infirmière enceinte et grippe A

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: infirmière enceinte et grippe A

Message par Jo_bis »

Casey,
Tant que vous n'êtes pas symptômatique, pas de pb, vous pouvez travailler.

Mais la présence d'un conjoint malade vous positionne d'emblée dans la classe des personnes "à risques".
Contactez la médecine du travail pour connaitre la conduite à tenir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut Floette,

Je travaille dans le public et si j'ai bien compris, les dernières recommandations c'est d'éviter aux IDE enceintes les services les plus à risque.
Pour exemple, je travaille aux urgences et 2 femmes enceintes ont été déplacées dans des services d'hospi car le SAU est considéré comme plus à risque (on a beaucoup de suspicions et il y a eu quelques cas avérés de grippe A).

Je pense que le mieux est de te rapprocher de la médecine du travail.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Lol, ça tourne au procès mais pour l'instant, je vais bien.
Bien sûr, si j'ai le choix, je n'irais pas travailler. Je ne pense pas être la honte de la profession et au contraire, j'ai une grande conscience professionnelle.

Mais :
- les finances sont ce qu'elles sont et on n'a pas envie de finir à la rue car manque d'argent à la fin du mois.
- ma cadre n'est pas aussi "tolérante" que vous et pourrit la vie de ceux qui ont le malheur d'être malade car elle est responsable des finances du service et un bloc fermé car manque une IDE lui est impensable. Et oui, encore une histoire de gros sous...

Ces situations existent dans pleins d'endroits.