Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Je te conseille par contre de prendre 1 gros classeur par UE, car à mon avis, ça sera très conséquent à la fin des 3 années...krys191 a écrit :a d'accord donc par exemple dans un classeur je peur faire une partie pour chaque UE puis dans chaque partie des sous partie
par exemple pour la partie UE 1 Sciences humaines, sociales et droit mettre ensuite une sous partie UE 1.1 Psychologie, sociologie, anthropologie
et donc les comprétences c'est ce que doit acquérir l'ESI a la fin de la formation et les UE aide a acquérir cette compétence

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

oui nos profs nous ont conseillé de prendre un gros classeur par UE et de séparé les sous UE par des intercalaires.
Pour le moment je trouve ça pratique, et simple comme organisation.
On verra d'ici un an mais je m'inquiète pas trop trop.
Pour le moment je trouve ça pratique, et simple comme organisation.
On verra d'ici un an mais je m'inquiète pas trop trop.
EIDE de l'ESSSE (vaise) promo 2009/2012 !!
oui ce n'est que le debut...
bonjour a tous!!!
niveau organisation je m'y retrouve enfin grace a vous hihihi
par contre g du mal a rangé mes cous dans ls bos UE
par exemple l'anth physio vous le rangé dans quel UE..pour l'instant je l'ai mis dans biologie fondamentale je crois mais je sais pas si c'est ça
niveau organisation je m'y retrouve enfin grace a vous hihihi
par contre g du mal a rangé mes cous dans ls bos UE
par exemple l'anth physio vous le rangé dans quel UE..pour l'instant je l'ai mis dans biologie fondamentale je crois mais je sais pas si c'est ça
si si c'est bien ça.
Ton ifsi ne t'as pas donné le détail de chaque UE ?
nous on a eu un livret "projet professionnel" avec le détail complet de la formation,
les UE par semestre, ainsi que les sous matières.
Si tu veux des compléments d'info je peux t'aider.
Ton ifsi ne t'as pas donné le détail de chaque UE ?
nous on a eu un livret "projet professionnel" avec le détail complet de la formation,
les UE par semestre, ainsi que les sous matières.
Si tu veux des compléments d'info je peux t'aider.
a ok
b j'ai une feuille avec chaque UE et le nom de chaque sous UE par ex pour 2.1 biologie fondamentale mais je ne sais pas ce que l'on va étudier dans chaque sous UE.par exemple quand on fait le cours sur la cellule ou des choses comme ça il nous dise pas dans quel UE on doit placer le cours
b j'ai une feuille avec chaque UE et le nom de chaque sous UE par ex pour 2.1 biologie fondamentale mais je ne sais pas ce que l'on va étudier dans chaque sous UE.par exemple quand on fait le cours sur la cellule ou des choses comme ça il nous dise pas dans quel UE on doit placer le cours
coucou, moi pour l'instant j'ai fait 1 classeur par U.E...on verra avec le temps si je peux mettre tous les cours des sous unités ds les U.E...!!
pour le matériel on nous a fait acheter une pince kocher, un ciseau, une montre un garot et pour ceux qui le veulent un caducée...!
croks autorisée...!!!

pour le matériel on nous a fait acheter une pince kocher, un ciseau, une montre un garot et pour ceux qui le veulent un caducée...!
croks autorisée...!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
krys191 a écrit :a ok
en faite on nous détaille pas les sous UE, on a les UE avec leurs sous UE,
mais quand on recoit notre emploi du temps on a par exemple : UE 2.1 biologie fondamentale,
après je mets dans cette sous UE, ce que j'aurai étudié durant l'heure de cours de la sous UE en question.
Nous quand notre emploi du temps est affiché c'est bien écrit quelle UE ou sous UE on va avoir, donc du coup c'est plus simple après.
Pour le matériel, on nous a juste imposé 3 tenues, ou plus si l'on veut, ainsi que des chaussures, les croc's sont autorisées.
On nous a pas demandé de prendre autre chose car dans les services il y a tout ce qu'il faut, et vis à vis de l'hygiène, c'est mieux.
Voilà ce qu'ils nous ont dit.
nous sur notre emploi du temps il ne nous donne pas a quel UE le cours correspond c'est pour ça que ce n'est pas toujours facil de classer le cours dans le bon sous UE qui correspond
ah oui en effet ce ne doit pas être évident !!
si vous avez la possibilité de leur demandé de précisé ben faites le, ça ne pourra que vous aidez,
car c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver sinon
si vous avez la possibilité de leur demandé de précisé ben faites le, ça ne pourra que vous aidez,
car c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver sinon
tu devrais t'imprimer le référentiel... tu as toutes les U.E détaillées...avec les titres des sous U.E...!!! genres tu as en U.E biologie fondamentale, on te dis les objectifs, le mode d'évaluation, et les cours que tu vas avoir dedans... c'est vachement pratique...! je l'ai mais en truc WORD et je ne sais pas comment on le met ici...krys191 a écrit :nous sur notre emploi du temps il ne nous donne pas a quel UE le cours correspond c'est pour ça que ce n'est pas toujours facil de classer le cours dans le bon sous UE qui correspond

