charge de travail formation AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
charge de travail formation AS
Bonjour,
je rentre en formation le 31 août et je voudrais savoir si les cours demandent beaucoup de travail personnel à la maison.
Si quelqu'un peut me renseigner c'est sympa car je voudrais peut-être travailler en dehors de mes cours.
à bientôt merci
je rentre en formation le 31 août et je voudrais savoir si les cours demandent beaucoup de travail personnel à la maison.
Si quelqu'un peut me renseigner c'est sympa car je voudrais peut-être travailler en dehors de mes cours.
à bientôt merci
Re: charge de travail formation AS
Bonjour,
Pour la charge de travail en dehors des cours ça dépend si ton IFSI te donnent beaucoup de travail personnel ou pas. Mais en général ils libèrent des heures de cours pour ça. Tu n'as pas de "devoir" comme au lycée mais vers début de l'année prochaine faudra que tu commences a préparer ton dossier du module 5 et la ça prend pas mal de temps à la maison.
Sinon c'est les révisions et donc la tout dépend de ta capacité à apprendre tes cours. Écouter, être hyper attentive en cours c'est déjà 50% du travail de fait mais tous les soirs je te conseille de relire et d'apprendre très régulièrement. Si tu t'y prend 1 semaine avant l'écrit des modules, la oui t'y passera 100% de ton temps "libre" au vu de tout ce qu'il y a apprendre par cœur pour un écrit (il y en a 5!)!
Il y a des personnes qui intègrent facilement, d'autre non.
Bon courage!

Pour la charge de travail en dehors des cours ça dépend si ton IFSI te donnent beaucoup de travail personnel ou pas. Mais en général ils libèrent des heures de cours pour ça. Tu n'as pas de "devoir" comme au lycée mais vers début de l'année prochaine faudra que tu commences a préparer ton dossier du module 5 et la ça prend pas mal de temps à la maison.
Sinon c'est les révisions et donc la tout dépend de ta capacité à apprendre tes cours. Écouter, être hyper attentive en cours c'est déjà 50% du travail de fait mais tous les soirs je te conseille de relire et d'apprendre très régulièrement. Si tu t'y prend 1 semaine avant l'écrit des modules, la oui t'y passera 100% de ton temps "libre" au vu de tout ce qu'il y a apprendre par cœur pour un écrit (il y en a 5!)!
Il y a des personnes qui intègrent facilement, d'autre non.
Bon courage!

Aide Soignante
BONJOUR
je vois que tu est de toulon je rentre a l'ifsi la garde et toi???
je me posais justement la meme question
je vois que tu est de toulon je rentre a l'ifsi la garde et toi???
je me posais justement la meme question

