que faisiez-vous lors de ....?
Modérateur : Modérateurs
Re: ANNIVERSAIRE: 11 septembre 2001
à ce moment là,je m'apprêtais à sortir quand ma belle-soeur m'a appellé affolée pour me dire d'allumer la télé.Coup de stress car j'ai de la famile là-bas!!!!! Soulagement après un coup de fil ;ils n'étaient pas touchés. On y pense chaque année.....
Re: que faisiez-vous lors de ....?
le 11 septembre 2001 j'étais au lycée et je n'ai appris la nouvelle qu'en rentrant à 17h... j'ai allumé la télé et sur toutes les chaines il y avait un flash spécial, puis ils ont montré limite en boucle les images des 2 avions qui sont rentrés dans les tours... j'en ai encore froid dans le dos
dans les jours qui ont suivi on en avait beaucoup parlé avec les profs, ça semblait nécessaire pour beaucoup de monde dans la classe...

dans les jours qui ont suivi on en avait beaucoup parlé avec les profs, ça semblait nécessaire pour beaucoup de monde dans la classe...
le 11 septembre 2001 , si mes souvenirs sont intacts, c'était un mercredi, j'étais au collège en 5e, je rentrais des cours à 12h-12h30, comme à mon habitude je m'installe devant la téloche en attendant que ma mère fasse à manger, et là je vois ces images, je zappe pensant que c'était un feuilleton ou je ne sais quoi. Je me rend compte que c'est sur toutes les chaînes, qu'il y a un affolement pas possible, et que c'était bien la réalité.... j'ai regardé pendant des heures, vu et revues les scènes car du haut des mes 13 ans , j'en croyais pas mes yeux 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
J'étais au collège en 6ème et je me rappelle que le matin en géographie on avait regardé une photo de Manhattan sur laquelle il y avait les tours jumelles au centre. Notre prof nous en avait un peu parlé. Et l'aprem mon frère est venu me cherché et il me dit: "vous êtes au courant???" heu au courant de quoi?? Quand il m'a expliqué j'y ai pas vraiment cru c'est en rentrant à la maison quand j'ai vu ça sur toutes les chaines ça m'a vraiment fait bizard
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
- Eydis
- VIP
Moi j'étais en classe, au collège, je sais plus quel âge j'avais exactement !
Sinon je me souviens très bien ce que j'ai fait le jour où ma soeur est née, j'avais trois ans, et je me souviens d'avoir passé la journée chez ma tante et d'avoir appris la nouvelle par elle le soir mais c'est flou j'étais très petite.
Je me souviens aussi de ma rentrée de CE1 si ça intéresse quelqu'un

Sinon je me souviens très bien ce que j'ai fait le jour où ma soeur est née, j'avais trois ans, et je me souviens d'avoir passé la journée chez ma tante et d'avoir appris la nouvelle par elle le soir mais c'est flou j'étais très petite.
Je me souviens aussi de ma rentrée de CE1 si ça intéresse quelqu'un

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Kenny
- Star VIP
mouais sauf que la 1ère tour a été percutée à 8h46 heure de New York donc 14h46 heure française....lLilie57 a écrit :le 11 septembre 2001 , si mes souvenirs sont intacts, c'était un mercredi, j'étais au collège en 5e, je rentrais des cours à 12h-12h30, comme à mon habitude je m'installe devant la téloche en attendant que ma mère fasse à manger, et là je vois ces images, je zappe pensant que c'était un feuilleton ou je ne sais quoi. Je me rend compte que c'est sur toutes les chaînes, qu'il y a un affolement pas possible, et que c'était bien la réalité.... j'ai regardé pendant des heures, vu et revues les scènes car du haut des mes 13 ans , j'en croyais pas mes yeux
donc je me demande bien comment tu as pu voir les images à 12h30....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- lola normande
- Star VIP
J'ai également souvenir que c'était le matin pourtant moi aussi, heure française. J'ai vu la 2e tour percutée en direct à la TV pendant les infos exceptionnelles de PPDA et il était 11h - 11h30
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Moi aussi, il me semblait que je rentrais manger le midilola normande a écrit :J'ai également souvenir que c'était le matin pourtant moi aussi, heure française. J'ai vu la 2e tour percutée en direct à la TV pendant les infos exceptionnelles de PPDA et il était 11h - 11h30
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- patin couffin
- VIP
Kenny a raison : il y a 6 h de décalage horaire avec New York.... Donc à moins que vous soyez toutes dotées d'un don de voyance, y a bon la moquette...
La retransmission sur les chaînes françaises a commencé aux alentours de 15h00. M'en souviens bien, je rentrais du boulot, et je suis restée bien 1h devant la tv, les yeux ronds, n'arrivant pas à intégrer le fait que c'était bien réel. Très impressionnant et très étrange sensation

La retransmission sur les chaînes françaises a commencé aux alentours de 15h00. M'en souviens bien, je rentrais du boulot, et je suis restée bien 1h devant la tv, les yeux ronds, n'arrivant pas à intégrer le fait que c'était bien réel. Très impressionnant et très étrange sensation

