prison et amende
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Re: prison et amende
Faut vite vous dépêcher car il n'y aura pas de travail d'infirmier en milieu carcéral pour tout le mondewindgui a écrit :d'apres l'article 4314 4 du code de la santé publique on risque deux années de prison et 30 000 euro d'amende si on refuse de payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arf… va falloir s'inscrire à l'ONI et payer 75 euros pour avoir le droit de travailler aux Baumettes

Sans s'enflammer on peut simplement imaginer l'emploi d'huissiers ou de sociétés de recouvrements pour les recalcitrants (au frais de ceux ci) peut etre ?
Encore faudra t il s'assurer que les dossiers ont bien tous été reçu ce qui n'est pas le cas de nombre de collègues qui ne sont pas à jour à la Ddass...
Encore faudra t il s'assurer que les dossiers ont bien tous été reçu ce qui n'est pas le cas de nombre de collègues qui ne sont pas à jour à la Ddass...
mari_d_une_infirmiere a écrit :Faut vite vous dépêcher car il n'y aura pas de travail d'infirmier en milieu carcéral pour tout le mondewindgui a écrit :d'apres l'article 4314 4 du code de la santé publique on risque deux années de prison et 30 000 euro d'amende si on refuse de payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Arf… va falloir s'inscrire à l'ONI et payer 75 euros pour avoir le droit de travailler aux Baumettes(par contre vous pourrez demander un autographe à Courbis)

un peu de bonne humeur ne fait pas de mal...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Je l'ai déjà dit ici.erick a écrit :Les decrets d'applications sont importants, sans eux la loi ne peut s'appliquer.
Rien ne sert de faire l'autruche.
Feindre d'ignorer la réalité de ce qui est, ne vous évite pas de le subir.
Mes pôvres messieurs, l'ONI vous aura à l'usure.
En faisant simplement appliquer la loi.
et aucun syndicat ne vous sera d'un quelconque secours..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
de toute maniere quoiqu'il arrive je ne renverrai pas le dossier, ni paierai de cotisation... je me demande meme si je vais pas me torcher avec leur questionnaire ...
c'est la seule utilisation que j'ai trouvé pour ce dossier !!!
payer pour travailler, mais ils sont ouf !!! serieusement, l'ordre a été créé pour les ide liberaux, et n'a d'utilité que pour eux ... je vois vraiment pas a quoi ca va nous servir !!! a part nous sanctionner ... je les vois bien empecher ceux qui veulent pas payer de travailler, ca me ferai vraiment marrer !!!
j'ai créé un groupe sur facebook "non a l'ordre infirmier" ... deja plus de 300 personnes .. quand on voit la multitude de groupe qui existe on se sent moins seul ...
resistons face a cette loi qui sert a rien ...