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- delphinette38
- Forcené
tu pourrais mettre un lien pour le referencieldodie40 a écrit :tu devrais t'imprimer le référentiel... tu as toutes les U.E détaillées...avec les titres des sous U.E...!!! genres tu as en U.E biologie fondamentale, on te dis les objectifs, le mode d'évaluation, et les cours que tu vas avoir dedans... c'est vachement pratique...! je l'ai mais en truc WORD et je ne sais pas comment on le met ici...krys191 a écrit :nous sur notre emploi du temps il ne nous donne pas a quel UE le cours correspond c'est pour ça que ce n'est pas toujours facil de classer le cours dans le bon sous UE qui correspond![]()
![]()
![]()
![]()
merci

IDE
a ui effectivement ça pourrait mettre trés utile!!!
je ne said pas comment on fait non plus pour mettre un fichier sur le forum....si quelqu'un a la solutio?
je ne said pas comment on fait non plus pour mettre un fichier sur le forum....si quelqu'un a la solutio?
- Florence21
- VIP
Semestre 1
UE1 :
1.1 Psycho socio anthro Compétence C6
1.3 Législation, éthique, déontologie compétence 7
UE2 :
2.1 Bio fondamentale C4
2.2 Cycles de la vie C4
2.4 Processus traumatiques C4
2.10 Infectiologie et hygiène C3
2.11 Pharmacologie et thérapeutiques C4
UE3 :
3.1 Raisonnement et démarche clinique infirmière C1
UE4 :
4.1 soins de confort et de bien être C3
UE5 :
5.1 accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens C3
5.8 "5 semaines de stages"
UE6 :
6.1 Methodes de travail et utilisation des TIC Compétence 8
6.2 anglais prof. C8
voilà ! au prochain semestre !
UE1 :
1.1 Psycho socio anthro Compétence C6
1.3 Législation, éthique, déontologie compétence 7
UE2 :
2.1 Bio fondamentale C4
2.2 Cycles de la vie C4
2.4 Processus traumatiques C4
2.10 Infectiologie et hygiène C3
2.11 Pharmacologie et thérapeutiques C4
UE3 :
3.1 Raisonnement et démarche clinique infirmière C1
UE4 :
4.1 soins de confort et de bien être C3
UE5 :
5.1 accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens C3
5.8 "5 semaines de stages"
UE6 :
6.1 Methodes de travail et utilisation des TIC Compétence 8
6.2 anglais prof. C8
voilà ! au prochain semestre !

S1 validé
dodoie 40 c'est de ce document que tu parles?
http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf
donc si je suis ce qu'il y a écrit cela signifie que l'anath physio se range dans l'UE 2.2 et non 2.1?
par exemple cette semaine j'ai fait anath physio de l'oeil et de l'oreil je range donc mes cours dans l'UE 2.2 ainsi que tout mes prochains cours d'anath physio
http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf
donc si je suis ce qu'il y a écrit cela signifie que l'anath physio se range dans l'UE 2.2 et non 2.1?
par exemple cette semaine j'ai fait anath physio de l'oeil et de l'oreil je range donc mes cours dans l'UE 2.2 ainsi que tout mes prochains cours d'anath physio