Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Re: académie de Rennes

Message par Bluebutterfly »

Mme A m'a dit qu'il y aurait eu une mauvaise information dès le départ. En fait si j'ai bien saisi il y avait 58 places ce qui ne correspond pas à un nombre de postes.

Une place = un collège ou un lycée ou une école primaire
Un poste = un lycée ou un collège + écoles du secteur

Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros une personne qui à un poste en collège avec 3 écoles de secteur compte pour 4 places.
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Ca ne m'a pas l'air très professionnel de parler en terme de place, alors que le terme a utiliser est "poste".
Ceci dit ça n'explique pas le nombre impressionnant de reçus en liste principal.
Détrompez-moi, mais être reçu sur liste principale, cela veut bien dire qu'un poste est promis, non ?
Contrairement a la liste complémentaire qui est une liste de personnes a qui le rectorat aura éventuellement recours si besoin et si pas besoin, cette liste part aux oubliettes.

Donc il y sur la liste principale encore 41 reçus à qui sont promis un poste (par le fait même d'être sur liste principal), c'est bien ça ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Effectivement ça ne parait pas très clair mais au niveau du rectorat pas d'autre explication!

Et effectivement le reste des personnes sur liste principale attend des nouvelles du rectorat alors qu'il n'y a plus de postes disponibles et qu'il semblerait qu'un seul départ en retraite se profile pour les mois à venir!
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Etant sur liste principale, le rectorat m'a dit qu'on nous devait un poste!!
Donc bon il faut attendre et on verra les departs en retraite de cette année mais il me semble qu'il ne va pas en avoir tant que ça!! donc je pense qu'on va devoir attendre la rentrée d'après!!
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

bonjour tout le monde, j'espere que vous avez tous passé de bonnes vacances??
je souhaite bonne rentrée aux recus concours dont c'est la première affectation.

Concernant les news: on m'a dit que pour la liste des recus il en serait à la 20ème quelqu'un aurait il les meme infos que moi?? ou des autres??

Pour ma part je viens de faire ma rentrée en tant que contractuelle dans le même établissement que l'année dernière en attendant d'avoir un poste de stagiaire la rentrée prochaine!!

Bisou à tous et donnez des nouvelles :bisous:
:coucouc:
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Ben alors, vous avez trop de travail pour nous donner des vos nouvelles, les nouveaux !!
Pour ma part, nouveau lycée, nouveaux élèves, nouveaux collègues : une très bonne rentrée

Et vous ??
soasig
Régulier
Régulier

Message par soasig »

hello!
çà fait plaisir de voir que le post bouge un peu! y avait plus personne et donc pas de news! moi je suis 22è et pas été contacté, affaire à suivre! j'ai repris mon poste dans un centre de soins à domicile après un congé parental d'un an (18 mois d'arrêt) Mais j'attends avec hâte de voir si un poste va mettre proposé dans les semaines à venir!
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Coucou;moi non plus je n'ai pas encore été appelé alors j'ai demandé un poste de contractuelle que je viens d'obtenir dans un collège sympa près de chez moi.Je suis super contente de pouvoir enfin exercer,meme si c'est slt un remplacemnt;enfin du concret.A ce propos:quand un ado vient vous demander des préservatifs en vue du we qui arrive,que faites-vous? :?:
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Hello !!

Ben si tu en as plusieurs d'avance, tu peux le dépanner...
Pour l'instant, le syndicat n'est pas optimiste pour les postes avant un moment...

Bon courage à vous
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Bonjour, :)
Après une prise de poste sur les chapeaux de roues, voici que je sors la tête de l'eau! :D
Pour moi tout se déroule parfaitement bien, même si les débuts sont un peu chaotiques! :)
Au plaisir! :coucouc:
J. Jaurès
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

coucou tout le monde :coucouc:
moi j'ai reptris mon poste de contractuelle de l'année dernière et suis contente car je vais pouvoir finir ce que j'avais commencé l'année dernière.

Pour les postes, quelqu'un sait combien il y aura de departs en retraite cette année??

bonne rentré à tous
:bisous:
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Désolée inf 35, aucune idée de la réponse à ta question, même les collègues aux alentours n'en ont pas la moindre idée!
Courage :coucouc:

Dites, les nouveaux tout se passe bien? :clin: C'est silence radio sur ce fil depuis quelques temps? :clin:
Allez-vous aux journées de formations prévues?

Et les anciens (dans l'éducation nationale bien entendu :mrgreen: ) comment s'est passée votre rentrée? :D

A bientôt :coucouc:
J. Jaurès
isa35
Régulier
Régulier

Message par isa35 »

Salut à tous
Me revoici sur le site; gros soucis de connexion depuis avant les vacances. Je ne m'y suis remise que ce soir. Pour moi toujours pas d'appel (25 ème). J'espère que vos postes vous conviennent un max. Rencontrez-vous des difficultés et de quels ordres (administratifs, avec la hiérarchie, les élèves..) Ce soir je me suis inscrite pour le conseil d'administration au lycée de mon fils, celà me permettra de garder un oeil sur le scolaire et mieux connaitre la communauté scolaire. Persuadée d'avoir un poste pour cette rentrée, il m'a été difficile de me remotiver pour mon boulot, mais c'est reparti.
Bon courage à toutes et à tous.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bravo isa35
:bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Courage isa35, tiens nous au courant de la suite des événements... :coucouc:
J. Jaurès
Répondre