- lola normande
- Star VIP

Lola normande
Oui c'est dingue ! En tous cas je me souviens bien de mon père qui m'appelle sur le chemin du retour pour me raconter mais je ne réalise pas vraiment, et c'est en rentrant et en voyant les images que j'ai réalisé ce que je n'aurai jamais cru pouvoir arriver...lola normande a écrit :Comme quoi le souvenir des évènements évoluent et se transforment avec le temps.
Infirmière de santé au travail épanouie
- Eydis
- VIP
Elle a dû voir ça le lendemain ou alors un détail lui a échappé... c'est tout le temps comme ça dans les souvenirs, on brode beaucoup...Kenny a écrit :mouais sauf que la 1ère tour a été percutée à 8h46 heure de New York donc 14h46 heure française....lLilie57 a écrit :le 11 septembre 2001 , si mes souvenirs sont intacts, c'était un mercredi, j'étais au collège en 5e, je rentrais des cours à 12h-12h30, comme à mon habitude je m'installe devant la téloche en attendant que ma mère fasse à manger, et là je vois ces images, je zappe pensant que c'était un feuilleton ou je ne sais quoi. Je me rend compte que c'est sur toutes les chaînes, qu'il y a un affolement pas possible, et que c'était bien la réalité.... j'ai regardé pendant des heures, vu et revues les scènes car du haut des mes 13 ans , j'en croyais pas mes yeux
donc je me demande bien comment tu as pu voir les images à 12h30....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi petite adolescente j'en avais rien à cirer de ces tours qui s'effondraient, je comprenais pas ce qui se passait, je savais même pas quelle taille elles faisaient ces tours ou ce qu'on y faisait, je mesurais pas l'importance de l'évènement et je trouvais qu'on faisait beaucoup de tapage parce que ça me semblait pas plus violent que les autres infos entre meurtres et guerres... c'est plus tard que j'ai saisi l'enjeu politique et la différence avec les autres infos. C'était le 11 septembre 2001, je suis née en 1987 j'avais donc 14 ans... et à 14 ans la politique et tout ça j'y pigeais rien, déjà que maintenant c'est pas ça qui m'étouffe non plus

Sinon je me souviens bien ce que je faisais le jour où ça s'est passé je suis rentrée de cours, j'ai vu ça à la télé et ma grand mère a appelé en pleurs parce que mon père était à l'étranger en ce moment et elle a eu peur qu'il ait été dans les tours... ensuite j'ai fini ma journée normalement je crois. Devoirs brossage de dents puis lit

Et puis je me souviens bien ce que j'ai fait le jour où mon cousin est décédé...

Génialement réjouissant ce topic -_-'
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- haricot vert
- Gold VIP
patin couffin a écrit :Kenny a raison : il y a 6 h de décalage horaire avec New York.... Donc à moins que vous soyez toutes dotées d'un don de voyance, y a bon la moquette...![]()
![]()
![]()

Idem pour moi . En rentrant du boulot vers 16h30 , j' allume la télé sur france 2 et je vois des images passant en boucle d' avions percutant une tour .La retransmission sur les chaînes françaises a commencé aux alentours de 15h00. M'en souviens bien, je rentrais du boulot, et je suis restée bien 1h devant la tv, les yeux ronds, n'arrivant pas à intégrer le fait que c'était bien réel.
J'ai cru les premières fois que c'était la pub pour un nouveau film à grand spectacle jusqu' à ce que je vois écrit "flash spécial" et qu' un présentateur explique ce qu' il venait de se passer .
+ 1 !Très impressionnant et très étrange sensation![]()
Stupéfaction totale sur le coup .

marie-pierre
je cherchais en effet une preuve sur le net que j'avais bien vu les images vers 12h, j'en suis sûre et certaine !!. Et là tu viens de rélever ce que je ne me souvenais plus effectivement, c'est que le 11 septembre était un MARDI et non un mercredi, mais c'est bien le mercredi que je l'ai appris en rentrant des cours.Eydis a écrit :Elle a dû voir ça le lendemain ou alors un détail lui a échappé... c'est tout le temps comme ça dans les souvenirs, on brode beaucoup...Kenny a écrit :mouais sauf que la 1ère tour a été percutée à 8h46 heure de New York donc 14h46 heure française....lLilie57 a écrit :le 11 septembre 2001 , si mes souvenirs sont intacts, c'était un mercredi, j'étais au collège en 5e, je rentrais des cours à 12h-12h30, comme à mon habitude je m'installe devant la téloche en attendant que ma mère fasse à manger, et là je vois ces images, je zappe pensant que c'était un feuilleton ou je ne sais quoi. Je me rend compte que c'est sur toutes les chaînes, qu'il y a un affolement pas possible, et que c'était bien la réalité.... j'ai regardé pendant des heures, vu et revues les scènes car du haut des mes 13 ans , j'en croyais pas mes yeux
donc je me demande bien comment tu as pu voir les images à 12h30....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
'
donc rectification, le MARDI 11 septembre 2001, vers 15h, j'étais en cours avec ma classe de 5e encore en totale insouciance !!!
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Eydis
- VIP
Je m'en doutais
tu étais petite donc tu ne regardais pas forcément les infos en rentrant... biz

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