Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: Académie de Strasbourg
Salut gateau!!!
Ravie d'avoir de tes nouvelles! et un peu déçue, tout comme toi je pense de ce que l'on te propose! en espérant que ce soit l'histoire d'une année...
Bien sûr que l'on se voit le 31 août. Je viens d'avoir la confirmation de cette réunion de 9h à 17h sur Colmar. Ah mais tiens d'ailleurs je pensais que ce n'était que pour celles de Haut-Rhin; bon ben tant mieux, ça fera l'occasion de se revoir!
Bonne fin d'été et à bientôt alors
Ravie d'avoir de tes nouvelles! et un peu déçue, tout comme toi je pense de ce que l'on te propose! en espérant que ce soit l'histoire d'une année...
Bien sûr que l'on se voit le 31 août. Je viens d'avoir la confirmation de cette réunion de 9h à 17h sur Colmar. Ah mais tiens d'ailleurs je pensais que ce n'était que pour celles de Haut-Rhin; bon ben tant mieux, ça fera l'occasion de se revoir!
Bonne fin d'été et à bientôt alors

bonsoir,
la réunion de rentrée pour les nouvelles a lieu à l'ia de strasbourg donc je pense que haut-rhin et bas-rhin sont séparés!dommage!!mais on se tiendra au courant via le forum!!!!
la réunion de rentrée pour les nouvelles a lieu à l'ia de strasbourg donc je pense que haut-rhin et bas-rhin sont séparés!dommage!!mais on se tiendra au courant via le forum!!!!

- rose alsa
- Insatiable
De retour de vacances!
Quel bien fou !!
Bonne fin de vacances à tous et toutes, bonne préparation de rentrée et à bientot pour celles du Bas-Rhin.
Quel bien fou !!
Bonne fin de vacances à tous et toutes, bonne préparation de rentrée et à bientot pour celles du Bas-Rhin.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- rose alsa
- Insatiable
Quelques nouvelles de Strasbourg.
Le 31 août nous avons eut la réunion de infirmières nouvellement nommées (+ contractuelles). Beaucoup d'informations a ingérer. Pour moi et celles qui étaient contractuelles l'années passées, c'est plus facile mais pour les toutes nouvelles, ce n'est pas tjrs évident.
En vrac, les sujets abordés étaient :
- Que faire les premiers jours
- Nom du référent Sagesse
- Les examens et dépistages infirmiers
- Les PAi
- La pandémie grippale
- Fodad
- Les éducation à la santé suivant la politique de l'académie
- Les jours de formation : Nous avons toutes droit a 10j de formation par an. Le stage d'adaptation à l'emploi prend la totalité de ces 10j, donc les nouvelles infirmières ne peuvent pas demander d'autres formations durant cette première années.
Journée sans ordre de mission, pas de remboursement des frais de déplacement ni du repas pris a l'orangerie de l'ordre de 15€ par personne.
Rencontre très sympa avec la promotion de cette année.
- Le PAPI
- La circulaire de rentrée
- Exposition "Quovadis cannabis"
- L'après midi a été consacrée à la pandémie grippale
La suite de la réunion plénière est prévue jeudi 10 avec à l'ordre du jour : la Tuberculose , le rapport annuel 2008-2009 et sans doute encore la pandémie grippale.
Pour ces deux réunions (4/09 et 10/09) : Ordre de mission donc remboursement des frais et repas de 6€ pris au lycée Couffignal où avait lieu la réunion ( le repas est remboursé aussi)
En plus du travail des premiers jours, connaissances des feuilles d'urgence, du repérage des maladies chroniques, de la gestion des passage, il nous faut aussi mettre en place un protocole avec le CE concernant els conduite a tenir face a un enfant présentant des signes grippaux et présence de l'IDE et hors présence de l'IDE afin qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, et une information de toutes les classes concernant les gestes barrières.
Avec une bonne organisation, ça devrait se faire en douceur.
Ce qui se passera en journée sera bien gêré, je crains surtout les nuits
Le 31 août nous avons eut la réunion de infirmières nouvellement nommées (+ contractuelles). Beaucoup d'informations a ingérer. Pour moi et celles qui étaient contractuelles l'années passées, c'est plus facile mais pour les toutes nouvelles, ce n'est pas tjrs évident.
En vrac, les sujets abordés étaient :
- Que faire les premiers jours
- Nom du référent Sagesse
- Les examens et dépistages infirmiers
- Les PAi
- La pandémie grippale
- Fodad
- Les éducation à la santé suivant la politique de l'académie
- Les jours de formation : Nous avons toutes droit a 10j de formation par an. Le stage d'adaptation à l'emploi prend la totalité de ces 10j, donc les nouvelles infirmières ne peuvent pas demander d'autres formations durant cette première années.
Journée sans ordre de mission, pas de remboursement des frais de déplacement ni du repas pris a l'orangerie de l'ordre de 15€ par personne.
Rencontre très sympa avec la promotion de cette année.
- Le PAPI
- La circulaire de rentrée
- Exposition "Quovadis cannabis"
- L'après midi a été consacrée à la pandémie grippale
La suite de la réunion plénière est prévue jeudi 10 avec à l'ordre du jour : la Tuberculose , le rapport annuel 2008-2009 et sans doute encore la pandémie grippale.
Pour ces deux réunions (4/09 et 10/09) : Ordre de mission donc remboursement des frais et repas de 6€ pris au lycée Couffignal où avait lieu la réunion ( le repas est remboursé aussi)
En plus du travail des premiers jours, connaissances des feuilles d'urgence, du repérage des maladies chroniques, de la gestion des passage, il nous faut aussi mettre en place un protocole avec le CE concernant els conduite a tenir face a un enfant présentant des signes grippaux et présence de l'IDE et hors présence de l'IDE afin qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, et une information de toutes les classes concernant les gestes barrières.
Avec une bonne organisation, ça devrait se faire en douceur.
Ce qui se passera en journée sera bien gêré, je crains surtout les nuits

