Isolement et retrait séquentiel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Isolement et retrait séquentiel
Bonsoir,
Je voulais savoir si maintenant dans tout les CHS, les services de polyhandicapés adultes n'utilisent plus l'isolement strict mais plutôt un retrait séquentiel ?
Et quelles sont les différences entre les deux ?
Je voulais savoir si maintenant dans tout les CHS, les services de polyhandicapés adultes n'utilisent plus l'isolement strict mais plutôt un retrait séquentiel ?
Et quelles sont les différences entre les deux ?
Dernière modification par Kaeneda le 19 sept. 2009 19:02, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié (conformité à la charte)
Raison : titre modifié (conformité à la charte)
en 2ème année !
-
- Adepte
Re: ISOLEMENT
Qu'appeles tu retrait séquentiel ?
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Ben apparemment le retrait séquentiel est une forme d'isolement moins strict de quelque heures où le patient pourrait sortir dans des conditions définies par le médecin. Un isolement plus libre enfaite
en 2ème année !
Bonjour,
Une recherche sur Google.fr n'a rien donné de probant
(sauf à faire des recherches très poussées, mais je manque de temps pour les faire sur ce sujet)
La recherche avec la version canadienne du moteur (version canadienne francophone
) est déjà plus probante, avec notamment cet extrait sur Google Books.ca
Une recherche sur Google.fr n'a rien donné de probant

La recherche avec la version canadienne du moteur (version canadienne francophone

Giulia
Re: Isolement et retrait séquentiel
oui merci.
Ben je n'ai rien trouvé sur google non plus.
Je pense que c'est une procédure seulement mise en place dans un établissement
Ben je n'ai rien trouvé sur google non plus.
Je pense que c'est une procédure seulement mise en place dans un établissement
en 2ème année !
bonjour!Titu a écrit :Ben apparemment le retrait séquentiel est une forme d'isolement moins strict de quelque heures où le patient pourrait sortir dans des conditions définies par le médecin. Un isolement plus libre enfaite
au niveau de la loi,le medecin referent du patient doit passer le voir en isolement toute les 2 heures et prolonger celui-ci ou pas(et le noter par ecrit) mais en pratique ca reste complique car je vois rarement(jamais)de psychiatre le faire(surtout la nuit),alors c'est vrai qu'en pratique il y a des amenagements(sur la base d'evaluation du comportement du patient):a savoir une levee d'iso ponctuelle(ce peut etre le patient qui sort d'iso 1 ou 2 heures par 1/2 journee ou d'autres formules)