Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
m4ever
Régulier
Régulier

Re: académie de Poitiers

Message par m4ever »

Merci pour votre soutien les filles, ça fait plaisir :bisous: ...
Je vais continuer de raconter mes aventures sur "questions administratives", ça pourra peut-être être utile à quelqu'un plus tard!
:coucouc:
ratzaz

Message par ratzaz »

bonjour à tous , je suis une petite nouvelle sur le forum , je me présente rapidement : IDE depuis 2003 , je travaille depuis bientot 6 ans dans un service de psy adultes , mon projet : passer le concours ide scolaire 2010 , pour avoir un poste dans la vienne !
je commence tout juste à me renseigner , j ai trouvé déja plein de réponses à mes questions sur ce forum ! ( reprise d ancienneté , détachement de droit ...) un grand merci pour toutes ces explications ! savez vous à quel moment à lieu l insciption au concours , j ai vu que les épreuves étaient en mars ...
j ai un peu peur du concours , car étant en psy depuis longtemps j ai oublié presque tout !! les cours du cned valent ils la peine ?
L'enfer, c'est l'absence des autres.

Denis de Rougemont
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il existe un sujet à propos des cours du CNED, tu verras que les réponses sont mitigées :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ratzaz

Message par ratzaz »

lola normande a écrit :Il existe un sujet à propos des cours du CNED, tu verras que les réponses sont mitigées :clin:

oui merci , je m en suis apperçue après avoir posé la question ! on trouve vraiment tout sur ce forum !! :clap:
L'enfer, c'est l'absence des autres.

Denis de Rougemont
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

salut ratzaz,

bienvenue sur le forum ! il est tout à fait possible de reussir ce concours sans les cours du cned. nous sommes plusieurs dans ce cas. et le fait de venir de psy n'est en rien un handicap par rapport aux revisions ... ça peut même être très utile !
à bientôt
clio86

Message par clio86 »

Bonjour à tous ,
enfin ,je prends le temps d'essayer de me connecter sur un autre ordi que le mien ,depuis le nouveau look du forum je n'ai jamais pu réussir à répondre à aucun post,ça m'a fait rager plus d'une fois !!!
comment vous allez tous ?
moi: première affectation donc ,je suis super contente ,tout se passe au mieux ,je suis bien accueillie partout ,c'est très agréable ,le contact avec les jeunes me plait beaucoup ,voilà à + ,je vais essayer de relire régulièrement les sujets et d'intervenir si je peux et sinon je viendrai cherché de l'aide ,j'aurai sans doute besoin !!!
plein de bonnes choses à tous et toutes
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

salut !

et oui comme tu le dis clio, pas evident de se connecter ... et de participer de la même manière au forum avec ses nouveaux horaires. la journée est bien remplie et le soir à la maison est quasiment chronometre !
nouveau poste, nouveau job, tout est different et c'est super agréable cette nouveauté :D

on a du se voir mercredi dernier ... mais quel chantier !
bonne journée à toutes et à plus pour de nouvelles aventures.
sabmalty

Message par sabmalty »

coucou à tous et toutes, :coucouc:
comment ça se passe pour vous la rentrée?
c'est amusant de se dire que mercredi dernier on était dans la même salle sans savoir qui nous étions réellement. Par contre comme tu le dis Ptitanso quel chantier!!! Me la rectrice n'est m pas venue :conf:
le boulot a bien repris (travail habituel + les inquiètudes par rapport à la grippe...)
et donc peu de temps pour venir sur le forum mais on va se trouver des moments.

A bientôt!!!! :bisous:
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

oui on va bien reussir à se voir ! reunion de bassin à la rochelle le 8 octobre : qui y va ?
à+ :coucouc:
sabmalty

Message par sabmalty »

en charente, réunion également le 8 octobre aprés midi.
qu'est-ce qu'on va nous dire?.....et si on parlait de la grippe :roll:
y-a-t-il des filles de charente?
:bisous: :langue:
clio86

Message par clio86 »

oui lamentable ce séminaire sur la grippe...j'ai appris que si la rectrice n'est pas venu c'est qu'on l'a prévenue que l'ambiance était houleuse!!!!
aller ,pour une fois c'est un peu calme ,alors ,ah non fini !!!bon j'étais contente de me reconnecter mais je crois que ça va être sport au collège et à la maison ,je ne peux pas ,moi aussi ptitanso à la maison c'est chaud !!les enfants le soir sont excités et ...bref je ne vois pas les journées passer ,je suis tjs très contente de ce changement ,aller à+,ça frappe à la porte.
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Désolée de squatter votre topic, mais je compte passer le concours cette année sur l'académie, en espérant fort qu'il y en ait un!!! Je voulais savoir s'il y avait d'autres candidates :roll:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je crois qu'elles n'étaient pas beaucoup l'an dernier sur le forum,mais celle qui a été recue première, elle y était :clin:
l'an dernier: 40 inscrits pour 20 postes :mrgreen: ça fait rougir de rage comparé à d'autres aca.
d'ailleurs,je crois qu'ils n'ont pas réussi à avoir les 20 candidats parce que résultats trop bas. (je crois qu'ils en ont pris 16)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

oui c'est à peu près ça ... de bonnes conditions ! en esperant que ce soit pareil si ce n'est mieux cette année.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

rhooo, t'es gentil toi dis-donc, je te reconnais là :bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre