sapeur pompier pro et concours ifsi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pascal.M

sapeur pompier pro et concours ifsi

Message par pascal.M »

bjr a tous

j'aimerais savoir si certaines personnes de ce site ont ou ont eu la fonction de sapeur pompier professionnel et par là suite se sont dirigé sur l'IFSI?
si oui, pouvez vous me décrire les démarches, les conditions d'accés au concours et éventuellement les aides dont nous aurions droits.

merci bcp de votre aide.
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: sapeur pompier pro et concours ifsi

Message par delphinette38 »

salut je ne peux pas repondre a ta question mais j'ai trouvé un site qui pourra peux etre d'aider. je t'ai mis l'adresse :
http://www.infirmiersapeurpompier.com/a ... nu=accueil
courage :coucouc:
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

pascal.M a écrit :bjr a tous
j'aimerais savoir si certaines personnes de ce site ont ou ont eu la fonction de sapeur pompier professionnel et par là suite se sont dirigé sur l'IFSI?
si oui, pouvez vous me décrire les démarches, les conditions d'accés au concours et éventuellement les aides dont nous aurions droits.

merci bcp de votre aide.
Je crains que vous ne deviez passer le concours.
Pour les démarches, il y a sur ce site, dans la partie "concours IFSI" toutes les infos dont vous aurez besoin.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

delphinette38 a écrit :salut je ne peux pas repondre a ta question mais j'ai trouvé un site qui pourra peux etre d'aider. je t'ai mis l'adresse :
http://www.infirmiersapeurpompier.com/a ... nu=accueil
courage :coucouc:

il est nul ce site en plus si c'est pour retrouver haegen, kenny, papa et consort :hum:

:up: :up:

c'est une blague, va y faire un tour et prépare le concours comme dit Jo
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut, alors pour le concours tout en etant pro, ben il fuat que tu arrive a poser 3ans de conges sans soldes si tu a les moyens au sdis ou alors cumuler a bloc de vacances pour ne poser que 2ans sans soldes voir 1 si tu te debrouille bien et si possible demander a ton sdis qu'il te mette en sppv en illimite en garde volontaire. ensuite tu n'a plus qu'a preparer le concours inf et fzire tes 3ans tout en continuant quelques gardes par exemple le week end et faire a bloc de volontariat pr te payer un peu ton quotidien!! capito????
je te dis ca car un proche l'a fait!!!
IDE depuis le 26/11/07
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mumuna a écrit :salut, alors pour le concours tout en etant pro, ben il fuat que tu arrive a poser 3ans de conges sans soldes si tu a les moyens au sdis ou alors cumuler a bloc de vacances pour ne poser que 2ans sans soldes voir 1 si tu te debrouille bien et si possible demander a ton sdis qu'il te mette en sppv en illimite en garde volontaire. ensuite tu n'a plus qu'a preparer le concours inf et fzire tes 3ans tout en continuant quelques gardes par exemple le week end et faire a bloc de volontariat pr te payer un peu ton quotidien!! capito????
je te dis ca car un proche l'a fait!!!

il suffit de demander une disponibilité.... car les fonctionnaires y ont droit avec un maximum de 9ans dans toute la carrière...

moi je connais un SPP qui était ESI, puis au cours de sa 2eme année d'IFSI a été reçu au concours de SPP, il a donc fait 1 report de 1an pour suivre sa formation de SPP puis à la reprise il a repris sa dernière année d'ESI tout en bossant à temps pleins en tant que SPP en s'arrangeant avec ses collègues pour cuuler ses gardes de nuits de WE durant les vacances etc...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
baudry
Régulier
Régulier

Message par baudry »

Sur mon CH, un SPP par le biais de son SDIS est entré a l'IFSI, Le financement de ses etudes etaient payé par le SDIS ainsi que son salaire. Apres le D.E je ne sais pas si il est prevu qu'il integre le SSSM de son SDIS.
BAUDRY (IDE SAU/SMUR)
Maxou
Forcené
Forcené

Message par Maxou »

Haegen a écrit :
il est nul ce site en plus si c'est pour retrouver haegen, kenny, papa et consort :hum:
...et les autres ? Ils sentent le fioul ?!

:mal: :clin:
" L'intelligence, c'est comme un parachute...quand on n'en a pas, on s'écrase !!! "
" La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "
wilfrid3

Message par wilfrid3 »

BONJOUR

j'ai était spv jusqu'an janvier 2008 , ton cas de figure je l'ai vu avec un collégue spv du 78 , il a était diplomé ide en octobre 2008 et il ne pouvait pas faire valoire
son diplome car ,il y a un différence de grade et de fonction si tu fait valoir ton diplome .
si tu choisis la branche ide tu devras passé au 3sm qui n'est plus soldat du feu mais
avec les meme contrainte de validité sportive annuele

cordialement wilfrid3
Répondre