Concours Tahiti
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Tahiti
Bonjour a tous!! et boooonne année!
Est ce que quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir l'adresse de l'ifsi de tahiti car je ne le trouve pas sur le site....
Pourtant c'est français tahiti!!
Merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne....
Est ce que quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir l'adresse de l'ifsi de tahiti car je ne le trouve pas sur le site....
Pourtant c'est français tahiti!!

Merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne....
Le travail c'est la santé
Ne rien faire c'est la conserver!
Ne rien faire c'est la conserver!
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
Entrée à l'IFSI Mathilde Frébault tahiti
bonjour,
faites attention si vous devez rentrer en formation dans cet IFSI et que vous venez de métropole ou que vous comptez y retourner ou travailler par la suite à l'étranger ... ce ne sera plus un diplôme d'Etat qui y sera préparé mais un diplôme polynésien local.
à bon entendeur je vous salue.
faites attention si vous devez rentrer en formation dans cet IFSI et que vous venez de métropole ou que vous comptez y retourner ou travailler par la suite à l'étranger ... ce ne sera plus un diplôme d'Etat qui y sera préparé mais un diplôme polynésien local.
à bon entendeur je vous salue.
Re: Concours Tahiti
Depuis Aout 2009 le Diplome délivré a l'IFSI de Tahiti est un diplome d'Etat Infirmier, il est donc reconnu par l'Etat Francais, ce n'est plus un simple diplome territorial.
BinOu 19 ans,fille de iles...ESI 2008/2011 en gwada!
-
Re: Concours Tahiti
Salut a tous,
Je m'appelle marc et je vis actuellement en New Zealand.
J'ai l'intension de faire la formation de l’IFSI de Tahiti
Mais je ne sais pas comment il faut que je m’organise, c’est un peu dur de NZ.
Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils, et aussi concernant le concours d’entrée, dois je le préparer en prépas, si oui combien de temps cela prend t’il ?
Pouvez vous me dire quelles sont les dates du concours.
Merci beaucoup.
Marc.
Je m'appelle marc et je vis actuellement en New Zealand.
J'ai l'intension de faire la formation de l’IFSI de Tahiti
Mais je ne sais pas comment il faut que je m’organise, c’est un peu dur de NZ.
Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils, et aussi concernant le concours d’entrée, dois je le préparer en prépas, si oui combien de temps cela prend t’il ?
Pouvez vous me dire quelles sont les dates du concours.
Merci beaucoup.
Marc.
Concours Infirmier Papeete (Polynésie Française)
Bonjour à tous,
Je me présente. Je m'appelle Rithy, j'ai 25 ans, et j'aimerais vous faire partager mon expérience personnelle et mon parcours pour L'IFSI Mathilde Frebault se situant à Papeete à Tahiti.
Tout d'abord, j'ai passé les écrits de ce concours le 30 mars. Nous étions 586 candidats, et j'ai passé l'oral le 9 Juin 2016. Nous n'étions plus que 105, pour 28 places. Les places sont chères ici! Mais rien n'est impossible! J'ai tenté ce concours tardivement car je viens tout juste de finir mon contrat d'armée de terre. Je ne voyais pas l'intérêt de passer un tel concours à l'armée où les gens sont tous pistonnés sans exception.
Voilà, j'ouvre ce sujet en gros sur l'ifsi de tahiti car je n'ai pas vu encore de post le concernant! J'appelle tous ceux qui sont intéressés ou qui ont passé le concours en Polynésie française de faire partager leur expérience également!
Amitiés,
Rithy.
Je me présente. Je m'appelle Rithy, j'ai 25 ans, et j'aimerais vous faire partager mon expérience personnelle et mon parcours pour L'IFSI Mathilde Frebault se situant à Papeete à Tahiti.
Tout d'abord, j'ai passé les écrits de ce concours le 30 mars. Nous étions 586 candidats, et j'ai passé l'oral le 9 Juin 2016. Nous n'étions plus que 105, pour 28 places. Les places sont chères ici! Mais rien n'est impossible! J'ai tenté ce concours tardivement car je viens tout juste de finir mon contrat d'armée de terre. Je ne voyais pas l'intérêt de passer un tel concours à l'armée où les gens sont tous pistonnés sans exception.
Voilà, j'ouvre ce sujet en gros sur l'ifsi de tahiti car je n'ai pas vu encore de post le concernant! J'appelle tous ceux qui sont intéressés ou qui ont passé le concours en Polynésie française de faire partager leur expérience également!
Amitiés,
Rithy.
IFSI de Tahiti
Bonjour, quelqu'un saurait si l'IFSI de Tahiti est toujours ouvert ???? Envie de passer le concours d'infirmier...
Merci pour vos réponses !

Re: IFSI de Tahiti
je pense que oui, le concours a eu lieu le 30 mars à priori
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... bault.html
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... bault.html
ESI BLOIS 2016-2019