AS enreconversion RSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: AS enreconversion RSI

Message par Nessie »

moi , mais j'étais pas AS :mrgreen:
IDE nephorologie SI
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

c'est à dire :?:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

je suis en promotion pro, pris en charge par mon CHU, mais j'étais pas AS, mais agent administratif....
IDE nephorologie SI
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Ok ,moi je recherche plutot des AS ayant la pph pour savoir leur retour comment celà se passe si elles ont gardé leur indice .... .J'espère que celà se passe bien pour toi .Bonne continuation
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

je sais qu'on garde le même indice :clin: , enfin tant que tu es en cours hein, après je sais pas comment ça se passe :pasmoi:

sinon tout se passe très bien, ainsi que pour mes collegues exAS!

je te souhaite de t'épanouir dans cette formation, et d'y trouver autant de plaisir que j'en trouve! :clin:
IDE nephorologie SI
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

je te remercie et j'espère que celà sera le cas
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
paline37

Message par paline37 »

hello
moi aussiiiiiiiiiiiiiii - quel bonheur de retourner à l'école
j'ai 41 ans ( déjà ) 20 ans de vie de bureau, une école d'AS, 1 an d'expérience en EPAD ( par choix ) validation des acquis ( pour le niveau bac ) et premier concours obtenu pour une rentrée ... demain
c'est le CHU qui va me prendre en charge pour la première année , parce que j'ai travaillé plus d'un an et après les assedic en AFF allocation fin formation ( le dossier est a faire auprès du pole emploi )
voilà si vous voulez que l'on reste en contact histoire de se serrer les coudes , je suis votre "homme"
bisous et bon courage à toutes :langue:
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Je ne sais pas si c'est votre cas mais il se pourrait qu'à la place du stage je devrais retourner à l'hopital en service pour bosser ,je ne comprends :wouahh: plus rien on doit-etre en formation pendant 3 ans ,on signe un contrat de 5 ans et on doit retourner bosser :fache:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

c'est quoi ce bintz, mes collegues AS sont pas rappelée??? elles font leurs lignes de stage, point!

ne serait-ce pas plutôt pour les deux mois de vacances en été parce que pour le coup ça dépasse de beaucoup ce que l'on a droit en CA :conf:
IDE nephorologie SI
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Bonjour,
En ce qui concerne l'ancien programme nous avons 1 mois de vacances l'été et pendant ce mois, toutes celles qui sont prises en charge par l'hôpital y retournent l'été pour faire AS. Je suppose qu'avec votre nouveau programme, l'hôpital qui vous finance va vous demander du temps sur vos vacances. En aucun cas ce temps ne pourra être pris sur vos stages...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

part chez nous fut un temps où cela se pratiquait, mais plus maintenant, mes collegues AS, et moi même agent administratif, n'avons point été rappelée sur nos vacances!
IDE nephorologie SI
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Alors j'ai pu avoir de nouvelle info ,du fait de ce nouveau programme le 1er stage est on le fait pas (pour les AS) si l'Ifsi ne met pas en place autre chose en place on devra réintegrer l'hopital durant les 5 semaines .Notre Ifsi est entrain d'etudier la question . :mrgreen:
Et au sujet des 2 mois de congé d'été ,les hopitaux voudrait bien nous récupérer mais le souci c'est que nous sommes plus inscrit en tant qu'employer mais nous sommes dans la catégorie formation proffessionnelle donc pas le meme budget à moins qui nous donne notre paie de formation et celle si on doit bosser :up: .Mais en tous les cas les syndicats ne sont pas d'accord à ce que l'on reparte bosser car on est en formation pendant 3 ans complets
:coucouc:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
bbg1
Fidèle
Fidèle

Re: AS enreconversion ESI

Message par bbg1 »

Etes-vous au courant?
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou je suis aussi une as en reconversion, qui entamme sa seconde année lundi :)))

Vous allez voir c'est du bonheur, moi j'ai vraiment l'impression d'avoir une deuxième chance dans la vie.

Bien sur je ne dépend pas du nouveau programme mais je pense que ça ne doit pas fondamentalement changer sur un plan organisationnel, c'est surtout sur le fond de la formation que c'est bouleversé.

En ce qui me concerne je suis promo pro hospitalière et on a droit aux mêmes vacances que les autres étudiants. Mais bon, nous on a pas 2 mois en été hein bande de veinardes!!! :clin: :langue: Et si on veux travailler sur nos vacances, c'est en heures sup que nous sommes payées au même titre que les autres. Par contre on a pas le droit d'aller bosser ailleurs que dans notre hopital, et on a pas non plus le droit de dépasser les 35h/semaines en période de cours ou de stage donc pas de we en plus pour arrondir les fins de mois pour nous.

Voilà bon courage à vous!!! Et bonne et épanouissante formation!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Alors vos impressions les filles sur ce début d'année?
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
Répondre