Infirmière et Religion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Fruit2laPassion
- Messages : 11
- Inscription : 06 juil. 2009 23:18
- Localisation : Ïle-de-France
Re: Infirmière et Religion
Bonsoir,cocoprincess a écrit :Merci d'avoir répondu, même si je remarque que cela a entrainé des débats. Je ne pense pas être anthropologue et j'ai, innocemment, pensé que le travail d'équipe sans jugement existait et qu'il pouvait m'aider. Certaines d'entre-vous m'ont permis de réfléchir sur plusieurs éléments: Merci, d'autres m'ont montré qu'on est jamais mieux servi que par soi-même... Dommage! Surtout ici.
En ce qui concerne mon travail "sommaire", désolé, j'ai essayé d'être rapide et de ne pas en dire trop.
J'entame ma 3 ème année, c'est-à-dire une dernière année pour continuer à me former... Peut-être ce qu'il me manque pour faire une synthèse d'un travail en anthropo moins naïf et sommaire?
Cordialement.
Il ne faut pas mal prendre les infos et les avis donnés plus haut. Tu nous a juste décrit une situation qui, à première vue est étrange puisque la mère ne peut pas communiquer avec le service ce qui n'est pas normal, nous n'avons pas trop d'infos sur le rite dont tu parles donc on ne peut pas t'aider au mieux (infos dans la limite du cadre légal et déontologique).
Renseigne-toi, comme ça a été dit plus haut, auprès de l'assistant sociale du service, il faut voir si elle a des collatéraux ou/et des connaissances qui pourront servir d'interprètes et qui pourront te renseigner sur la culture de la personne en plus.
Si tu es en Ile-de-France, il y a des associations qui travaillent avec les hôpitaux.
Bon courage

Tout vient à point à qui sait attendre
ESI Bichat 2009-2012
ESI Bichat 2009-2012
Re: Infirmière et Religion
Je vais répondre pour mon cas personnel : votre sujet est, à mon avis très-très interessant et votre "étude de situation" plus que révélatrice de certains manques dans les services de soins.cocoprincess a écrit : Merci d'avoir répondu, même si je remarque que cela a entrainé des débats. Je ne pense pas être anthropologue et j'ai, innocemment, pensé que le travail d'équipe sans jugement existait et qu'il pouvait m'aider. Certaines d'entre-vous m'ont permis de réfléchir sur plusieurs éléments: Merci, d'autres m'ont montré qu'on est jamais mieux servi que par soi-même... Dommage! Surtout ici.
C'est sur ces manques que j'ai axé mon propos, pas sur votre personne.
Je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous ici.
Que certains propos vous contrarient, c'est une bonne chose car cela vous pousse à vous questionner et à aller plus en avant dans votre réflexion. Ne confondez pas cela avec des "jugements", car ce n'en sont pas.
Bonne chance pour la suite

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- cocoprincess
- Messages : 7
- Inscription : 11 sept. 2009 12:58
Re: Infirmière et Religion
Merci à vous. C'est très formateur comme réponse. 