bonsoir je suis etudiante 2e année d'infirmière. j'ai 23 ans. il m'est arrivée plusieurs fois d'entendre de certaines AS "la 1ère année infirmière c'est la MEME que l'année d'AS" : FAUX. je respecte beaucoup les as, ash, etc... mais je voulais juste vous le signaler : tout n'est pas pareil. je le sais, j'ai fait l'école d'as il y a quelques années !! en effet, la 1° année donne accès au diplôme d'as, si on compte faire as bien sur. ça donne un "niveau as". MAIS l'année d'infirmière est plus difficile que celle d'as. ce n'est aucunement pour dénigrer l'école d'as, mais juste pour vous dire que la 1ere année en IFSI est ++ poussée. même des collègues anciens as me le confirment. en effet, au niveau des "toilettes", de l' "hygiène", etc..., c'est a peu près les même cours. MAIS en 1e année IDE il y a des cours DIFFERENTS et + durs, comme la PHARMACIE (en 1e année on apprend une quinzaine de médoc et molécules differentes,(et dans CHAQUE type de médoc, il y a des dizaines de noms différents, donc calculez...) ainsi que les effets secondaires, et les contre-indications qui sont a connaitre / on apprend des dizaines de maladies liées a des soins INFIRMIERS qu'on doit savoir faire et parfois en urgence.., on apprend les INJECTIONS, les PANSEMENTS, de la microbio, etc...) et ce ne sont que des exemples. Je peux vous dire que ma 1e année IDE a été ++ dure que mon années d'AS. peut-etre que la 1e année donne DROIT a être AS, mais la difficulté n'est pas la même. voilà, je voulais juste le signaler aux AS qui ne le savaient pas. Je le signale avec le + grand respect, mais je voulais que ça se sache car j'ai déjà entendu des "pff, la 1e année IDE c'est aussi facile qu'as..." mais non, pas du tout. sachez-le. vous pouvez réagir bien sur. ou simplement répondre. bonne journée et bon courage a tous..
Le rythme de travail est "soutenu" : ce qui demande un travail régulier mais pas "surhumain".valent83 a écrit :Bonjour,
à bientôt merci
Organisez votre temps, gardez des espaces libres pour vos loisirs...et tout ira bien.
Complètement hors sujet !miss-ide a écrit :bonsoir je suis etudiante 2e année d'infirmière. j'ai 23 ans. il m'est arrivée plusieurs fois d'entendre de certaines AS "la 1ère année infirmière c'est la MEME que l'année d'AS" : FAUX. je respecte beaucoup les as, ash, etc... mais je voulais juste vous le signaler : tout n'est pas pareil. je le sais, j'ai fait l'école d'as il y a quelques années !! en effet, la 1° année donne accès au diplôme d'as, si on compte faire as bien sur. ça donne un "niveau as". MAIS l'année d'infirmière est plus difficile que celle d'as. ce n'est aucunement pour dénigrer l'école d'as, mais juste pour vous dire que la 1ere année en IFSI est ++ poussée. même des collègues anciens as me le confirment. en effet, au niveau des "toilettes", de l' "hygiène", etc..., c'est a peu près les même cours. MAIS en 1e année IDE il y a des cours DIFFERENTS et + durs, comme la PHARMACIE (en 1e année on apprend une quinzaine de médoc et molécules differentes,(et dans CHAQUE type de médoc, il y a des dizaines de noms différents, donc calculez...) ainsi que les effets secondaires, et les contre-indications qui sont a connaitre / on apprend des dizaines de maladies liées a des soins INFIRMIERS qu'on doit savoir faire et parfois en urgence.., on apprend les INJECTIONS, les PANSEMENTS, de la microbio, etc...) et ce ne sont que des exemples. Je peux vous dire que ma 1e année IDE a été ++ dure que mon années d'AS. peut-etre que la 1e année donne DROIT a être AS, mais la difficulté n'est pas la même. voilà, je voulais juste le signaler aux AS qui ne le savaient pas. Je le signale avec le + grand respect, mais je voulais que ça se sache car j'ai déjà entendu des "pff, la 1e année IDE c'est aussi facile qu'as..." mais non, pas du tout. sachez-le. vous pouvez réagir bien sur. ou simplement répondre. bonne journée et bon courage a tous..
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Eydis
- VIP
D'après les AS que je connais il faut être très attentif en cours et après relire le soir mais pas plus d'une heure de boulot par soir grand max mais après ça varie selon les gens.
Enfin si je peux te donner un conseil, que je compte appliquer pour moi aussi, c'est surtout sortir du cours en ayant bien compris et en n'ayant plus qu'à relire ne pas hésiter à demander de l'aide au prof et ne surtout pas prendre de retard !!
C'est bientôt la rentrée pour toi tu nous diras combien de temps tu travailles par soir ! ^^
Enfin si je peux te donner un conseil, que je compte appliquer pour moi aussi, c'est surtout sortir du cours en ayant bien compris et en n'ayant plus qu'à relire ne pas hésiter à demander de l'aide au prof et ne surtout pas prendre de retard !!
C'est bientôt la rentrée pour toi tu nous diras combien de temps tu travailles par soir ! ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour,
je viens de récupérer le site maintenant depuis mon post donc désolé pour le retard.
Pour "siriusa" c'est Jeff....
Merci pour vos réponses, ça fait deux semaines que j'ai commencé les cours et effectivement on ne peut pas faire grand chose à côté de la formation si on veut travailler sérieusement.
à bientôt
je viens de récupérer le site maintenant depuis mon post donc désolé pour le retard.
Pour "siriusa" c'est Jeff....
Merci pour vos réponses, ça fait deux semaines que j'ai commencé les cours et effectivement on ne peut pas faire grand chose à côté de la formation si on veut travailler sérieusement.
à bientôt