Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par mari_d_une_infirmiere »

moukat35 a écrit : Tenez par exemple, pensez vous qu'il y a des infirmières qui jettent leur enveloppe à la poubelle dans leur service mais qui iront les télécharger ensuite sur les blogs départementaux pour échapper à la pression syndicale et des autres collègues anti ONI.
Et ainsi s'inscrire et payer la cotisation.
On sera fixé fin septembre.
je ne peux accorder à votre projection qui est fort possible qu'une grande écoute… Entre nous je suis affecté d'avoir appris une si mauvaise nouvelle… des infirmières pensaient à de la pub… quel qualificatif est le plus à même d'être utilisé ? Je vais zapper ma propre question car je ne veux pas vilipender des propos qui me seraient logiquement attribués. Cependant si dans le dos des syndicats et anti-ONI elles renvoient les feuilles téléchargées alors qu'elles crient haut et fort NON… je les traiteraient de bourriques… tout le monde connaîtra fin septembre qui a fait quoi puisque inscrit sur le listing de l'ordre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Hé ma carte d'identité n'est plus en cours de validité :D :D :D :D donc mon dossier sera rejeté????? :hihi: :hihi: :hihi: La mairie met plus d'un mois à refaire les cartes!!

:tchao: :coucouc:
Mikefou

Message par Mikefou »

Il vous faudra rester chez vous dès le premier octobre à minuit ma chère Norma.

L'ONI diligentera un inquisiteur de l'Ordre qui vous soumettra à la question pour faire de vous une infirmière docile comme on les aime.

PS: sortez votre chéquier à son arrivée vous vous épargnerez bien des souffrances...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Mikefou a écrit :Il vous faudra rester chez vous dès le premier octobre à minuit ma chère Norma.

L'ONI diligentera un inquisiteur de l'Ordre qui vous soumettra à la question pour faire de vous une infirmière docile comme on les aime.

PS: sortez votre chéquier à son arrivée vous vous épargnerez bien des souffrances...
La chasse aux sorcières débute donc le 1 er Octobre....Zut moi qui commençait un régime pauvre en graisses , je brûlerai donc moins bien sur le bûcher!!!
A défaut ai-je le droit de les faire "ch--r" avec des normacols??????? :evil: :evil: :oops:...Je fournirai le papier spécial ONI pour l'essuyage..... :oops: :oops: :oops:

:tchao:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Norma Colle a écrit :Hé ma carte d'identité n'est plus en cours de validité :D :D :D :D donc mon dossier sera rejeté????? :hihi: :hihi: :hihi: La mairie met plus d'un mois à refaire les cartes!!

:tchao: :coucouc:

nous sommes le 16...je n'ai tjs pas reçu mon dossier d'inquisition....alors qui parlait d'un délai "raisonnable" pour le remplir?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

Est-ce que la cotisation à l'ordre des médecins ou des pharmaciens peut-être mise dans les frais réels ?

S'agissant des cotisations à l'ordre des pharmaciens, l'administration prévoit les points suivants :

La réduction d'impôt sur le revenu prévue à l'article 199 quater C du code général des impôts est accordée au titre des cotisations syndicales et a vocation à s'appliquer aux versements qui sont effectués librement à des organisations syndicales représentatives de salariés ou de fonctionnaires au sens de l'article L. 133-2 du code du travail.

Les cotisations ordinales versées obligatoirement par les personnes exerçant la profession de pharmacien auprès des conseils départementaux en vertu des dispositions de l'article L. 4233-4 du code de la santé publique n'entrent pas dans le champ des dispositions de l'article 199 quater C déjà cité et ne peuvent par conséquent pas ouvrir droit à réduction d'impôt.

Cela étant, les cotisations ordinales constituent des charges déductibles pour la détermination du bénéfice imposable des pharmaciens qui exercent leur activité à titre individuel, ou de leur quote-part de bénéfice social pour les pharmaciens associés d'une société de personnes ou assimilée à condition qu'elles n'aient pas déjà été prises en compte lors de la détermination du bénéfice social.

