soirée débat dans le 33, ifsi de Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
soirée débat dans le 33, ifsi de Pellegrin
Il ne sera pas fait uniquement mention de l'ordre et de la lutte des kinés contre leur ordre, mais aussi du système L.M.D, du bac+3, des nouvelles grilles salariales.Car, il ne faut pas se leurrer, tout cela est lié, notamment dans la révision générales des politiques publiques : diminution des fonctionnaires, suppression de la D.D.A.S.S, D.R.A.S.S.etc...donc privatisation de l'hôpital public (la T2A en est une preuve) et suppression probablement du statut de fonction public = libéralisation du système de santé.
L'ordre infirmier, office privé, est juste un petit bout de l'immense chantier que les différents gouvernements ont attaqué depuis quelques années. Pour eux, notre système est beaucoup trop onéreux!
Alors, nous verrons arriver des professionnels libéraux pour remplacer les A.S.H, les A.S, les kinés. Cela existe déjà!!!! plus d'embauche, cela coutera moins cher!!!!
Enfin, je suis peut-être pessimiste mais je crois que notre façon de concevoir le soin pour tous, le choix pour tous : privé, public, libéral, ne sera qu'un lointain souvenir
Bon courage à tous.
L'ordre infirmier, office privé, est juste un petit bout de l'immense chantier que les différents gouvernements ont attaqué depuis quelques années. Pour eux, notre système est beaucoup trop onéreux!
Alors, nous verrons arriver des professionnels libéraux pour remplacer les A.S.H, les A.S, les kinés. Cela existe déjà!!!! plus d'embauche, cela coutera moins cher!!!!
Enfin, je suis peut-être pessimiste mais je crois que notre façon de concevoir le soin pour tous, le choix pour tous : privé, public, libéral, ne sera qu'un lointain souvenir

Bon courage à tous.
Re: soirée débat dans le 33, ifsi de Pellegrin
Bonjour,
J'aimerais bien connaître le rapport entre privatisation de l'hôpital public et la T2A.
Par contre, le projet de IHU...
J'aimerais bien connaître le rapport entre privatisation de l'hôpital public et la T2A.
Par contre, le projet de IHU...
Je ne pense pas que cela soit du pessimisme mais plutôt du réalisme. D'ailleurs, c'est déjà d'actualité.karnunos a écrit :Enfin, je suis peut-être pessimiste mais je crois que notre façon de concevoir le soin pour tous, le choix pour tous : privé, public, libéral, ne sera qu'un lointain souvenir
Et bien, grâce à la T2A, ton service fonctionne comme une petite entreprise : si tu ne rapportes pas assez d'argent, tu auras moins de moyens; si tu as moins de moyens, ce sera la fermeture de lits voir de services (tu coutes trop cher, tu ne rapportes pas assez!); Et c'est ça la mort du service public.
Tu peux en parler à ton chef de service, ton chef de pôle : c'est la guerre!
Bise, Véro.
Tu peux en parler à ton chef de service, ton chef de pôle : c'est la guerre!
Bise, Véro.
Bonsoir,
La T2A = Rentabilité pas privatisation.
La T2A = Rentabilité pas privatisation.
de fil en aiguille, si.
Voire avec le loi HPST qui est la continuité de la T2A et qui introduit clairement le privé dans l'hôpital public.karnunos a écrit :de fil en aiguille, si.
La T2A introduit l'esprit "privé lucratif" dans le public, la loi HPST introduit "le corps" avec des personnels sous contrat privé, des services du privé dans des locaux du public et des coopérations public-privé qui profiteront largement au privé lucratif au détriment du public.
La soirée débat, j'y serai.
Venez tous et toutes du département 33.
Cela risque d'être un moment fort pour organiser notre résistance à l'ordre infirmier et aux autres ordres aussi d'ailleurs.
On pourrait y prévoir une action pour le 30 septembre par exemple :
CGT - CFDT - CFTC – FO – SNICS FSU - SUD SANTE - UNSA
COMMUNIQUE COMMUN
Front syndical contre l’ordre infirmier
L’intersyndicale :
a organisé une conférence de presse ce vendredi 18 septembre 2009 à la Bourse du Travail à Paris.
Elle propose à ses structures de construire une journée nationale d’actions organisées aux niveaux local, départemental voire régional le 30 septembre 2009 pour permettre à tous les professionnels d’exprimer collectivement leur opposition à cette structure ordinale !
A cette occasion, les dossiers vierges recueillis et anonymisés (code barre découpé) pourront être déposés au niveau des DDASS ou des ARH, ou détruits sur place en fonction des initiatives construites dans les territoires.
Elle accompagnera jusqu’au bout les personnels qui s’engageront dans cette action.
L’intersyndicale a adressé un courrier au Ministère pour demander d’organiser une table ronde avec les organisations de l’intersyndicale pour l’abrogation des lois portant création à l’ensemble des structures ordinales relevant des professions de santé.
Ce Courrier est resté sans réponse à ce jour.
Le prochain Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière sera l’occasion de réaffirmer notre demande de rencontre avec le Ministère pour l’abrogation de ces lois.
L’intersyndicale se réunira le 2 Octobre 2009 pour organiser de nouvelles initiatives.
L’Intersyndicale réaffirme que les personnels :
- ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel ;
- réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients ;
- réclament une revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification et leurs
responsabilités !
Paris, le 18 septembre 2009
Venez tous et toutes du département 33.
Cela risque d'être un moment fort pour organiser notre résistance à l'ordre infirmier et aux autres ordres aussi d'ailleurs.
On pourrait y prévoir une action pour le 30 septembre par exemple :
CGT - CFDT - CFTC – FO – SNICS FSU - SUD SANTE - UNSA
COMMUNIQUE COMMUN
Front syndical contre l’ordre infirmier
L’intersyndicale :
a organisé une conférence de presse ce vendredi 18 septembre 2009 à la Bourse du Travail à Paris.
Elle propose à ses structures de construire une journée nationale d’actions organisées aux niveaux local, départemental voire régional le 30 septembre 2009 pour permettre à tous les professionnels d’exprimer collectivement leur opposition à cette structure ordinale !
A cette occasion, les dossiers vierges recueillis et anonymisés (code barre découpé) pourront être déposés au niveau des DDASS ou des ARH, ou détruits sur place en fonction des initiatives construites dans les territoires.
Elle accompagnera jusqu’au bout les personnels qui s’engageront dans cette action.
L’intersyndicale a adressé un courrier au Ministère pour demander d’organiser une table ronde avec les organisations de l’intersyndicale pour l’abrogation des lois portant création à l’ensemble des structures ordinales relevant des professions de santé.
Ce Courrier est resté sans réponse à ce jour.
Le prochain Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière sera l’occasion de réaffirmer notre demande de rencontre avec le Ministère pour l’abrogation de ces lois.
L’intersyndicale se réunira le 2 Octobre 2009 pour organiser de nouvelles initiatives.
L’Intersyndicale réaffirme que les personnels :
- ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel ;
- réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients ;
- réclament une revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification et leurs
responsabilités !
Paris, le 18 septembre 2009
sympa et normale, l'intersyndicale, sauf que chez moi le syndicat majoritaire (3 lettres commençant par un C et finissant par un T
) n'en veut pas, le responsable ayant été à deux doigts de me virer d'une réunion d'info sur l'ONI alors que je venais apporter des éléments et que je m'étais présenté (Sud)
... Dommage qu'on en soit encore là
.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Ce n'est que le début.
Tout le monde sait que "l'union sacrée" de tout poil ne fait jamais long feu.
Vont venir les querelles partisanes puis les petits arrangements... dans l'intérêt de la profession, bien sûr
Tout le monde sait que "l'union sacrée" de tout poil ne fait jamais long feu.
Vont venir les querelles partisanes puis les petits arrangements... dans l'intérêt de la profession, bien sûr

Oui en effet, ça arrange bien les gens de souligner les petits couacs par ci par là et ce n'est pas du tout partisan; mais moi je m'en fiche, je suis pour tous ceux qui refusent de se laisser tondre comme des moutons. Les querelles m'importent peu. Il faut savoir avancer dans la vie!
Bise et à bientôt.

Bise et à bientôt.
Les petites fissures finissent toujours par donner des grandes crevasses.karnunos a écrit :Oui en effet, ça arrange bien les gens de souligner les petits couacs par ci par là et ce n'est pas du tout partisan; mais moi je m'en fiche, je suis pour tous ceux qui refusent de se laisser tondre comme des moutons. Les querelles m'importent peu. Il faut savoir avancer dans la vie!![]()
Bise et à bientôt.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
merci à la chirurgie car toutes les petites fissures anales ne font pas toutes de grandes crevasses, heureusement !!
eh Colonel Moutarde, l'"union sacrée" (obligée) d'un seul poil OVNI, croyez-vous qu'elle fera long feu ??
eh Colonel Moutarde, l'"union sacrée" (obligée) d'un seul poil OVNI, croyez-vous qu'elle fera long feu ??
On verra bien.bert. a écrit :merci à la chirurgie car toutes les petites fissures anales ne font pas toutes de grandes crevasses, heureusement !!
Mais un kyste pilonidal, cela fait super mal parait-il:)
150 personnes se sont déplacées de tout le département.
Débat très intéressant avec l'histoire en détail du procès des kinés de Toulouse.
Et tout le monde avait l'air intéressé pour faire brûler son dossier d'inscription le 30 septembre devant l'ARH, rue de Belleville à 15h30
La photo
Débat très intéressant avec l'histoire en détail du procès des kinés de Toulouse.
Et tout le monde avait l'air intéressé pour faire brûler son dossier d'inscription le 30 septembre devant l'ARH, rue de Belleville à 15h30
La photo
Merci pour ce retour d'info.
C'est déjà un bon indice, de voir, qu'une soirée débat quasi improvisée ( c'est vrai que 7 jours pour s'organiser, c'est short), rameute du monde.
Est ce que l'ovni peut dire combien de questionnaires reçus à ce jour ?
faut pas se moquer mimicracra, enfin 
C'est déjà un bon indice, de voir, qu'une soirée débat quasi improvisée ( c'est vrai que 7 jours pour s'organiser, c'est short), rameute du monde.
Est ce que l'ovni peut dire combien de questionnaires reçus à ce jour ?

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers