Vaccinée hépatite B mais pas immunisée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- tafermalit
- Insatiable
Vaccinée hépatite B mais pas immunisée
Bonjour,
J'ai été vaccinée comme il faut contre l'hépatite B, mais suite à un AES et un dosage des anticorps Hbs, on s'est aperçu que je n'avais pas le taux qui immunise.
Ma médecine du travail a voulu refaire un rappel du vaccin avec dosage des anticorps pendant le pic de production.
Résultat : taux toujours trop faible (moins de 10 UI/ml), on m'a dit que je ne suis pas immunisée
.
La médecin a considéré que cela ne servirait à rien de refaire une vaccination totale car j'avais déjà eu bien plus de 3 injections (pour diverses raisons).
Un employeur peut-il refuser de m'engager à cause de cela (je recherche un poste) ? Aux IDE dans le même cas que moi : que vous a t-on dit de faire en cas d'AES ?
Merci pour vos réponses.
J'ai été vaccinée comme il faut contre l'hépatite B, mais suite à un AES et un dosage des anticorps Hbs, on s'est aperçu que je n'avais pas le taux qui immunise.
Ma médecine du travail a voulu refaire un rappel du vaccin avec dosage des anticorps pendant le pic de production.
Résultat : taux toujours trop faible (moins de 10 UI/ml), on m'a dit que je ne suis pas immunisée

La médecin a considéré que cela ne servirait à rien de refaire une vaccination totale car j'avais déjà eu bien plus de 3 injections (pour diverses raisons).
Un employeur peut-il refuser de m'engager à cause de cela (je recherche un poste) ? Aux IDE dans le même cas que moi : que vous a t-on dit de faire en cas d'AES ?
Merci pour vos réponses.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
- Adepte
Re: Vaccinée hépatite B mais pas immunisée
possibilité de faire uniquement un rappel de l'hepatite B, c'est ce que l'on m'a proposé car mon taux d'anti corps est juste au dessus de la limite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Bonjour,
les infos que j'ai sont celles ci mais elles datent de 2007.
avant 25 ans
3 injections puis fin de la vaccination
après 25 ans
Si tu n'as pas assez d'anticorps, le médecin du travail peut demander un rappel avec dosage un mois après mais pas plus de 6 injections au total.
Même avec peu d'anticorps tu es considérée comme protégée si tu as eu toutes les injections.
Quelqu'un a des infos plus récentes ?
les infos que j'ai sont celles ci mais elles datent de 2007.
avant 25 ans
3 injections puis fin de la vaccination
après 25 ans
Si tu n'as pas assez d'anticorps, le médecin du travail peut demander un rappel avec dosage un mois après mais pas plus de 6 injections au total.
Même avec peu d'anticorps tu es considérée comme protégée si tu as eu toutes les injections.
Quelqu'un a des infos plus récentes ?
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
c'est la meme chose avec le vaccin antituberculinique, y a des gens qui repondent bien et dautres jamais.
je pense pas que ton employeur ne tengagera pas puisque tu as bien fais tes vaccinations obligatoires.
je pense pas que ton employeur ne tengagera pas puisque tu as bien fais tes vaccinations obligatoires.
-
- Star VIP
Non. Au regard de la loi, vous avez satisfait aux obligations vaccinales.tafermalit a écrit :Un employeur peut-il refuser de m'engager à cause de cela
- tafermalit
- Insatiable
Merci pour vos réponses,
Effectivement j'ai plus de 25 ans et j'ai eu plus de 6 injections.
Effectivement j'ai plus de 25 ans et j'ai eu plus de 6 injections.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
J'ai eu le meme souci que toi apres mes injections de vaccin contre hépatite !
mais travaillant en hémodyalise, on me faisait des injections de gammaglobulines pour que je sois immunisée..tout en me revaccinant !!! On a aussi changé de vaccin (au lieu de hevacB, on me faisait le GenhevacB)...a voir !!! quand j'ai tel a Pasteur , on m'a dit qu'il y avait un nombre minime de gens résistants au vaccin et que j'en faisais partie!!
super !!!
a ce jour, je ne sais pas si je suis immunisée ou pas...je n'ai pas fait de rappel depuis un certain temps c'est vrai ..mais quand le delai des 5 ans est arrivée et qu'il fallait faire le rappel, on m'a fait un dosage et j'avais suffissament d'anticorps pour ne pas refaire de rappel !! les choses se sont debloqquées avec les gamma globulines , associées au vaccin..mais les gamma ça fait mal aux fesses!!!!
bon courage a toi !
mais travaillant en hémodyalise, on me faisait des injections de gammaglobulines pour que je sois immunisée..tout en me revaccinant !!! On a aussi changé de vaccin (au lieu de hevacB, on me faisait le GenhevacB)...a voir !!! quand j'ai tel a Pasteur , on m'a dit qu'il y avait un nombre minime de gens résistants au vaccin et que j'en faisais partie!!

a ce jour, je ne sais pas si je suis immunisée ou pas...je n'ai pas fait de rappel depuis un certain temps c'est vrai ..mais quand le delai des 5 ans est arrivée et qu'il fallait faire le rappel, on m'a fait un dosage et j'avais suffissament d'anticorps pour ne pas refaire de rappel !! les choses se sont debloqquées avec les gamma globulines , associées au vaccin..mais les gamma ça fait mal aux fesses!!!!
bon courage a toi !
- haricot vert
- Gold VIP
Idem pour mon compagnon .ysa29000 a écrit : On a aussi changé de vaccin (au lieu de hevacB, on me faisait le GenhevacB)...a voir !!! quand j'ai tel a Pasteur , on m'a dit qu'il y avait un nombre minime de gens résistants au vaccin et que j'en faisais partie!!super !!!
Il bosse en réa et tout le monde est au courant dans son service .
le médecine du travail ne le revaccine plus , pas de gamma flobulines , c'est inutile dans son cas .
marie-pierre
- patin couffin
- VIP
Vous avez obligation d'être vacciné, mais pas d'être immunisé......
- Dop@mine
- Silver VIP
Non.Un employeur peut-il refuser de m'engager à cause de cela (je recherche un poste) ? Aux IDE dans le même cas que moi : que vous a t-on dit de faire en cas d'AES ?