Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Titematou974
- Insatiable
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Pour moi la 2ème année n'est pas encore terminée, je suis en stage de santé publique. Et juste après ce stage ce sera la 3ème année avec 3 stages + le stage DE + le stage PP.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Coucou,
Je ne serai en 3ème année qu'à partir du 19 octobre!! Donc c'est encore loin ...
En attendant c'est module optionnel "soins et culture: la paternité" et stage dans un lycée.
Pour la 3ème année ben j'vous avoue que je sens qu'elle va être dure. Déjà je n'ai toujours pas d'idée de sujet tfe
et aucune idée de où je pourrais aller faire mon stage pp.
Ce qui est sur c'est que je veux faire mon stage DE en pédopsy ou psy adulte.
Je ne serai en 3ème année qu'à partir du 19 octobre!! Donc c'est encore loin ...

En attendant c'est module optionnel "soins et culture: la paternité" et stage dans un lycée.
Pour la 3ème année ben j'vous avoue que je sens qu'elle va être dure. Déjà je n'ai toujours pas d'idée de sujet tfe

Ce qui est sur c'est que je veux faire mon stage DE en pédopsy ou psy adulte.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
- Adepte
salut ! alors nous en modules on a : neuro, endocrino, uro-nephro, urgence réa, psy IV, hémato-cancéro et biensur le module optionnel.
moi je commence mon premier stage lundi en chirurgie viscérale, ensuite je vais en gériatrie, psychiatie ou santé publique, medecine, je fais mon stage pré-pro et ensuite le stage DE en urgences réanimation bloc opératoire.
pour le DE je stress trop, je n'ai fais aucun stage au bloc ni aux urgences et en réa non plus vu ke c'est seulement en 3eme année. Donc là je compte faire mon stage pré pro en réanimation; d'ailleur je viens de commencer ma lettre de motivation. et je suis pas du tout inspirer. enfin voilà le stress monte déjà. pour mes msp je sais pas quand elles se derouleront on ne le sait jamais à l'avance. bon courage à toutes et à tous !!!
moi je commence mon premier stage lundi en chirurgie viscérale, ensuite je vais en gériatrie, psychiatie ou santé publique, medecine, je fais mon stage pré-pro et ensuite le stage DE en urgences réanimation bloc opératoire.
pour le DE je stress trop, je n'ai fais aucun stage au bloc ni aux urgences et en réa non plus vu ke c'est seulement en 3eme année. Donc là je compte faire mon stage pré pro en réanimation; d'ailleur je viens de commencer ma lettre de motivation. et je suis pas du tout inspirer. enfin voilà le stress monte déjà. pour mes msp je sais pas quand elles se derouleront on ne le sait jamais à l'avance. bon courage à toutes et à tous !!!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
C'est une bonne idée miss rania de faire ton PP en réa, comme ça tu seras plus à l'aise pour le DE.
En ce qui me concerne, c'est parti pour le stage 1 lundi en nephro avec msp à la clé. Curieusement pas trop de stress pour le moment, je me dis que maintenant que j'ai réussi à aller jusqu'en troisième année sans trop d'encombres ça va aller. Il suffit que je ne relache pas les effort et tout ira bien
En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde pour cette troisième et dernière année, qu'on ait tous ce fichu DE à la fin de l'année!!!

En ce qui me concerne, c'est parti pour le stage 1 lundi en nephro avec msp à la clé. Curieusement pas trop de stress pour le moment, je me dis que maintenant que j'ai réussi à aller jusqu'en troisième année sans trop d'encombres ça va aller. Il suffit que je ne relache pas les effort et tout ira bien

En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde pour cette troisième et dernière année, qu'on ait tous ce fichu DE à la fin de l'année!!!

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
T'en a de la chance!!!syhelle a écrit : Curieusement pas trop de stress pour le moment, je me dis que maintenant que j'ai réussi à aller jusqu'en troisième année sans trop d'encombres ça va aller. Il suffit que je ne relache pas les effort et tout ira bien![]()
Moi je suis plus stressée que jamais, c'est hoorrribbllllee!!!!!
Je sais pas comment je vais finir l'année!

Enfin on verra bien, chaque chose en son temps, j'ai decidé de vivre au jour le jour en cette dernière année et de ne pas me projeter dans les futures msp/éval car sinon je vais craquer avant la fin.
En tous cas, bon stage!
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
salut à tous voilà déjà 3 semaines que j'ai repris: cette année au programme module neuro, uro-nephro, urgence réa,spécialités( dermato, CMF, ophtalmo, ORL) hémato-cancéro et bien sur le module optionnel.
mi octobre je commence un nouveau stage, je suis en médecine onco-radiothérapie
apres j'ai encore des stages de SP, REA, Psy et Personnes âgées (sans compter stage DE et PP dont on ne sait toujours pas où aller !!!)
Prochaine éval le 5 octobre
ca commence fort avec uro-néphro et dermato !!
Avant les grandes vacances nous avions fait nos situations de TEFE et on a toujours pAs de nouvelles, toujours pas entendu parler du TEFE alors ca nous inquiète !!!
A la prochaine !
mi octobre je commence un nouveau stage, je suis en médecine onco-radiothérapie
apres j'ai encore des stages de SP, REA, Psy et Personnes âgées (sans compter stage DE et PP dont on ne sait toujours pas où aller !!!)
Prochaine éval le 5 octobre

Avant les grandes vacances nous avions fait nos situations de TEFE et on a toujours pAs de nouvelles, toujours pas entendu parler du TEFE alors ca nous inquiète !!!

A la prochaine !

Infirmière de la promo 2007-2010.
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
- Titematou974
- Insatiable
Coucou tout le monde. Bon stage pour ceux qui sont en stage (presque tout le monde je suppose!). Pour moi le stage de santé publique se passe super bien et plus que 2 semaines et demi avant la 3ème année!
ESI Promo 2007/2010
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Non non pas encore la 3e année, pas de stage, mais bientôt plus en 2e année...
Vivement lundi...
Bon courage à toutes et tous

Non non pas encore la 3e année, pas de stage, mais bientôt plus en 2e année...
Vivement lundi...
Bon courage à toutes et tous

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Bonjour à tous!
Déjà en troisième année depuis une semaine et demi et déjà en stage depuis lundi en nephro. C'est très sympa les stages de troisième année (enfin pour ce que j'ai pu en voir depuis deux jours!). Les professionnels ne nous regarde pas du même oeil. Moi en tout cas je m'y sens bien en troisième année
Déjà en troisième année depuis une semaine et demi et déjà en stage depuis lundi en nephro. C'est très sympa les stages de troisième année (enfin pour ce que j'ai pu en voir depuis deux jours!). Les professionnels ne nous regarde pas du même oeil. Moi en tout cas je m'y sens bien en troisième année

Qu'est-ce qui a changé d'après toi dans le "regard" des professionnels?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
En tout premier lieu? qu'on me redemande mon prénom plutôt que de m'appeler "l'élève"!Aourell a écrit :Qu'est-ce qui a changé d'après toi dans le "regard" des professionnels?
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Lundi 3e année.
Et toujours pas de sujet pour ce satané TFE, malgré les constats qui ne manquent pas!!!
Et vous comment cela se passe t'il?

Lundi 3e année.
Et toujours pas de sujet pour ce satané TFE, malgré les constats qui ne manquent pas!!!
Et vous comment cela se passe t'il?

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
coucou, ben pour moi, 3ème année lundi aussi, mais pour le TEFE le sujet est déjà choisi, on a déjà fait des constats, on les a déjà remaniés avec les guidants, et là, chacun dans ma promo en est à un stade différent. En ce qui me concerne, je dois remanier (encore) mon constat, intérêt professionnel, question de départ, etc et surtout lire des bouquins...
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
- Titematou974
- Insatiable
Pour moi la troisième année ce sera à partir de lundi mais dans 2 semaines. Pour l'instant je suis dans la 2ème partie de mon stage de santé publique.
ESI Promo 2007/2010