Rempla de nuit, législation et contrat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Rempla de nuit, législation et contrat
Salut à tous, présentations rapides : John, 24 ans IDE depuis 3 ans et j'écume les CDD pour bouger de temps en temps et pas m'engluer trop vite et éviter la routine au max.
Je suis depuis 3 mois dans une minuscule structure privée (6 IDE) ou cet été j'ai effectué des remplacements autant de jour que de nuit pour palier aux congés. (pas loin de 200h par mois, tchaaak!).
Ca c'était un premier contrat pour l'été, 151h mensuel.
S'en suit un contrat, dans la meme structure, ou je passe en remplacement d'une infirmiere en congé mater, qui elle était de nuit. Donc, à priori, je ne ferai que des nuits ou presque.
Je signe le contrat sans trop cogiter il y a une semaine, mais maintenant je le relis et je vois ca :
durée mensuel de travail : 151h malgré mon remplacement d'une IDE de nuit
Mes questions :
Est-ce légal ? N'est ce pas 135h le maxi mensuel ?
La durée de travail de nuit en france dans une structure privée peut-elle excéder 135h ?
Si oui, comment marche le salaire ? 135h de nuit + 16h d'heures supp ?
Merci à tous d'avance pour vos lumieres !
Je suis depuis 3 mois dans une minuscule structure privée (6 IDE) ou cet été j'ai effectué des remplacements autant de jour que de nuit pour palier aux congés. (pas loin de 200h par mois, tchaaak!).
Ca c'était un premier contrat pour l'été, 151h mensuel.
S'en suit un contrat, dans la meme structure, ou je passe en remplacement d'une infirmiere en congé mater, qui elle était de nuit. Donc, à priori, je ne ferai que des nuits ou presque.
Je signe le contrat sans trop cogiter il y a une semaine, mais maintenant je le relis et je vois ca :
durée mensuel de travail : 151h malgré mon remplacement d'une IDE de nuit
Mes questions :
Est-ce légal ? N'est ce pas 135h le maxi mensuel ?
La durée de travail de nuit en france dans une structure privée peut-elle excéder 135h ?
Si oui, comment marche le salaire ? 135h de nuit + 16h d'heures supp ?
Merci à tous d'avance pour vos lumieres !
Re: Rempla de nuit, législation et contrat
pour les heures sup je crois pas que tu y auras droit si tu l'a pas négicier avant... le rest je sais pas, c'est vrai que 151 heures ca ressemble a du travail mensuel en jour çà.