rose alsa
............
............
hello les alsaciennes!! (et alsaciens peut être, pardon!) je remonte ce post si ça vous dit, comme ça on pourra le continuer et parler de notre concours l'année prochaine!
on pourrait aussi peut etre se présenter un petit peu? alors je commence...
moi, j'ai 27 ans je travaille à Strasbourg au NHC et je suis infirmière depuis 3 ans. j'occupe un poste de nuit en soins continus de médecine à 100% et je suis super motivée pour le concours d'infirmière scolaire (et aussi très démotivée par mon boulot à l'hôpital, enfin, surtout par les horaires! parfois j'ai l'impression de ne pas avoir de vie sociale.. bref..comme beaucoup j'imagine!)
je vais bientôt recevoir les doc du CNED et je vais acheter quelques bouquins conseillés sur l'autre post (super ce forum!!
)
on va pouvoir s'entraider et partager nos coups de blues!!
allez aux suivant(e)s!!
on pourrait aussi peut etre se présenter un petit peu? alors je commence...
moi, j'ai 27 ans je travaille à Strasbourg au NHC et je suis infirmière depuis 3 ans. j'occupe un poste de nuit en soins continus de médecine à 100% et je suis super motivée pour le concours d'infirmière scolaire (et aussi très démotivée par mon boulot à l'hôpital, enfin, surtout par les horaires! parfois j'ai l'impression de ne pas avoir de vie sociale.. bref..comme beaucoup j'imagine!)
je vais bientôt recevoir les doc du CNED et je vais acheter quelques bouquins conseillés sur l'autre post (super ce forum!!

on va pouvoir s'entraider et partager nos coups de blues!!
allez aux suivant(e)s!!
IDE de nuit en surveillance continue de médecine... en pleine reflexion...
- rose alsa
- Insatiable
Bienvenue lalix67 

rose alsa
............
............
merci
alors les autres alsaciennes? faites vous connaitre!!

-
- Adepte
Bonjour Lalix,lalix67 a écrit :merci![]()
tu sais c'est encore un peu tôt pour avoir beaucoup d'alsaciennes...
L'année dernière, au jour de l'écrit, on était 3 à être sur le forum! sur 120 inscrites! un peu plus pour l'oral parce qu'on a fait de la pub du forum le jour de l'écrit mais ça m'étonnerait qu'il y ait pléthore!
j'espère me tromper

ah bon , que 3?? tant pis alors..en fait j'avais cherché sur le net, j'ai pas trouvé d'autres forums aussi intéressant que celui-ci
on verra bien...moi je commence déjà à me mettre la pression pour l'année prochaine

on verra bien...moi je commence déjà à me mettre la pression pour l'année prochaine

COUCOU
je profite d'un creux pour vous faire un petit
avec mes deux collèges, mes journées sont plutôt chargées!!!!!
sinon, je suis contente car on m'a proposé un mi-temps dans un autre collège à partir du 10/10 et jusqu'à..............................la fin de l'année scolaire!!
je vais donc pouvoir profiter de la formation d'adaptation à l'emploi en entier!et pour vous toutes, comment s'est passée cette rentrée????
je profite d'un creux pour vous faire un petit

avec mes deux collèges, mes journées sont plutôt chargées!!!!!
sinon, je suis contente car on m'a proposé un mi-temps dans un autre collège à partir du 10/10 et jusqu'à..............................la fin de l'année scolaire!!
je vais donc pouvoir profiter de la formation d'adaptation à l'emploi en entier!et pour vous toutes, comment s'est passée cette rentrée????
-
- Adepte
Ah super gateau!!!
Je suis contente pour toi, en plus ça te fera de l'expérience pour le concours.
De mon côté, la rentrée s'est bien passée. Beaucoup de réunions!! beaucoup d'administratif et pas assez de temps pour tout faire; se rajoutent épidémie de gastro-entérite et rhinopharyngite et les journées débordent.
Le rythme est tellement différent de l'hôpital!!
Mais contente d'être là, c'est le principal.
Je suis contente pour toi, en plus ça te fera de l'expérience pour le concours.
De mon côté, la rentrée s'est bien passée. Beaucoup de réunions!! beaucoup d'administratif et pas assez de temps pour tout faire; se rajoutent épidémie de gastro-entérite et rhinopharyngite et les journées débordent.
Le rythme est tellement différent de l'hôpital!!
Mais contente d'être là, c'est le principal.
comme je vous envie! mais faut encore que je bosse...vivement l'an prochain! ce projet , ça m'aide à ne pas aller bosser à l'hôpital à reculons...c'est déjà ça!
- rose alsa
- Insatiable
Première rentrée pour moi aussi. Je me sens + à l'aise au sein de mon établissement après 7 mois passés l'année dernière. Et je bénéficie aussi des journées de formations d'adaptation à l'emploi que j'avais manqué l'année dernière... et là.. qu'est-ce que j'en apprend !!!
Cette journée-ci sur les dépistages infirmiers, je l'ai trouvé particulièrement riche en info !
Comment rangez-vous tous les documents, vous ?
Je crois que je vais demander un protège document à ma gestionnaire...feuilles protégées, facilement consultables et facile d'accès pour en refaire des photocopies.
J'ai l'impression que je ne vais pas échapper non plus à l'obligation d'avoir une tite valisette pour tout transporter.. le sachet plastique ça finit par faire moyen, c'est lourd.. et question look.. bofbof
et le sac à dos randonneur.. bon..
Sérieux, vous faites comment les anciennes ? Quand vous allez d'un collège à un autre.... et quand vous faites les secteurs ?
Et le gros bouquin sur les maladies infectieuses ? il est vraiment génial ! Mais alors à transporter.. ouf !!
Cette journée-ci sur les dépistages infirmiers, je l'ai trouvé particulièrement riche en info !
Comment rangez-vous tous les documents, vous ?
Je crois que je vais demander un protège document à ma gestionnaire...feuilles protégées, facilement consultables et facile d'accès pour en refaire des photocopies.
J'ai l'impression que je ne vais pas échapper non plus à l'obligation d'avoir une tite valisette pour tout transporter.. le sachet plastique ça finit par faire moyen, c'est lourd.. et question look.. bofbof

Sérieux, vous faites comment les anciennes ? Quand vous allez d'un collège à un autre.... et quand vous faites les secteurs ?
Et le gros bouquin sur les maladies infectieuses ? il est vraiment génial ! Mais alors à transporter.. ouf !!
rose alsa
............
............
- rose alsa
- Insatiable
Alors les filles ?
Toutes surbookées hein ?!!
Vivement les vacances !
Donnez de vos nouvelles, profitez-en pour vous inscrire et racontez nous vos débuts.
Allez vivement les vacances qu'on puisse souffler un peu !
bises à toutes
Toutes surbookées hein ?!!
Vivement les vacances !
Donnez de vos nouvelles, profitez-en pour vous inscrire et racontez nous vos débuts.
Allez vivement les vacances qu'on puisse souffler un peu !
bises à toutes
rose alsa
............
............
et ben dis donc rose, ça bosse dur à strassss!!!!
dis donc,ils ont déjà installé le marché de noel?
Bon tu réponds en une ligne sinon madame lola va nous taper sur les doigts.

dis donc,ils ont déjà installé le marché de noel?
Bon tu réponds en une ligne sinon madame lola va nous taper sur les doigts.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo