Conditions pour l'inscription au tableau de l'ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Conditions pour l'inscription au tableau de l'ordre ?
Bonjour, j'ai une question,consernante les conditions d'insciption: je suis titulaire du diplome de sage-femme, j'ai eu l'autorisation de la DDASS pour exercer en tant qu'infirmiere -j'ai mon numero ADELI d'infirmiere et actuellement j'exerce en tant qu'infirmiere.Est-ce que je peux m'inscrire au tableau de l'Ordre infirmier?Merci de votre aide.
Re: Conditions pour l'inscription au tableau de l'ordre ?
Si tu exerces en tant qu'infirmière tu peux t'inscrire au tableau de l'ordre des infirmiers.IGLESIAS a écrit :Bonjour, j'ai une question,consernante les conditions d'insciption: je suis titulaire du diplome de sage-femme, j'ai eu l'autorisation de la DDASS pour exercer en tant qu'infirmiere -j'ai mon numero ADELI d'infirmiere et actuellement j'exerce en tant qu'infirmiere.Est-ce que je peux m'inscrire au tableau de l'Ordre infirmier?Merci de votre aide.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
encore une fois, il(e)etvilain(e), il n'y a pas à répondre à cette manoeuvre illégale de demande d'inscription puis cotisation à l'ONI, alors que la loi HSPT, votée, et en attente de parution de décrets, stipule une INSCRIPTION AUTOMATIQUE des salariés à l'ordre.
Mme LE BOEUF doit attendre les consignes légales de cette inscription automatique...et il n'y a aucune raison de répondre à sa demande.
et quand-bien-même, après cette inscription future, libre-choix de s'engager contre cet "o-machin", non voulu par la majorité, EN NE COTISANT PAS, comme le font depuis 2 ans au moins 2000 MK...et certainement beaucoup plus!
Mme LE BOEUF doit attendre les consignes légales de cette inscription automatique...et il n'y a aucune raison de répondre à sa demande.
et quand-bien-même, après cette inscription future, libre-choix de s'engager contre cet "o-machin", non voulu par la majorité, EN NE COTISANT PAS, comme le font depuis 2 ans au moins 2000 MK...et certainement beaucoup plus!
L'ordre des infirmiers a une équipe de juristes.bert. a écrit :encore une fois, il(e)etvilain(e), il n'y a pas à répondre à cette manoeuvre illégale de demande d'inscription puis cotisation à l'ONI, alors que la loi HSPT, votée, et en attente de parution de décrets, stipule une INSCRIPTION AUTOMATIQUE des salariés à l'ordre.
Ils ont du étudier toutes les subtilités de cette loi.
Confucius
Confucius
sauf qu'il faut pas s'inscrire... c'est l'arnaque du siecle d'une bande de nababs... qui vont utiliser les tunes de nos cotisations pour se payer des bouffes.. des colloques divers et variés qui servent a rien... pratiquer la masturbatiuon intellectuel... au lieu de repondre a nos besoins dans les unités !!!
bref une arnaque... payer pour travailler .. apres travailler plus pour gagner plus !!! un comble !!!

bref une arnaque... payer pour travailler .. apres travailler plus pour gagner plus !!! un comble !!!

Une sage-femme diplomée est de droit une "infirmière polyvalente autorisée" et cotise à l'Ordre des Sages-Femmes !!!
Manquerait plus que les médecins cotisent à l'ONI pour pouvoir faire les pansements...

Manquerait plus que les médecins cotisent à l'ONI pour pouvoir faire les pansements...

Dernière modification par Phil le 22 sept. 2009 23:44, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Norma Colle
- Silver VIP
bert. a écrit : et quand-bien-même, après cette inscription future, libre-choix de s'engager contre cet "o-machin", non voulu par la majorité, EN NE COTISANT PAS, comme le font depuis 2 ans au moins 2000 MK...et certainement beaucoup plus!
Au terme de l’article L.4312-7 II du Code de la santé publique, la cotisation ordinale est versée à l’ordre par toute personne inscrite au tableau. Si la cotisation à l’Ordre est obligatoire en application de ce texte, elle n’est qu’une conséquence de l’inscription au tableau et non une condition. Tout refus d’inscription au tableau fondé sur le non paiement intégral ou partiel de la cotisation ordinale serait dès lors illégal[/b].
http://www.coordination-nationale-infir ... 0infirmier
oui mais ce serait de la pratique illé gal du métier d'infirmier !! ( d'après vos ( OVNI) dires ça et là ...)
L'ovni n'avait pas pensé à cela,
@ moukat35 : c'est pas joli joli de faire un tel raccolage / "maccage" pour remplir les caisses de l'ovni !!
un medecin, une sage femme, qui cotise à son propre ordre, et qui exercerait parallèlement la profession d'infimier ( pour quelques raisons que se soient et qui ne regarde qu'eux) ... Et ben moi, je dis non, pas de double cotisation !! c'est une honte de rackétter ainsi !!
Le problème, c'est que sans doute, vos bons juristes, et les supras cadres élus, n'ont pas du imaginer ce cas de figure !!
Et je repose ici ma question de l'étudiant en médecine, qui travaille en tant qu'infirmiere .. Il cotise ? il a un forfait au prorata du temps infirmier travaillé ?
Quand je dis qu'il aurait fallut consulter la base, avant de monter l'ordre, afin d'envisager toutes les questions !! c'était vraiment pas des paroles en l'air.
Et quand on voit que certains qui aspirent à l'Ordre ont un cursus d'études bien plus elevés que le mien ... Y ' a du avoir des neuronnes perdus en route.
Finalement, c'est bien, de ne se consacrer qu'à son métier, sans vouloir devenir des pseudos intellectuels en manque de reconnaissance "politico correcte"
Elle va crouler sous le boulot la chargé de com, ovniesque !! va falloir recruter une seconde personne pour l'épauler.
L'ovni n'avait pas pensé à cela,

@ moukat35 : c'est pas joli joli de faire un tel raccolage / "maccage" pour remplir les caisses de l'ovni !!
un medecin, une sage femme, qui cotise à son propre ordre, et qui exercerait parallèlement la profession d'infimier ( pour quelques raisons que se soient et qui ne regarde qu'eux) ... Et ben moi, je dis non, pas de double cotisation !! c'est une honte de rackétter ainsi !!
Le problème, c'est que sans doute, vos bons juristes, et les supras cadres élus, n'ont pas du imaginer ce cas de figure !!

Et je repose ici ma question de l'étudiant en médecine, qui travaille en tant qu'infirmiere .. Il cotise ? il a un forfait au prorata du temps infirmier travaillé ?
Quand je dis qu'il aurait fallut consulter la base, avant de monter l'ordre, afin d'envisager toutes les questions !! c'était vraiment pas des paroles en l'air.
Et quand on voit que certains qui aspirent à l'Ordre ont un cursus d'études bien plus elevés que le mien ... Y ' a du avoir des neuronnes perdus en route.
Finalement, c'est bien, de ne se consacrer qu'à son métier, sans vouloir devenir des pseudos intellectuels en manque de reconnaissance "politico correcte"

Elle va crouler sous le boulot la chargé de com, ovniesque !! va falloir recruter une seconde personne pour l'épauler.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Une sage femme ( ou un médecin....) a le droit d'effectuer tous les soins infirmiers dans le cadre de sa profession.
Nul besoin de cotiser en plus, à l'ordre des Infirmiers.

Remarque, ce serait drôle d'essayer de les faire cotiser...
Une suggestion pour Mme Le boeuf..?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Par contre une AS devra désormais s'abstenir, même si elle paye une cotisation.Phil a écrit :Une sage femme ( ou un médecin....) a le droit d'effectuer tous les soins infirmiers dans le cadre de sa profession.

Confucius
Confucius
Et la réponse à ma question Moukat !!
Tu n'en sais rien, tu peux le dire ?
Comment cela va se passer pour l'étudiant en médecine qui fait des rempla d'IDE ?
Vous allez lui demander quoi ?
Toujours aussi prompt à eviter de répondre aux questions qui fache messieurs dames de l'OVNI.
Dites le si vous ne savez pas...
Trop facile d'avoir ta signature "Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Mais que peux tu pour ceux qui posent les questions ? essaies tu de donner un minimum de réponse ?
Dire "je ne sais pas" ou '"l'ovni n'avais pas prévu ce couac" .... , c'est un début ...
Tu n'en sais rien, tu peux le dire ?
Comment cela va se passer pour l'étudiant en médecine qui fait des rempla d'IDE ?
Vous allez lui demander quoi ?
Toujours aussi prompt à eviter de répondre aux questions qui fache messieurs dames de l'OVNI.
Dites le si vous ne savez pas...
Trop facile d'avoir ta signature "Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Mais que peux tu pour ceux qui posent les questions ? essaies tu de donner un minimum de réponse ?
Dire "je ne sais pas" ou '"l'ovni n'avais pas prévu ce couac" .... , c'est un début ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Messagede Phil le 23 Sep 2009 01:18
Une sage femme ( ou un médecin....) a le droit d'effectuer tous les soins infirmiers dans le cadre de sa profession.

:l ol: Bonjour a tous.C'est justement pour ca que j'ai pose ma question,parce que chaque exercice de la profession d'infirmier sans etre inscrite a l'ordre est cosidere comme illegale, d'apres ONI .J'ai deja pose ma question directement a l'ONI il y a 3-4 jours ,sans reponse pour le moment-ils doivent etre en train de la pondre.Merci de vos reponses
Messagede Phil le 23 Sep 2009 01:18

:l ol: Bonjour a tous.C'est justement pour ca que j'ai pose ma question,parce que chaque exercice de la profession d'infirmier sans etre inscrite a l'ordre est cosidere comme illegale, d'apres ONI .J'ai deja pose ma question directement a l'ONI il y a 3-4 jours ,sans reponse pour le moment-ils doivent etre en train de la pondre.Merci de vos reponses