poste aux urgences...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
poste aux urgences...
après avoir fait 10 mois en centre de long séjour, je vais effectuer un autre remplacement de 4 mois aux urgences/réa.
J'espère que cela va bien se passer, je stresse un peu, je commence demain matin...
je ne connais pas vraiment le role de l'AS dans un tel service mais bon tout s'apprend !!
Si l'un ou l'une d'entre vous bosse aux urgences ce serait sympa de me raconter un peu votre expérience
bisous et bonne soirée à tous
sandra
J'espère que cela va bien se passer, je stresse un peu, je commence demain matin...
je ne connais pas vraiment le role de l'AS dans un tel service mais bon tout s'apprend !!
Si l'un ou l'une d'entre vous bosse aux urgences ce serait sympa de me raconter un peu votre expérience

bisous et bonne soirée à tous
sandra
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
j'ai fais un stage aux urgences :
L'as travaille en binome avec l'iDE .. elle effectue pas mal de soins
*Nursing si nécéssaire ( assez rare)
*ECG
*Bandelette urinaire
*Déperfusé
*désondé
*Dextro
*Prise des constantes
*Change des sérum ( perf)
*Desinfection des locaux et salle de soins
*Remplir les chariots
*Accompagné le bancardier a la radiologie
etc ...
C'est très intérréssant et très varié
Bon courrage
*ECG
*Bandelette urinaire
*Déperfusé
*désondé
*Dextro
*Prise des constantes
*Remplir les chariots
etc ...

Bon courrage

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Colomba a écrit :j'ai fais un stage aux urgences :
*ECG
*Bandelette urinaire
*Déperfusé
*désondé
*Dextro
*Prise des constantes
*Remplir les chariots
etc ...
Bon courrage
ecg dextro desonder, change de serum... n'est pas de la compétence de l'as mais malheureusement, on y ets parfois obligé et je trouve ça ridicule car certains soins peuvent nous être donné. faut pas sortir de st syr pour faire un dextro, déperfuser, désonder....
Aux urgences, ça bouge beaucoup, j'ai déjà bossé en réa, j'aime pas mais il est vrai que tu bosse en binome sauf en cas d'urgences.
mongo a écrit :Colomba a écrit :j'ai fais un stage aux urgences :
*ECG
*Bandelette urinaire
*Déperfusé
*désondé
*Dextro
*Prise des constantes
*Remplir les chariots
etc ...
Bon courrage
ecg dextro desonder, change de serum... n'est pas de la compétence de l'as mais malheureusement, on y ets parfois obligé et je trouve ça ridicule car certains soins peuvent nous être donné. faut pas sortir de st syr pour faire un dextro, déperfuser, désonder....
Aux urgences, ça bouge beaucoup, j'ai déjà bossé en réa, j'aime pas mais il est vrai que tu bosse en binome sauf en cas d'urgences.
Certes, et pourtant c'est pratique courrante aux Urgences
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Colomba a écrit :mongo a écrit :Colomba a écrit :j'ai fais un stage aux urgences :
*ECG
*Bandelette urinaire
*Déperfusé
*désondé
*Dextro
*Prise des constantes
*Remplir les chariots
etc ...
Bon courrage
Certes, et pourtant c'est pratique courrante aux Urgences
oui car il manque du perso et les inf ont trop de choses à faire donc elles nous délèguent ces soins qui ne sont pas trop dur. Je l'ai déjà fait mais il y a certaines choses que je refuse, faire les ecg car c'est toi qui les fait et c'est le médecin qui se les fait payer.
Bon courage
tant d'ECG que j'ai pu faire...
Mais bon etant elève, me suis souvent ecrasé, now que je suis diplomée, c'est plus la mm histoire !

Mais bon etant elève, me suis souvent ecrasé, now que je suis diplomée, c'est plus la mm histoire !
ben je suis diplomé depuis 15 jours et j'ai commencé en Cardio aujourd'hui lol pour un remplacement de 15jours.
Ensuite début Décembre, je roule entre la Viscerale et l'Uro
Ensuite début Décembre, je roule entre la Viscerale et l'Uro

oui je suis de jour, et je ferai quelques nuits ( au niveau fiancniers, ça vaut le coup lol surtout en Maternité
)
Oui je suis assez contente de tourner, j'aime bien bouger et apprendre pleins de choses nouvelles!
J'aime bien tourner et voir la diversification des services et des pathos ! pour le moment ça me convient bien
Mais bon, j'aurai bien aimer bosser en Onco ou Soins Palliatifs, mais pas de poste de libre

Oui je suis assez contente de tourner, j'aime bien bouger et apprendre pleins de choses nouvelles!
J'aime bien tourner et voir la diversification des services et des pathos ! pour le moment ça me convient bien

Mais bon, j'aurai bien aimer bosser en Onco ou Soins Palliatifs, mais pas de poste de libre