IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MrLablase
Adepte
Adepte

Re: IFSI Montpellier

Message par MrLablase »

Je m'appelle Florent et j'ai les cheveux blonds longs.
Faut faire un effort, on est pas plus de 30 les gars, c'est facile à repérer. :mrgreen:
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Tu étais avec tee shirt vert aujourd'hui et pour le cours d'éthymo t'étais devant à gauche ? :mrgreen:
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Oui!
Mais alors là je dis arnaque. :mrgreen:
Oui arnaque, car me repérer sans m'aborder c'est primitif, c'est déséquilibré! :mrgreen:
J'attends mieux de vous dans les jours à venir.
Et je dis ça en me tournant vers vous en effet, parce que moi, je ne peux pas faire mieux, vous aurez beau me dire "Je suis une fille brune aux cheveux longs", y'en a la moitié d'entre vous comme ça. :mrgreen:
Allez quoi! :D
Déblasé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben c'était pour vérifier :mrgreen: si j'te revois aujourd'hui je viendrai te voir ! ^^
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Nous sommes déjà ce aujourd'hui, voire bientôt le demain d'aujourd'hui et j'avoue que personne n'est venu vers moi! :mrgreen:
C'est flippant :D .
Déblasé
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Youhou! J'ai vu Elyanna, Khaliska et Citron plus.
Elyanna, je t'avais bien vu au moins une fois sans le savoir. :D
En effet, le jour de l'inscription, le 10 Juillet, en haut à droite de l'amphi B, je t'ai prête un stylo :mrgreen: .
Déblasé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui j'me souviens du stylo, en plus ce jour là, je m'étais dit "si ça se trouve, c'est Mr Lablase !!" Mdr :mrgreen:

Ca va t'as bientôt vu tout le monde du forum (enfin ceux que je connais) il manque Am et Del et Illusion !^^

Bon moi j'essaie de digérer les cours de la bio de la journée, pas facile vu mon niveau de base... :s
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Et moi, quand c'est que je vous voit? :P
Akhesia

Message par Akhesia »

Bonjours à toutes et à tous!
Je voudrai savoir le programme de 1ère et 2ème année car je souhaiterai changer d'ifsi l'année prochaine (actuellement jss a l'ifsi de nouméa).
Merci de votre aide!
Promo 2009/2012 Nouméa
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Bonjour je suis étudiante en 3iéme année dans une autre école et je voudrais savoir qui apeller pour faire mon stage prépro au chu de montpellier???
Au secrétariat général, on m'a passé le secrétariat de l'IFSI qui est fermé jusqu'au 5 novembre!!!

Merci des infos!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
lili07

IFSI Montpellier

Message par lili07 »

bonjour.
je souhaiterai connaitre les modules étudiés pendant l'année 2008/2009 et ceux que vous allez étudié en 2009/2010.
je dois demandé ma mutation mais je suis en promotion professionnelle et il faut que je m'y prenne un peu à l'avance, sauf qu'à l'IFSI personne n'a voulu me répondre.
j'ai juste besoin de comparer avec les miens pour voir s'il y en a plus de deux qui diffèrent car dans ce cas je ne pourrais pas etre mutée.
merci à tous et bon courage.
Dakimaho89
Régulier
Régulier

Message par Dakimaho89 »

bonjour,
je voudrai savoir ou se situe l'ifsi, est-il près du chu et des universités?

y a t'il qu'une seule école à montepllier
sont elles payantes?
merci
Senoble

Message par Senoble »

Bonjour les gens ..

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages alors peut etre que ma question aura été abordée par quelqu'un d'autre ! :)
Je prépare mon concours pour l'ifsi et vient la question fatidique du "Ou"?
Je préfère en passer plusieurs pour avoir peut etre plus de chance.. A la base Normande , pis apres un petit tour marseillais je suis a Bordeaux depuis 5 ans, je me demande comment est la ville de Montpellier?! Au niveau de l'ambiance, de la "mentalité"? J'y connais personne et mon expérience marseillaise m'a un petit peu vacciné du Sud Est mais comme je dois choisir des villes, faut bien que je me renseigne un peu ... :)

Merci pour vos réponses !
Promotion 2010-2013
colinemontpellier

Message par colinemontpellier »

Dakimaho89 a écrit :bonjour,
je voudrai savoir ou se situe l'ifsi, est-il près du chu et des universités?

y a t'il qu'une seule école à montepllier
sont elles payantes?
merci

Pour répondre à ta question, je suis actuellemnt en première année à L'ifsi du chu de Montpellier et ça se passe très bien!
L'école st juste à côté du Chu, avenue du père soulas étant donné qu'on va y manger tous les midis. Elle est à 10 minutes à pied je dirai de pharma et un peu plus pour la fac de bio/lettre.
Il y a également une école à Castelnau mais c'est une école privée donc une promotion de 40 personnes sachant que nous on est 160.
L'inscription c'est le même prix que la fac à peu près donc sécurité sociale, frais d'nscription et prêt des blouses je pense que ça fesait dans les 500 je sais plus exactment. Les prix des deux écoles se tiennet parce que l'écoe de Castelnau à des subventions donc ça baisse le prix de départ.
j'éspère que j'aurai repondu à tes questions
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Cet IFSI m'a l'air vraiment bien et me tente beaucoup plus que celui de Saint-Genis-Laval (69). Toutefois, je me pose une question, l' fait d'avoir une aussi grosse promo' (160 élèves) n'est-il pas un moyen d'élever le niveau, et de ne prendre que les meilleurs ? Le fait que l'IFSI soit sur Montpellier attire énormément de monde (J'ai entendu dire qu'il a eu près de 1000 candidats lors des 2 dernières séries...) est un pretexte à mon avis de rendre élitiste cet IFSI... Du coup, je me demande si mon âge (16 ans) ne sera pas un facteur handicapant si jamais j'arrivais à avoir une assez bonne note pour accéder à l'oral...

Cordialement.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Répondre