Les pharmaciens salariés peuvent également déduire, s'ils y ont intérêt, ces cotisations dans le cadre de l'option pour les frais réels. Dans ce cas, si cette cotisation est acquittée par l'employeur pour le compte du salarié, soit par voie de paiement direct à l'ordre des pharmaciens, soit par voie de remboursement à l'intéressé, le montant de l'allocation perçue doit être inclus dans le revenu brut imposable, étant précisé que ce montant pris en charge, par l'employeur constitue une charge déductible de son bénéfice imposable au titre des dépenses de personnel.

De telles dispositions ne sont pas prévues expressément pour les cotisations à l'ordre des médecins mais le traitement fiscal est selon nous identique.
Source: http://www.latribune.fr/patrimoine/impo ... ntes.html

Il en est donc de même pour les infirmières... Non ?
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

Comment sera fixé le montant de la cotisation à l’Ordre et quel montant de celle-ci estimez vous raisonnable, sachant qu’il s’agit d’un des principaux arguments des opposants à l’Ordre ?
La loi n° 2006-1168 du 21 décembre 2006 prévoit qu’il appartient au conseil national de l’ordre de fixer le montant unique de la cotisation. Ce montant devra tenir compte du nombre élevé d’infirmier qui est de 498 000. Là encore, les infirmiers élus dans chaque collège du conseil national sont seuls juges de la décision.
Pour ma part, je souhaite que cette cotisation soit maintenue aux alentours de 20 euros.
Source: infirmiers.com , et la réponse est celle de madame roselyne bachelot.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Popdll2 a écrit :
Comment sera fixé le montant de la cotisation à l’Ordre et quel montant de celle-ci estimez vous raisonnable, sachant qu’il s’agit d’un des principaux arguments des opposants à l’Ordre ?
La loi n° 2006-1168 du 21 décembre 2006 prévoit qu’il appartient au conseil national de l’ordre de fixer le montant unique de la cotisation. Ce montant devra tenir compte du nombre élevé d’infirmier qui est de 498 000. Là encore, les infirmiers élus dans chaque collège du conseil national sont seuls juges de la décision.
Pour ma part, je souhaite que cette cotisation soit maintenue aux alentours de 20 euros.
Source: infirmiers.com , et la réponse est celle de madame roselyne bachelot.
Laissez moi rire.
R Bachelot Narquin n'est pas Ministre des Finances, ni du Budget.
Et ça se voit.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
kessy

Message par kessy »

est ce que quelqu un peu me dire a quoi corresponde cette cotisation?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :nous sommes le 16...je n'ai tjs pas reçu mon dossier d'inscription
C'est scandaleux. Il est probable que les courriers soient bloqués quelque part. Renseignez-vous.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ou tout à fait scandaleux car il se pourrait que le montant de ma cotis' (et d'autres aussi)soit bloqué au même endroit....pfff l'ordre n'aura pas de sous pour fonctionner.... :peur: :peur:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

Oni nous parle de transparence, j ai une question et je demande une réponse concrete, combien la presidente de l'ordre sera t - elle rémunérée? :coucouc:
Mikefou

Message par Mikefou »

Plus cher que toi ^^
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Ah bon on sait pas?! Pourtant Mme La Présidente est, de par sa position, inscrite à l'ONI, il suffit donc de consulter la photocopie de son dernier bulletin de salaire qu'elle a joint à son dossier d'inquisition... OUPS! d'inscription!!! :hihi: et nous saurons.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dans mon établissement, certains ont reçu le courrier et d'autres pas. Il se murmure que des syndicats font pression pour que les courriers soient bloqués.

Alors mesdames et messieurs les infirmières et infirmiers, je vous annonce que les syndicats ont une nouvelle façon d'agir : ils prennent les décisions à votre place. Ce sont de gentils dictateurs qui agissent pour notre bien.
Répondre