Informatique dans un service.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
toma7188

Informatique dans un service.

Message par toma7188 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans un service d'urgences, qui vient tout juste d'être informatisé, seulement un problème se pose a l'équipe :
Devant les ordinateurs, chaque soignants doit se connecter sous son identifiant qui lui est propre pour noter les actes qui viennent d'être prodigués.
Seulement il arrive que nous n'ayons pas le temps de changer d'identifiant et il arrive régulièrement d'inscrire de nouvelles données sans changer d'utilisateur (surtout pour les constantes, il est évidemment embêtant de devoir changer de login, juste pour noter une température...).
Nous avons pensé à installer des lecteurs d'empreintes digitales afin de faciliter ces changements.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le "windows fingersprint reader", j'aimerai savoir si d'autres services utilisent ce genre de procédé, et si il s'avère utile.
J'aimerai savoir d'autre part si il n'existerai pas des outils ayant la même utilité spécifique au milieu hospitalier (facilement lavable, étanche...)

Cordialement.
Thomas B.
@+, toma.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Re: Informatique dans un service.

Message par tafermalit »

Bonjour Thomas,

J'ai travaillé dans quelques services d'urgences et la seule application à la lecture de l'empreinte digitale que j'ai vue était pour accéder aux médicaments (armoire à pharmacie).

Concernant l'informatique, pour noter les constantes, cocher les soins, etc, on se déconnecte (ou dé-logg) juste en cliquant sur un logo dès qu'on a finit. La personne suivante se logue avec ses identifiants. C'est une habitude à prendre.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Sinon tu peux avoir une carte que tu mets sur un lecteur pour accéder aux données informatiques. Donc tu mets ta carte tu rentres ton code perso et une session s'ouvre à ton nom, donc lorsque tu l'enlèves puis la remets pas besoin de retaper le code. Sauf si tu fermes ta session ! :clin:
nathoux

Message par nathoux »

nous, on est en cours d'essai d'informatisation ( ca se passe plutot mal)
mais, on nous a parlé que plus tard effectivement nous aurions un systeme de souris avec lecteur d'empreinte du pouce pour changer les identifiants plus vite
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Si t'est aux urgences tu doit surement parler du programme URQUAL non ???
Dans les urgences où je bosse il y a çà aussi, mais pas de truc avec empreintes (beaucoupppppp trop cher !!! :mrgreen: :langue: ).
On a tous et toutes pris l'habitude de se dé logué à la fin. Si il y a une erreur, bah tu vas sur "transmissions" et tu mets un petit mot :mrgreen:
en manque de changements ...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Je parlais aussi d'Urqual, Chicha :clin: Qu'est-ce qu'on peut cliquer sur la petite clé rouge, hihi ! :mrgreen:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre