Concours Thionville

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MiMidu57
Régulier
Régulier

Re: Concours Thionville

Message par MiMidu57 »

Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les horaires type d'une journé dans cet ifsi ?

Merci d'avance :D
Mariame ESI fevrier 2010/2013 à thionville :D
louanne57

Message par louanne57 »

Bonjour à tous les futurs ESI promo 2010/2013 de Thionville,

8) ,Ca fait des semaines, voir des mois que que je scrute le forum de l'ifsi de thionville et je désespérais d'y rencontrer quelqu'un.
Ca y est, vous êtes déja 4, avec moi ça fera 5, car j'intégre aussi l'ifsi le 01 février 2010, quel bonheur pour nous tous. J'étais 89 ème sur liste principal :D mais là n'est pas le plus important, l'essentiel c'est d'être pris même en lc, donc félicitations à vous tous :clap: !!!
J'espère que nous aurons l'occasion de papoter sur le forum et faire connaissance avant cette rentrée qui me parait, comme à vous, bien loin encore
Alors à très bientôt, :coucouc:
@nne
MiMidu57
Régulier
Régulier

Message par MiMidu57 »

louanne57 a écrit :Bonjour à tous les futurs ESI promo 2010/2013 de Thionville,

8) ,Ca fait des semaines, voir des mois que que je scrute le forum de l'ifsi de thionville et je désespérais d'y rencontrer quelqu'un.
Ca y est, vous êtes déja 4, avec moi ça fera 5, car j'intégre aussi l'ifsi le 01 février 2010, quel bonheur pour nous tous. J'étais 89 ème sur liste principal :D mais là n'est pas le plus important, l'essentiel c'est d'être pris même en lc, donc félicitations à vous tous :clap: !!!
J'espère que nous aurons l'occasion de papoter sur le forum et faire connaissance avant cette rentrée qui me parait, comme à vous, bien loin encore
Alors à très bientôt, :coucouc:
@nne

Salut et félicitation!!
Je vois que toi aussi tu recherche les esi 2010 de thionville bienvenue au club!!! :clin: !
Comme tout le monde je suis impatiente de commencer!
A bientôt j'espère :D
kalani

Message par kalani »

hey salut tout le monde,

moi aussi j'intègre l'isfsi de bel air en février,j'ai hâte de commencer...mais je me pose pas mal de question sur le financement de mes études,étant donné que je travailles actuellement...peut on obtenir des renseignements auprès de l'ifsi?

@ bientôt ;)
dina.m8

Message par dina.m8 »

bonjour je suis aide soignante depuis 3ans et je souhaiterais passer le concours d infirmier en 2010 ? quelqu'un aurait il déjà passer ce concours de la nouvelle reforme? j'ai entendue parler de 3 situation professionnelles?
Dernière modification par dina.m8 le 05 oct. 2009 19:03, modifié 1 fois.
louanne57

Message par louanne57 »

Bonjour les futurs ESI de Thionville,

Merci Mariame57 pour ton message, et félicitations à toi aussi pour ta réussite. J'espère que l'on aura la possibilité de se parler un peu plus au cours de ses prochains mois histoire de passer le temps avant cette rentrée qui me parait encore bien lointaine, alors à bientôt.

Salut kalini, et bienvenue à toi dans le club des futurs ESI de Thionville.
En réponse à ta question concernant le financement des études, ce que je peux te dire (étant dans le même cas), c'est que tu as plusieurs possibilitées. La première est de demander une prise en charge par ton employeur pour les 3 ans si celui ci veut bien et/ou s'il est affilié à un organisme de prise en charge (type: Forma HP, CIF, ...), soit de faire une demande de CIF individuellement (prise en charge d'un an maxi), soit de négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur afin de pouvoir bénéficierd'une prise en charge par les assedic (=chômage) à condition que tu ais assez d'années de cotisations (=nbs d'années travaillées). Attention de ne pas démissionner, tu perdrais tous tes droits au chômage, donc pas de prise en charge.
Je ne sais pas si l'école peut te renseigner mais rien ne t'empèche de leur demander. Ce que je sais c'est qu'il existe des aides (type conseil régional) mais je ne connait pas les montants ni la durée, et qu'il est aussi possible après la première année d'études, de faire une demande de prise en charge à tes divers lieux de stages (type contrat pré-pro = financements de tes études en contre partie tu devras quelques années de travail à cet employeur).
Sur le forum, tu trouveras une mine de renseignements concernant ce sujet, alors n'hésites pas à le consulter, mais sache qu'il faudrat que tu fasses toi même les démarches quelque soit ton choix. Alors bon courage, si tu a besoin de plus de renseignement n'hésites pas, je t'aiderai de mon mieux ...

Coucouc dina.m8
Si tu veux quelques renseignements sur les concours AS nouvelle réforme, je t'invite à lire les messages de l'ifsi de jury, ils viennent juste de finir les écrits, bon courage à toi !!!

A bientôt

@nne
Futur ESI 2010/2013 à Bel Air Thionville
Cynthia5413

Message par Cynthia5413 »

Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S et je projette de passer les concours en fevrier/mars && je voudrais savoir quel sont les coût pour les frais de selection et d'inscription pour l'IFSI Thionville. Merci d'avance.
kalani

Message par kalani »

salut,il me semble que c'était dans les 88 euros,non?
MiMidu57
Régulier
Régulier

Message par MiMidu57 »

Salu!
wep je crois que c'était ça!!
tigecko

Message par tigecko »

Bonjour, je suis sur liste d'attente pour bel air le concours ifsi et je suis a la 30eme place , quelqu'un sait ou ca en est dans la liste ? merci beaucoup :)
kalani

Message par kalani »

aucune idée tigecko,telephone a l'ifsi??

par contre pour ma part je sais toujours pas si j'ai droit à des aides,vu qu'à l'ifsi on me renvoit aux assedic et aux assedic vers l'ifsi??????
j'ai l'impression de vivre l'épisode des 12 travaux d'astérix avec l'administration pour obtenir le formulaire je en sais plus combien...

enfin voila ,vivement la rentrée
MiMidu57
Régulier
Régulier

Message par MiMidu57 »

Heyy cc c'est clair vivement la rentré!!

J'ai entendu dire que si tu ai toujours inscrit en tant que demandeur d'emploi pendant la formation les assédics continue à te verser tes droits!

Moi j'ai une tite question est ce que vous savez comment s'organise les vacances d'été ??!!!
tigecko

Message par tigecko »

Oui merci Kalani !

on en est a 24 la il reste encore 6 decistement alors j'espere que ca sera bon...
kalani

Message par kalani »

hmmmm ç asent la rentrée ,je sais pas vous ,mais moi j'ai reçu les papiers pour constituer le dossier et tout le tralalala....ça s'approche
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonjour,

La rentrée est en février ? Et les épreuves se déroulent à quel date ? merci
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre