Un long dimanche de fiancailles
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
Un long dimanche de fiancailles
Qui a été voir ce film ?
Qu'en avez vous pensez ? et pourquoi ?
Merci pour vos posts, resolument constructifs
Qu'en avez vous pensez ? et pourquoi ?
Merci pour vos posts, resolument constructifs

IDE en Réa, ici et là
-
- Silver VIP
Personnelement j'ai trouvé ce film très émouvant et révoltant.
Emouvant ... la thématique de l'espoir est très developpée, il y a des phrases chocs que l'on retient "Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait à son amant. Et elle se dit que si Manneck est mort ce n'est pas grave, elle pourra toujours se prendre avec"
C'était très beau ...
Terrifiant !! des images de la grande guerre, reconstituée et qui t'amène aux portes de l'horreur, la guerre des tranchées, sa violence, ... bref parfois l'envie de gerber.
Une musique adaptéee au scenario qui apporte quelque chose. J'ai beaucoup apprécié.
une réalisation qui se rapproche de celle d'Amélie Poulain, dans son image, mais le fond est beaucoup mieux.
Une intrigue qui tient en haleine, jusqu'au bout.
Bref, courrez y !!
Emouvant ... la thématique de l'espoir est très developpée, il y a des phrases chocs que l'on retient "Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait à son amant. Et elle se dit que si Manneck est mort ce n'est pas grave, elle pourra toujours se prendre avec"
C'était très beau ...
Terrifiant !! des images de la grande guerre, reconstituée et qui t'amène aux portes de l'horreur, la guerre des tranchées, sa violence, ... bref parfois l'envie de gerber.
Une musique adaptéee au scenario qui apporte quelque chose. J'ai beaucoup apprécié.
une réalisation qui se rapproche de celle d'Amélie Poulain, dans son image, mais le fond est beaucoup mieux.
Une intrigue qui tient en haleine, jusqu'au bout.
Bref, courrez y !!
IDE en Réa, ici et là
- OhQuellejoie
- Insatiable
Je l'ai trouvé séduisant mais pas émouvant.
Très spectaculaire, très bien fait mais j'ai rien réussi à ressentir...
Par contre l'imagination de Jeunet et sa façon de la retranscrire à l'écran c'est toujours aussi sublime !
Très spectaculaire, très bien fait mais j'ai rien réussi à ressentir...
Par contre l'imagination de Jeunet et sa façon de la retranscrire à l'écran c'est toujours aussi sublime !
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
le seul truc que j'ai pas vraiment saisi c'est pourquoi il est devenu amnésique (j'dirai pas qui pour ceux qui l'ont pas vu \o\)
si quelqu'un a la réponse => pm
Sinon bah... j'ai bien aimé mais sans plus. Un bon moment à passer avec son /sa chéri(e) !
Sinon bah... j'ai bien aimé mais sans plus. Un bon moment à passer avec son /sa chéri(e) !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
DuRd3n a écrit :le seul truc que j'ai pas vraiment saisi c'est pourquoi il est devenu amnésique (j'dirai pas qui pour ceux qui l'ont pas vu \o\)
Je voulais aller le voir merci DuRd3n!..........j'attendrais sa sortie dvd!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Oui courrez voir ce film, moi aussi il m'a ému.
On reconnait la griffe de jeunet et un chapelet d'acteurs avec qui il a l'habitude de travailler...d'autres encore que vous aurez plaisir à retrouver.
Des paysages et couleurs flamboyantes mêlés à des scènes d'horreur et de barbarie, on se croirait dans les tranchées.
Et surtout la fraicheur et la beauté naturelle, presque Candide d'Audrey Tautou.
"si j'arrive au bout du chemin"
"la première fois que Manek et Mathilde firent l'amour, Manek s'endormit la main sur son sein."
Cyril tu as retenu la plus jolie phrase je crois...merci je l'avais oubliée.
On reconnait la griffe de jeunet et un chapelet d'acteurs avec qui il a l'habitude de travailler...d'autres encore que vous aurez plaisir à retrouver.

Des paysages et couleurs flamboyantes mêlés à des scènes d'horreur et de barbarie, on se croirait dans les tranchées.
Et surtout la fraicheur et la beauté naturelle, presque Candide d'Audrey Tautou.
"si j'arrive au bout du chemin"
"la première fois que Manek et Mathilde firent l'amour, Manek s'endormit la main sur son sein."
Cyril tu as retenu la plus jolie phrase je crois...merci je l'avais oubliée.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!