infirmière enceinte et grippe A

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: infirmière enceinte et grippe A

Message par Jo_bis »

Casey,
Tant que vous n'êtes pas symptômatique, pas de pb, vous pouvez travailler.

Mais la présence d'un conjoint malade vous positionne d'emblée dans la classe des personnes "à risques".
Contactez la médecine du travail pour connaitre la conduite à tenir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut Floette,

Je travaille dans le public et si j'ai bien compris, les dernières recommandations c'est d'éviter aux IDE enceintes les services les plus à risque.
Pour exemple, je travaille aux urgences et 2 femmes enceintes ont été déplacées dans des services d'hospi car le SAU est considéré comme plus à risque (on a beaucoup de suspicions et il y a eu quelques cas avérés de grippe A).

Je pense que le mieux est de te rapprocher de la médecine du travail.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Lol, ça tourne au procès mais pour l'instant, je vais bien.
Bien sûr, si j'ai le choix, je n'irais pas travailler. Je ne pense pas être la honte de la profession et au contraire, j'ai une grande conscience professionnelle.

Mais :
- les finances sont ce qu'elles sont et on n'a pas envie de finir à la rue car manque d'argent à la fin du mois.
- ma cadre n'est pas aussi "tolérante" que vous et pourrit la vie de ceux qui ont le malheur d'être malade car elle est responsable des finances du service et un bloc fermé car manque une IDE lui est impensable. Et oui, encore une histoire de gros sous...

Ces situations existent dans pleins d'endroits.

Alors je pense un peu qu'avant de juger, il faut comprendre la situation, l'analyser et éviter que ça se produise, bref, que collectivement et individuellement on se bouge pour ne pas que ça arrive.
Et non en arriver à des conclusions puériles du genre "certains ternissent l'image de notre profession" ou "si j'étais ton supérieur je t'interdirai de venir et je te collerai une faute professionnel".

Pour info et pour en finir, j'ai parlé à un médecin du travail et m'a donné des conseils, en a parlé à une assistante sociale que j'ai rencontré et qui a rencontré des gens dans mon cas et m'a invité à le contacter sur son telephone perso si je commencais à avoir le moindre symptome auquel cas, il a déjà en tête des idées pour faire plier la direction pour que je sois quand même payée par l'hopital si je tombais malade. Heureusement que certains sont plus charitables...

A bon entendeur...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bien loin de moi l'idée de vous juger, voire de vous menacer :|
Je comprend votre dilemme : dans le privé, il n'y a pas les mêmes avantages et les mêmes "pressions" que dans le public.

Mon unique objectif est le bien être des patients et le votre...c'est tout.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

la moindre des choses je pense est au moins d'en avertir votre responsable que votre conjoint a contracté la grippe A afin de voir avec les mesures qui sont à prendre !!
je pense que vous pouvez peut etre porté un masque au moins chez vous ainsi que votre conjoint pour limiter les risques
je pense comme les autres que c'est un peu réducteur de penser qu'aux finances car on sait bien que l'on a pas choisi ce métier pour ça !! et si on aime son métier et les personnes que l'on soigne je ne pense pas que pour l'argent on leur fasse prendre ce risque !!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Fabdeoliveira

Message par Fabdeoliveira »

Calci a écrit :je ne pensais pas qu'une soignante pouvait réagir ainsi , je te trouve tout simplement égoiste. as tu pensais aux familles qui pourrait peut être perdre un de leur proche à cause de toi, de la grippe a et de la déficience immunitaire dont souffre leur malade.
De toute façon, avec une vrai grippe même si elle n'est pas baptisé A je doute que tu puisses allé travailler.
Je trouve que tu n'as pas à être soignant, tu es dangereux, autant que cette infirmière du mois de décembre qui a tué cet enfant (quoiqu'elle je lui est trouvé des circonstances atténuantes). Désolé si je met certains d'entre vous en colère, mais là je trouve que certains ternissent l'image de notre profession.
je suis entièrement d'accord !!!
Fabdeoliveira

Casey a écrit :On ne doit décidément pas vivre sur la même planète...

T'es-tu posé la question : pourquoi cette IDE était venue travaillée ?
Moi, je la plains. Elle doit suffisament culpabiliser, non ? Elle va déjà être condamné par la justice, peut être par l'ONI et peut être n'avait elle le choix que de venir ?
C'est facile de dire "faut faire ceci" "faut pas faire cela".
La prévention des accidents, c'est prévenir les facteurs favorisants à cet accident.
Les 3 jours de délai de carence d'indemnités journalières + remboursement à 50% du salaire journalier de base par la suite représente une somme importante que je ne peux pas me permettre car actuellement à 2 sur un seul salaire d'IDE (même si je suis pas à plaindre de ce coté). Je ne pense pas être la seule dans ce cas là. Et c'est encore plus important pour des gens moins payés et moins formé
s aussi.

Toi je pense que tu fais malheureusement parti de ces quelques très très
mauvaises infirmières qui font cela juste pour de l'argent. Je suis cru mais
décider l'argent a la santé de tes malades c'est ultra grave. C'est pour le genre
de personnes comme toi que je suis pressé que l'ONI commence réellement sa mission afin de ré retirer très vite ton diplôme. Tu es la honte de la profession !
Ps: je ne paierai pas l'ONI

Quand au fait d'être IDE avec les mêmes contraintes et les mêmes responsabilités, je ne crois pas que nous exercions la même fonction dans des structures de travail analogue.

Quand j'étais fonctionnaire, effectivement, je ne me serais pas posé la question puisque effectivement, le délai de carence est pris en charge par l'employeur et non le salarié comme le privé. Jamais je n'aurais pris de risque pour moi ou mes patients.

Me traiter d'inconsciente parce que je suis obligée de travailler pour gagner de l'argent, c'est un peu fort de café.
Et oui, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche... C'est pas le pays des bisounours.

Mais il y aurait moyen :
-soit de créer un fonds de solidarité,
-soit d'inciter les employeurs en payant les salariés (ça leur ferait moins d'infection nosocomiale).

Je suis IDE pas juge, je préfère prévenir les conduites "à risque" que de condamner, mais bon, on a pas la même fonction de voir.

Je vais pas épiloguer pour en revenir au sujet "infirmière enceinte et grippe A" mais on peut discuter en MP si tu le souhaites.
:tchao:
Fabdeoliveira

Toi je pense que tu fais malheureusement parti de ces quelques très très
mauvaises infirmières qui font cela juste pour de l'argent. Je suis cru mais
décider l'argent a la santé de tes malades c'est ultra grave. C'est pour le genre
de personnes comme toi que je suis pressé que l'ONI commence réellement sa mission afin de ré retirer très vite ton diplôme. Tu es la honte de la profession !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je pense qu'il serait judicieux de rester un peu mesuré sur ce topic.
On est là pour discuter, tout le monde n'est pas d'accord mais ce n'est pas une raison pour s'insulter.

Je connais un peu Casey à travers ses interventions sur le forum et je pense qu'elle a le mérite ici d'oser aborder des problèmes qui restent souvent tabous dans notre profession.
Le "je ne fais pas ce boulot pour l'argent" a beaucoup plus la cote que le discours de Casey, c'est beaucoup plus "politiquement correct".
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Fabdeoliveira a écrit :je suis pressé que l'ONI commence réellement sa mission afin de ré retirer très vite ton diplôme.
Fabdeoliveira a écrit :Ps: je ne paierai pas l'ONI
:conf: :conf: :conf:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Fabdeoliveira a écrit :Toi je pense que tu fais malheureusement parti de ces quelques très très
mauvaises infirmières qui font cela juste pour de l'argent
. Je suis cru mais
Pour la première remarque : non, je ne fais pas ça que pour l'argent, j'aime énormémént mon métier et je participe activement à son évolution pour ne pas rester cantonner à l'époque des bonnes soeurs ou des beni oui-oui mais pour créer une profession paramédicale réellement indépendante de l'entité médicale. Mais si l'argent est pour toi quelque chose de tabou, dont tu n'as pas besoin je suppose, n'hésite pas, je te file mon RIB, car il faut arrêter de dire des bêtises : la négociation salariale n'est plus tabou et moi, j'ai des tas de factures à payer et un découvert à combler...

Pour la 2e remarque : tu es pour l'esclavagisme pour vouloir faire bosser l'ONI gratuitement ? Je rêve... ON EST EN 2009 !!!
Répondre