payer pour travailler, mais ils sont ouf !!! serieusement, l'ordre a été créé pour les ide liberaux, et n'a d'utilité que pour eux ... je vois vraiment pas a quoi ca va nous servir !!! a part nous sanctionner ... je les vois bien empecher ceux qui veulent pas payer de travailler, ca me ferai vraiment marrer !!!
j'ai créé un groupe sur facebook "non a l'ordre infirmier" ... deja plus de 300 personnes .. quand on voit la multitude de groupe qui existe on se sent moins seul ...
resistons face a cette loi qui sert a rien ...
Ah non, je ne me fessebook pas ... Question d'ethique personnelle sur ce coup là
comme j'ai écrit sur un autre post :
l'OVNI, cela pourrait être :
utilisations frauduleuses des pensées infirmieres ( se prétendre voulu par l'ensemble (ou la majorité) de la profession
)
sournoises désinformations voulues avant sa création ( c'est pas aux décideurs de communiquer, c'est aux IDEs à s'informer)
manipulation discoural sur les bienfaits de l'ordre ( on va, on va, on va ... blablabla)
hors la loi procédural ( la déclaration à la CNIL, faite après la fabrication et l'envoi des questionnaires, certains décrets d'applications non parus ( si ils l'étaient, n'en doutons pas que l'OVNI ne les aurais brandis) )
comptabilité douteuse ! cf ce post ( ou sont passés les 3,7% manquants du budget)
Budgetisation roccambolesque, pour brasser de l'air ( près de 37 M d'euros par an, près de 101 370 euros par jour)
autisme caractérisé ( communication toujours si peu respectueuse des interrogations des IDE)
Mépris évident des demandes de suppression d'un ordre non désiré. ( c'est nous OVNI tout puissant, qui décid(er)ons pour vous, simples IDE)
Menaces intimidantes pour ceux qui refuseraient de courber l'échine et d'ouvrir son porte monnaie ( racket)
Autoritarisme de l'ordre sur la liberté professionnelle ( pour travailler : inscrivez vous à l'ordre et payer)
C'est ma vision très simpliste d'une nouvelle forme de "banditisme" professionnel.
Quelques "informations" qui pourraient interresser l'ovni :
http://www.lexinter.net/Legislation2/as ... iteurs.htm
http://www.lexinter.net/Legislation2/ab ... fiance.htm

Et merci à moukat, qui, avec ses propos, illustre bien la vision imagée ci dessus ...

moukat35 a écrit :Je l'ai déjà dit ici.erick a écrit :Les decrets d'applications sont importants, sans eux la loi ne peut s'appliquer.
comme j'ai écrit sur un autre post :
cirque du soleil a écrit :Donc je récapitule :
tant que les décrets d'applications ne sont pas publiés il n'y a pas d'inscription automatique des IDES à l'ONI
puis la CNIL n'a toujours pas donné son aval sur ce questionnaire...
conclusion l'ONI n'est pas en règle, ils nous font de l'intox...
merci pour tous ces éclaicissements...

l'OVNI, cela pourrait être :
utilisations frauduleuses des pensées infirmieres ( se prétendre voulu par l'ensemble (ou la majorité) de la profession

sournoises désinformations voulues avant sa création ( c'est pas aux décideurs de communiquer, c'est aux IDEs à s'informer)
manipulation discoural sur les bienfaits de l'ordre ( on va, on va, on va ... blablabla)
hors la loi procédural ( la déclaration à la CNIL, faite après la fabrication et l'envoi des questionnaires, certains décrets d'applications non parus ( si ils l'étaient, n'en doutons pas que l'OVNI ne les aurais brandis) )
comptabilité douteuse ! cf ce post ( ou sont passés les 3,7% manquants du budget)
Budgetisation roccambolesque, pour brasser de l'air ( près de 37 M d'euros par an, près de 101 370 euros par jour)
autisme caractérisé ( communication toujours si peu respectueuse des interrogations des IDE)
Mépris évident des demandes de suppression d'un ordre non désiré. ( c'est nous OVNI tout puissant, qui décid(er)ons pour vous, simples IDE)
Menaces intimidantes pour ceux qui refuseraient de courber l'échine et d'ouvrir son porte monnaie ( racket)
Autoritarisme de l'ordre sur la liberté professionnelle ( pour travailler : inscrivez vous à l'ordre et payer)
C'est ma vision très simpliste d'une nouvelle forme de "banditisme" professionnel.
Quelques "informations" qui pourraient interresser l'ovni :
http://www.lexinter.net/Legislation2/as ... iteurs.htm
http://www.lexinter.net/Legislation2/ab ... fiance.htm

Et merci à moukat, qui, avec ses propos, illustre bien la vision imagée ci dessus ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Je cite juste.moukat35 a écrit :
Je l'ai déjà dit ici.
Et que ceux qui réfléchisse encore mesurent toute la différence entre l'effet d'annonce de l'ordre et les idées de ceux qui ont été élus. Parce que bien sur mosssieur Moukat ecrit ici sous pseudo donc même si ces phrases vous révulsent, vous ne pourrez pas voter contre lui. Il est élu comme l'arapède à son rocher et il ne compte pas décaniller.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Quel mépris : il faut vraiment être un enf.... pour raisonner ainsi.moukat35 a écrit : Mes pôvres messieurs, l'ONI vous aura à l'usure.
mais j'ai hate de voir l'huissier ou autre société de recouvrement ... j'en rigole d'avance ... je doute qu'il ose s'aventurer dans mon quartier !!! j'en suis deja explosé de rire d'avance !!!moukat35 a écrit :Je l'ai déjà dit ici.erick a écrit :Les decrets d'applications sont importants, sans eux la loi ne peut s'appliquer.
merci de me faire rire ce soir !!!
jamais personne ne m'auras a l'usure je suis beaucoup plus tetu !!!
quand a ce qui est de saisie sur salire, la cour de cassation dans un arret recent a signifier qu'elle ne s'appliqué qu'aux seul non paiement de pension alimentaire ... en voila une bonne nouvelle, ils ne pourront pas saisir sur salaire !!!
pas de promulgation des décrets en vue pour le moment... on nous parle de juin 2010... donc pour le moment aucune obligation quelconque de payer ou renvoyer leur dossier style gestapo !!!
pas de renvoi ni de paiement de ma part , question de principe !!!
pas de renvoi ni de paiement de ma part , question de principe !!!
ta signature m'a fait bien rire "Attention à la vente forcée :Phil a écrit :C'est sympa comme tout l'Ordre Infirmier !
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas." un rapport avec kl'ordre ou une simple coincidence ???

-
- Forcené
et bien appliquons là et ne payons pas car nous ne sommes pas inscrits.moukat35 a écrit :Mes pôvres messieurs, l'ONI vous aura à l'usure.
si la loi avait été appliqué, moukat ne serait pas élu comme tous ses amis d'ailleurs
que va-t-il encore falloir pour comprendre ??? des interventions du moukat-il-et-vilain(e)national(e) encore et encore et encore.....j'en reveux...
pour comprendre que,
SI, par malheur, une majorité d'IDE ( comme chez nous les kinés)s'inscrit à l'o-machin-bis,
c'est uniquement sous les menaces et intimidations, arrosées d'irrespect de nos professions ...
tout cela pour qu'ils-elles soient un peu mieux assis sur leurs trônes ...et qu'ils se reproduisent entre eux... (pas des ours de l'autre topic, mais plutôt des requins comme celui de Moukat !)
pour comprendre que,
SI, par malheur, une majorité d'IDE ( comme chez nous les kinés)s'inscrit à l'o-machin-bis,
c'est uniquement sous les menaces et intimidations, arrosées d'irrespect de nos professions ...
tout cela pour qu'ils-elles soient un peu mieux assis sur leurs trônes ...et qu'ils se reproduisent entre eux... (pas des ours de l'autre topic, mais plutôt des requins comme celui de Moukat !)
- Loupiac
- Gold VIP
Saisies sur salaires, peut être, mais les ATD qui sont ordonnés par le tribunal et récupérés par le Trésort public ne sont pas que pour les pensions alimentaires (même si celles ci sont les seules qui peuvent dépasser la quotité saisisable)...hitman a écrit : mais j'ai hate de voir l'huissier ou autre société de recouvrement ... j'en rigole d'avance ... je doute qu'il ose s'aventurer dans mon quartier !!! j'en suis deja explosé de rire d'avance !!!
merci de me faire rire ce soir !!!
jamais personne ne m'auras a l'usure je suis beaucoup plus tetu !!!
quand a ce qui est de saisie sur salire, la cour de cassation dans un arret recent a signifier qu'elle ne s'appliqué qu'aux seul non paiement de pension alimentaire ... en voila une bonne nouvelle, ils ne pourront pas saisir sur salaire !!!
C'est quoi, l'ONI, connais pas...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.