soirée débat sur l'ordre des infirmiers dans le 59
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
soirée débat sur l'ordre des infirmiers dans le 59
Chers amis, chers collègues
L’ordre des infirmiers est maintenant en place ; tous les conseils ayant été élus et les bureaux composés, les travaux vont pouvoir commencer.
A quelques jours de l’appel à cotisation de 75 euros, de nombreux infirmiers se posent encore la question sur le rôle de l’ordre, ses missions ; beaucoup s’inquiètent de sa chambre disciplinaire et de son possible rôle répressif ; d’autres s’interrogent sur le montant de la cotisation et de la nécessité d’avoir autant d’argent pour fonctionner correctement.
Pour permettre de répondre à toutes ces questions et bien d’autres, nous avons invité la présidente du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, Madame Leboeuf Dominique, a venir s’exprimer devant vous , lors d’une soirée débat.
Cette soirée se déroulera le jeudi 10 septembre, à partir de 18h30 , dans l’amphithéâtre de l’école d’IBODE, à Loos. Elle est ouverte à tout le personnel soignant qui souhaite venir, qu’il soit du public, du privé ou du libéral.
La participation pour cette soirée est fixée à 10 euros par personne.
Je vous invite à diffuser largement ce message, et l’affiche de la soirée, afin qu’un maximum de personne soit au courant et puisse venir poser ses questions.
pour tout renseignements :
asso.aidborn@gmail.com
L’ordre des infirmiers est maintenant en place ; tous les conseils ayant été élus et les bureaux composés, les travaux vont pouvoir commencer.
A quelques jours de l’appel à cotisation de 75 euros, de nombreux infirmiers se posent encore la question sur le rôle de l’ordre, ses missions ; beaucoup s’inquiètent de sa chambre disciplinaire et de son possible rôle répressif ; d’autres s’interrogent sur le montant de la cotisation et de la nécessité d’avoir autant d’argent pour fonctionner correctement.
Pour permettre de répondre à toutes ces questions et bien d’autres, nous avons invité la présidente du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, Madame Leboeuf Dominique, a venir s’exprimer devant vous , lors d’une soirée débat.
Cette soirée se déroulera le jeudi 10 septembre, à partir de 18h30 , dans l’amphithéâtre de l’école d’IBODE, à Loos. Elle est ouverte à tout le personnel soignant qui souhaite venir, qu’il soit du public, du privé ou du libéral.
La participation pour cette soirée est fixée à 10 euros par personne.
Je vous invite à diffuser largement ce message, et l’affiche de la soirée, afin qu’un maximum de personne soit au courant et puisse venir poser ses questions.
pour tout renseignements :
asso.aidborn@gmail.com
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: soirée débat sur l'ordre des infirmiers dans le 59
Ce qui me semble extrêmement choquant , c'est que ces réunions d'information sur le thème "qu'est-ce qu'est l'ordre infirmier" ait lieu après les élections et non avant!!!! N'aurait-on pas mis la charrue avant les boeufs (ou avant le boeuf
)???
De plus toutes ces réunions au final (si nous cotisons) c'est déjà les IDE qui les paient ou paieront!! Alors les 10 € de participation seront-ils déduits des 75€ ou viennent-ils augmenter le futur pactol de l'ordre? Peut-être serait possible d'occuper une salle d'une clinique ou d'un hôpital de manière gratuite????
De plus ces réunions ne changeront rien sur les notions de ce qu'est l'ordre infirmier. Il suffit de lire ce forum ...gratuit ... pour se faire une opinion positive ou négative.....à moins qu'à cette réunion nous ayons enfin davantage de transparence ,le budget prévisionnel par exemple ....?

