la bio à bosser et aussi le truc sur l'Homme, je suis allée au centre de doc, mais il est fermé, faut prendre la clef qq part ? bizarre, j'ai pas dû écouter !
J'espère juste qu'il ne faut pas tout apprendre par coeur, coté atomes etc... sinon ça va etre la cata. Faut que je vois le vocabulaire aussi, car ya plein de mots nouveaux pour moi.
Facebook déconne, je n'arrivais plus à te parler, dommage ! je file sur qq sites m'amuser un peu et après dodo. Bises.
Lundi, ya la bio à bosser et aussi le truc sur l'Homme, je suis allée au centre de doc, mais il est fermé, faut prendre la clef qq part ? bizarre, j'ai pas dû écouter !
J'espère juste qu'il ne faut pas tout apprendre par coeur, coté atomes etc... sinon ça va etre la cata. Faut que je vois le vocabulaire aussi, car ya plein de mots nouveaux pour moi.
Facebook déconne, je n'arrivais plus à te parler, dommage ! je file sur qq sites m'amuser un peu et après dodo. Bises.

S1 validé