Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tititroyes
- Insatiable
Re: Promo 2008-2011
nous on avait deja 4patients en 1ere annéé
et cette année cest 4minimum donc on peut en avoir plus
et on faisait deja les diagnostics infirmiers
cette année me stress
cest vraiment du hard

et cette année cest 4minimum donc on peut en avoir plus
et on faisait deja les diagnostics infirmiers
cette année me stress
cest vraiment du hard

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

deuxième MSP validée
le stage se passe bien, donc je pense le valider aussi, c'est donc avec soulagement que la 2ème année se profile à l'horizon
j'ai beaucoup d'appréhensions aussi pour l'année à venir, le programme est plus chargé ( 3 modules en plus), plus d'exigences en stage de la part des soignants, plus de patients à prendre en charge..pfffiou...quand j'y pense..nan, faut pas que j'y pense
...
on est une sacrée promo n'empêche, la dernière de la formation "programme 1992"...courage à tous pour la rentrée, les premiers jours sont, je pense un peu
....mais va falloir se mettre dans le bain rapidement, pour moi encore une semaine de stage et c'est parti!! 

le stage se passe bien, donc je pense le valider aussi, c'est donc avec soulagement que la 2ème année se profile à l'horizon

j'ai beaucoup d'appréhensions aussi pour l'année à venir, le programme est plus chargé ( 3 modules en plus), plus d'exigences en stage de la part des soignants, plus de patients à prendre en charge..pfffiou...quand j'y pense..nan, faut pas que j'y pense

on est une sacrée promo n'empêche, la dernière de la formation "programme 1992"...courage à tous pour la rentrée, les premiers jours sont, je pense un peu

- phiphibrindacier01
- Fidèle
comme Stef35, encore une semaine de stage et c'est parti pour la deuxieme année.
J'espère que ça va bien se passer pour nous tous
J'espère que ça va bien se passer pour nous tous
Infirmière toute neuve 

Encore une semaine de stage aussi (et la msp
) ... Pour notre 1er msp de 2è année on ne prend que 2 patients parce qu'on a pas eu d'apports de plus qu'en 1er année donc on commence cool et ce sera 4 à la deuxième...
Moi perso j'ai hâte de retrouver le rythme un peu plus zen des cours surtout après 2 mois de stage d'affilé en maison de retraite/EHPAD même si je sais que ce sera chaud chaud!

Moi perso j'ai hâte de retrouver le rythme un peu plus zen des cours surtout après 2 mois de stage d'affilé en maison de retraite/EHPAD même si je sais que ce sera chaud chaud!
2° année!!
pas de panique, il y a pleins de gens qui réussissent chaque année sans aucun soucis, juste avec un bon rythme de travail. Vous allez y arriver. Moi aussi... j'espère!
Bisous

Bisous
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Salut tout le monde !
Ça fait longtemps que je suis pas venue poster ici...
Et bien voilà, ma deuxième année commence demain matin à 9h, comme certains^^
Je viens de terminer mon dernier stage de première année, en santé publique, ça s'est bien passé, mais quand j'y pense, je m'y suis bien ennuyée... En partant j'ai pas eu le coeur de dire à l'infirmière que j'en avais marre dès la moitié de la deuxième semaine !
Je suis très contente de retourner à l'école, on commence l'année par le module de cardiologie, ça va être super
Concernant les stages, le premier sera début novembre, juste après les vacances de la toussaint (et ouiii cette année on a une semaine à la toussaint !
)
Enfin voilà, vivement demain !
Bonne soirée à tous !
Ça fait longtemps que je suis pas venue poster ici...
Et bien voilà, ma deuxième année commence demain matin à 9h, comme certains^^
Je viens de terminer mon dernier stage de première année, en santé publique, ça s'est bien passé, mais quand j'y pense, je m'y suis bien ennuyée... En partant j'ai pas eu le coeur de dire à l'infirmière que j'en avais marre dès la moitié de la deuxième semaine !
Je suis très contente de retourner à l'école, on commence l'année par le module de cardiologie, ça va être super

Concernant les stages, le premier sera début novembre, juste après les vacances de la toussaint (et ouiii cette année on a une semaine à la toussaint !

Enfin voilà, vivement demain !

Bonne soirée à tous !

Infirmière DE 

Certains rentrent tard en deuxième année
ça doit être dû au décalage par rapport à la rentrée de première année...Cela fait un mois que nous sommes rentrés, montée de stress, je pars en stage en nephro, discipline apparemment compliquée, chez nous on la voit en fin de troisième année.....et comme par hasard j'ai une msp!!! et à une semaine du stage, on a toujours pas vu la démarche de soin professionnelle
Naaan allez je me donne du courage, tout va bien se passer 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Nessie
- Insatiable
dire qu'il y en a qui reprenne seulement et que, nous, vendredi on sera déjà à notre 1 ere évaluation (mat/gynéco)
puis départ enstage lundi aux urgences pediatriques 

IDE nephorologie SI
C'est clair! nous on est encore dans la dernière semaine du dernier stage de 1ère année!
après on a une semaine de vacances pour enfin commencer la 2ème année!
Bon courage à toi Claire!! y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas!!

Bon courage à toi Claire!! y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas!!
sacré décalage en effet!
Moi je finis ma seconde journée de cours... déprimante!
Enfin on entre tout de même dans le vif du sujet avec un premier module qui est mat/gynéco/pédia/PIJ!!! Rien que ça!!!
Moi je finis ma seconde journée de cours... déprimante!
Enfin on entre tout de même dans le vif du sujet avec un premier module qui est mat/gynéco/pédia/PIJ!!! Rien que ça!!!

ororr: merci
lol je me plains, en ce moment chui à moitié blasée face à tout ce boulot qui m'appelle

lol je me plains, en ce moment chui à moitié blasée face à tout ce boulot qui m'appelle

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011

Et bien j'ai l'impression que l'on va être les derniers à entrer en 2ème année, on finit notre dernier stage de 1ère année le 2 octobre ! 1 semaine de formalité à l'IFSI et on repart en stage mais cette fois ci avec le statut de 2ème année

Et programme chargé aussi

Enfin la j'ai vraiment hate d'en finir avec mon stage en psy où je dois subir la mauvaise humeur de mon IDE référente....

Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot

Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
MSP passée, validée, stage très bientôt terminé et validé aussi, la 2è année commence bien!!!
2° année!!
Bonjour à tous je suis en prépa infirmière et j'aimerais avoir des renseignements sur la formation et le suivi quand on réussi un concours ( c'est pour me préparer à mon oral) je vous remercie.
bravo lutin!!!
pour le concours tu devrais plutôt aller discuter sur le forum de prépa, tu trouveras des gens dans le même cas que toi. Nous en plus on est de "l'ancienne génération" avec l'ancien programme alors on est pas trop au clair sur votre lanière d'être formé.
pour le concours tu devrais plutôt aller discuter sur le forum de prépa, tu trouveras des gens dans le même cas que toi. Nous en plus on est de "l'ancienne génération" avec l'ancien programme alors on est pas trop au clair sur votre lanière d'être formé.