De plus ces réunions ne changeront rien sur les notions de ce qu'est l'ordre infirmier. Il suffit de lire ce forum ...gratuit ... pour se faire une opinion positive ou négative.....à moins qu'à cette réunion nous ayons enfin davantage de transparence ,le budget prévisionnel par exemple ....?
- Norma Colle
- Silver VIP
Franchement, plus j'y pense plus je trouve que ces réunions d'informations ("ces"= car réunions multiples en France) c'est prendre les IDE pour des idiots voire des c-ns!! Les IDE auraient-ils voté sans savoir pourquoi ils votaient donc de manière irresponsable ?
"Allez maintenant que vous avez voté , "on"(=ONI) va vous expliquer à quoi nous servons ou allons servir et pourquoi nous avons besoin d'un minimum de 75€ cette année!"
Pour un peu, à la fin de la réunion, l'encaissement du chèque se fera avec le sourire.....
"Allez maintenant que vous avez voté , "on"(=ONI) va vous expliquer à quoi nous servons ou allons servir et pourquoi nous avons besoin d'un minimum de 75€ cette année!"
Pour un peu, à la fin de la réunion, l'encaissement du chèque se fera avec le sourire.....

ben y sont gonflés vos pseudo-collègues ordinés du 59!
faire payer pour assister à une soirée ONI..." onewoman-show " Mme Le Boeuf ?
le nécessaire juste le nécessaire!!
c'est du délire!(10 euros + 75 euros... à très bientôt!
décidément, les ordinés toutes professions confondues sont bien tous les mêmes, imbu(e) de pouvoir et déraisonnables...mais l'ONI sera différent des autres !?
faire payer pour assister à une soirée ONI..." onewoman-show " Mme Le Boeuf ?
le nécessaire juste le nécessaire!!
c'est du délire!(10 euros + 75 euros... à très bientôt!
décidément, les ordinés toutes professions confondues sont bien tous les mêmes, imbu(e) de pouvoir et déraisonnables...mais l'ONI sera différent des autres !?
C'est pas tous les jours, .bert, mais pour le coup je suis d'accord: complètement anormal de faire payer les IDE pour une réunion d'information. Présence de D. Le Boeuf ou pas.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Je ne viens plus tellement sur le forum en ce moment.
Je trouve déplacé de faire payer pour participer à un débat avec la présidente de l'ordre.
Déjà qu'on a du mal à faire accepter la cotisation.
Elle a pas de sous pour payer le TGV?
Je trouve déplacé de faire payer pour participer à un débat avec la présidente de l'ordre.
Déjà qu'on a du mal à faire accepter la cotisation.
Elle a pas de sous pour payer le TGV?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Je propose un paiement en nature (comme celà se pratique pour un super groupe en Alsace dont j'ai oublié le nom...désolée). A la fin de la "représentation" on paie avec ce que l'on veut: un saucisson, une bouteille de pif,des oeufs (pourris ou non
), des tomates...du pognon ( un peu,beaucoup ou pas du tout....) Au moins les représentants de l'ONI auront de quoi se faire un "gueuleton" gratos et peut-être d'arroser le déplacement!!

je peux très bien comprendre vos reactions
mais ce n'est pas le CNOI ou le CROI du 59 qui demande une participation pour venir écouter la présidente.
c'est une association professionnelle d'IBODE qui oragnise la réunion: elle paye le déplacement de Mme Leboeuf, occupe un amphi, et offre un verre de l'amtié derrière.
Mme Leboeuf est très occupée , mais nous avons tenu à l'avoir car quand on l'écoute, on voit une personne déterminée, volontaire qui ne parle pas la langue de bois, et qui sait de quoi elle parle.
certes, vous pouvez demander à vos conseillers départementaux d'organiser une réunion au sein de vos établissements; je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de venir répondre à vos questions, car rien ne vaut un bon discours, par une personne reconnu, que des messages de diffamation parfois non fondées.
mais ce n'est pas le CNOI ou le CROI du 59 qui demande une participation pour venir écouter la présidente.
c'est une association professionnelle d'IBODE qui oragnise la réunion: elle paye le déplacement de Mme Leboeuf, occupe un amphi, et offre un verre de l'amtié derrière.
Mme Leboeuf est très occupée , mais nous avons tenu à l'avoir car quand on l'écoute, on voit une personne déterminée, volontaire qui ne parle pas la langue de bois, et qui sait de quoi elle parle.
certes, vous pouvez demander à vos conseillers départementaux d'organiser une réunion au sein de vos établissements; je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de venir répondre à vos questions, car rien ne vaut un bon discours, par une personne reconnu, que des messages de diffamation parfois non fondées.
- Norma Colle
- Silver VIP
C'est curieux dans vos propos , j'ai un peu(même beaucoup) l'impression que c'est le Messie qui est attendu.......pire presque un leader de secte en construction !!!!!!! La lumière jaillira de ses explications et l'on(=IDE) cotisera avec bonheur pour trouver le salut de la profession!!sly59 a écrit :j
- SUD Montperrin
- VIP
Mme L. n'a pas la langue de bois, elle pratique la xyloglotte.
Sinon pour cette réunion les anti ordres n'ont qu'à venir en nombre, qui les fera payer si ils sont en nombre???
Allez un peu de courage!

Sinon pour cette réunion les anti ordres n'ont qu'à venir en nombre, qui les fera payer si ils sont en nombre???
Allez un peu de courage!

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
Je ne vois pas en quoi nous accorderions, nous, professionnels infirmiers de terrain, quelque crédit (au sens propre comme au sens figuré) que ce soit à une instance ordinale voulue par une minorité et imposée à l'ensemble de la profession sans aucune consultation préalable. En ce sens, l'Ordre n'a déjà strictement aucune légitimité. Comment croire que cette instance va agir en faveur des IDE alors qu'elle n'a déjà même pas fait la démarche de demander à ces derniers si ils voulaient de l'ordre!!!! En quoi est-ce une revendication de la majorité des IDE!? Cette démarche déjà éthiquement très discutable et absolument honteuse est digne des régimes totalitaires où on impose aux gens des choses sans leur demander leur avis!!!! Alors, Madame Leboeuf aura beau épiloguer sur les grandes missions salvatrices de l'Ordre pour le bien de la profession, du patient et du système de santé français (laisser moi rire...) lors de son exceptionnelle soirée payante, je vois pas en quoi ça enlèvera le fait d'avoir bafoué les principes de base de la démocratie et surtout de n'avoir pas jugé utile de consulter l'ensemble de la profession pour savoir si les principaux intéressés exprimaient le besoin de se voir représentés par un Ordre Infirmier. Au bout du compte, une minorité d'infirmier(e)s qui disait vouloir créer un outil permettant d'accentuer l'esprit de cohésion dans la profession et l'esprit de confraternité au sein de celle-ci a commencé par ignorer totalement une majorité de professionnel(le)s, à lui manquait totalement de considération et donc de respect. Par là même, les représentants de l'Ordre se sont déjà coupés de la base (on s'en aperçoit facilement au vu des réactions d'une grande majorité de mes collègues du CHRU de Lille et d'ailleurs). Comme premier fait marquant, c'est déjà pas mal, non? Et non content d'avoir fait preuve du plus profond mépris pour leurs "confrères et consoeurs", ces braves gens vont encore nous faire mettre la main à la poche, faute de quoi on ne pourrait plus exercer un métier pour lequel nous possédons un diplôme. Elle aura beau faire son plus beau discours Madame Leboeuf l'overbookée, rien ne changera le fait qu'elle s'est déjà mise à dos l'immense majorité des IDE qui ne se reconnaîtront jamais dans l'ordre infirmier et qui ne critiquent pas tant la cotisation que la manière dont on leur a imposé l'Ordre Infirmier...
A méditer...
A méditer...
D'où peut être aussi l'horaire choisi... 18h30 => Pas de libérauxsly59 a écrit : c'est une association professionnelle d'IBODE qui oragnise la réunion
20h-20h30 aurait peut être été plus judicieux.
Et puis 10 euros pour une réunion d'information......
Infirmière libé...rée!!! 

Attendons donc avec vénération que la bonne parole nous soit apportée demain et que nos collègues (payants) qui l'auront entendue nous en fassent le récit
! Amen
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- Norma Colle
- Silver VIP
toujours pas de compte-rendu de cette soirée payante?????
- SUD Montperrin
- VIP
Personne n'a voulu payer 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques