Ordre des infirmiers & absence d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Inscription & inactivité
Je ne travaille plus depuis quelques années !!mais je compte reprendre une activité dès que je peux .
Si je veux m'inscrire à l'ordre , d'après le formulaire d'inscription que j'ai lu, je ne rentre dans "aucune" case du fait de mon "inactivité ".
Dois je m'inscrire pour être enregistrée mais il faut me donner le mode d'emploi ! ou dois je attendre d'avoir repris une activité ?
Merci de vos réponses
Si je veux m'inscrire à l'ordre , d'après le formulaire d'inscription que j'ai lu, je ne rentre dans "aucune" case du fait de mon "inactivité ".
Dois je m'inscrire pour être enregistrée mais il faut me donner le mode d'emploi ! ou dois je attendre d'avoir repris une activité ?
Merci de vos réponses
Ordre des infirmiers & absence d'exercice
bonjour a tous
voila ,j'ai été infirmière pendant 22 ans en milieu hospitalier
a 43 ans j'ai fait le grand saut et j'ai changé de métier
je me suis mise en dispo 3 ans et puis j'ai démissionné pour exercer la profession de DRH dans une entreprise , et je suis heureuse de ma nouvelle situation
cependant j'ai reçu aujourd'hui l'inscription au tableau de l'ordre des infirmiers .
que dois je faire ? bien sur je suis infirmière, j'ai obtenu mon diplome et ai pratiqué , je n'ai commis aucun délit qui m'interdise de pratiquer mais je me pose la question de savoir si je dois m'inscrire au tableau puisque je n'exerce plus par choix et que lors de cette inscription on vous demande ou vous pratiquez : liberal , hopital etc ...
j'ajoute que je m'inscrirais bien quand meme si un jour on a besoin de mes services je pourrai aider peut etre
merci de votre aide et de vos conseils
bien a vous et bonne continuation
Fabalau
je me suis mise en dispo 3 ans et puis j'ai démissionné pour exercer la profession de DRH dans une entreprise , et je suis heureuse de ma nouvelle situation
cependant j'ai reçu aujourd'hui l'inscription au tableau de l'ordre des infirmiers .
que dois je faire ? bien sur je suis infirmière, j'ai obtenu mon diplome et ai pratiqué , je n'ai commis aucun délit qui m'interdise de pratiquer mais je me pose la question de savoir si je dois m'inscrire au tableau puisque je n'exerce plus par choix et que lors de cette inscription on vous demande ou vous pratiquez : liberal , hopital etc ...
j'ajoute que je m'inscrirais bien quand meme si un jour on a besoin de mes services je pourrai aider peut etre
Fabalau
Dernière modification par Juju5544 le 11 sept. 2009 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: question ordre des infirmiers
Si vous ne travaillez pas, il n'est pas nécessaire de cotiser et s'inscrire.FABALAU a écrit :bonjour a tous
Fabalau
Mais si un jour effectivement vous voulez assurer des soins infirmiers il faudra vous inscrire.
En vous rendant dans votre conseil départemental (quand il sera installé dans ses locaux). Ou en adressant votre demande avec accusé de réception à l'adresse du conseil départemental.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Forcené
Re: Ordre des infirmiers & absence d'exercice
Bravo Moukat, et en plus vous donnez la vraie procédure légale pour s'inscrire comme quoi vous connaissez les textes ;..
Re: S'inscrire ou ne pas s'inscrire????
Si tu ne rentres pas dans les cases, ne t'inscris pas...
Mais pourquoi Coluche est mort???
- MissPurple
- Star VIP
et quand on est en congé parental on est considéré comme en exercice?
de toutes façons j'ai pas envie de répondre au questionnaire

de toutes façons j'ai pas envie de répondre au questionnaire
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sauf que pour la première inscription c'est TOTOMATIK.blondplatine92 a écrit :Bravo Moukat, et en plus vous donnez la vraie procédure légale pour s'inscrire comme quoi vous connaissez les textes ;..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
voila les consignes:
Conseils pratiques dès aujourd’hui :
-ne renvoyez pas votre dossier d’inscription
-ne payez rien
-ne croyez pas les menaces
-quel que soit votre mode d’exercice, rapprochez vous des syndicats les plus proches
-une intersyndicale LARGE est déjà en marche et se chargera de vous défendre juridiquement
-les kinés résistent depuis 3 ans ! Pourquoi pas nous ?
Conseils pratiques dès aujourd’hui :
-ne renvoyez pas votre dossier d’inscription
-ne payez rien
-ne croyez pas les menaces
-quel que soit votre mode d’exercice, rapprochez vous des syndicats les plus proches
-une intersyndicale LARGE est déjà en marche et se chargera de vous défendre juridiquement
-les kinés résistent depuis 3 ans ! Pourquoi pas nous ?
On ne s'inscrit pas et on organise la résistance !
Les députés ont cru que 92% des inf demandaient un ordre...
Si on veut avoir une chance de faire abroger cette loi illégitime, il faut être nombreux à ne pas s'inscrire.
Vu les réactions en recevant le courrier, il sera très facile d'obtenir une majorité de récalcitrants à payer.

Si on veut avoir une chance de faire abroger cette loi illégitime, il faut être nombreux à ne pas s'inscrire.
Vu les réactions en recevant le courrier, il sera très facile d'obtenir une majorité de récalcitrants à payer.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
deja dans mon service sur 16 ide, 10 ne renverront pas le dossier ... 4 s'en vont a la retraite et donc se tape de l'oni ... et 2 n'ont pas recu de dossier, vu qu'ils sont pas inscrit a la ddass ... (d'ailleurs je sais pas si c'est obligatoire l'inscription a la ddass ...)Phil a écrit :Les députés ont cru que 92% des inf demandaient un ordre...
![]()
je ne me fais pas de doute une tres large majorité ne paiera pas ...
l'ordre est fait principalement pour les ide liberaux .. qui sont a la base de sa création !!!

d'accord avec Phil,dans ma boite,personne ne veut débourser même 1 cent !!!! non,mais !!!!! on a jamais réclamé un ONI,si les libéraux en veulent un,qu'elles le fassent toutes seules.....no problème.
entierement d'accord avec vous et vive la rebellion.
Pour être sûre que Moukat lise ce message ( parce que là, y'en avait vraiment beaucoup),je suis tombée sur un de ses post ( grâce à un topic qui est remonté ce soir). Je colle donc ici son message, juste pour dire qu'il ne faut pas se précipiter, et pour reprendre une de ses phrases "TOUTE LOI PEUT ETRE AMENDEE".
Donc profites de ton congé parental, tranquillement Miss Purple
Donc profites de ton congé parental, tranquillement Miss Purple
moukat35 a écrit :Si on te dit que les professions para médicales vont y être intégrées tu peux nous croire.Norma Colle a écrit : Et on irait s'embourber dans ce répertoire à nos frais!!!!!!![]()
![]()
![]()
Même si pour le moment la loi ne le prévoit pas.
TOUTE LOI PEUT ETRE AMENDEE Norma Colle
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers