IFSI Nevers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
celinou58
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Nevers

Message par celinou58 »

Supeeer! Félicitations !!! :D 8) :clap: :fete:

Pour ma part, ça se passe plutôt bien, merci! :D

En ce qui concerne de potentiels 2nde année sur le forum, aucune idée, désolée :?

Bon courage à toi et à bientôt mdr!
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
Numa99

Message par Numa99 »

félicitations à toi !!! Désolé de pas avoir répondu un peu débordée et internet depuis peu de temps !!!! Céline dit moi tu es dans quel groupe de TD je suis dans le 5!!! Voili voilou à bientot bon courage
ESI 2009/2012 Nevers
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Dans ton groupe Numa (=Emmanuelle??) ^^
ESI 2009-2012 (Nevers)
Numa99

Message par Numa99 »

Oui c'est ça Numa c'est le verlan de manue !!!!! Tu es dans mon groupe c'est ça?
ESI 2009/2012 Nevers
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Après cette journée de cours, tu sais déjà tout :clin:
ESI 2009-2012 (Nevers)
violet1
Adepte
Adepte

Message par violet1 »

bonjour,

qui pourrait me dire quels modules vous étudier en 2ème année?

merci
violet1
Adepte
Adepte

Message par violet1 »

violet1 a écrit :bonjour,

qui pourrait me dire quels modules vous étudier en 1er, 2ème et 3ème année?

merci
ricou

recherche élève IFSI NEVERS

Message par ricou »

Bonjour à toutes et à tous. Ceci est un message personnel : je recherche, pour des raisons familiales, une jeune fille qui serait élève infirmière depuis cette année, en 1ère année, à l'IFSI de Nevers. Pour des raison de déontologie, je ne peux pas citer son nom mais si vous êtes vous aussi sur Nevers, contactez moi et je vous en dirai plus. Je vous remercie de votre aide.
Stella_in_Praha

Message par Stella_in_Praha »

Coucou à tous/toutes!!
Alors voilà, j'aimerai essayer d'avoir le concours pour rentrer à l'IFSI de Nevers, et j'ai quelques questions...
Je suis titulaire d'un bac S, eu de justesse, avec un dossier scolaire pas terrible... Je voulais savoir si ça compte dans la sélection?
J'avais pris S, voulant entrer en médecine, mais j'ai été plus attirée par les langues, et je suis actuellement en licence droit langue. C'est peut être gênant, non? :? Ils en tiennent compte pendant l'entretien? (si j'arrive jusque là bien sûr ^^')
En gros, est ce que mon profile est passable ou pas, en fait... Je m'en remet à vous! =)
Et du point du vue de la ville en elle même? J'avais pour objectif de prendre une colloc, mais est ce que le logement est cher là bas?
Merci beaucoup, et peut être à l'année prochaine!
Admise à l'IFSI du CHU de Tours :D
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Pour ce qui est de ton cursus, je ne vois pas spécialement en quoi c'est gênant, bien au contraire!!!!
Par contre, il semblerait qu'il y ait un nouveau concours puisque le programme a changé...Mais je ne connais pas du tout les modalités :s
ESI 2009-2012 (Nevers)
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Hello ! Je prends un peu plus de temps pour compléter ma réponse...

Au niveau du concours, a priori seul l'écrit change un peu : 1 seul texte au lieu de 3 pour la culture générale ;) De toute façon il me semble que c'est expliqué dans le dossier d'inscription !

Au niveau du logement, tout dépend de ton budget et de ce que tu trouves, mais en colloc ça ne devrait pas être excessif je pense.

Sinon que dire sur Nevers ? Euh ce n'est pas bien grand mais au moins je pense que les collègues qui viennent de loin s'y retrouvent ^^ En ce moment il y a pas mal de travaux mais la circulation devrait être plus simple d'ici 2-3 mois je crois. Et puis il y a quand-même des soirées étudiantes d'organisées...

Voilou ! Et bon courage pour le concours :D
ESI 2009-2012 (Nevers)
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bonjour,
J'ai 33 ans, 3 enfants et j'aimerais beaucoup passer le concours d'entrée à l'IFSI de Nevers en 2011, je l'avais déjà passé en 2004 mais je n'avais pas réussi l'écrit. J'aimerais savoir comment se déroule la scolarité au niveau des horaires et des vacances (quand l'ifsi est fermé). En effet, avant de me lancer, j'ai besoin de me préparer à l'avance pour être bien organisée parce qu'avec trois enfants, ça risque d'être chaud mais j'ai très envie de le faire.
J'ai vu aussi dans certains messages que le brevet de secourisme psc1 était requis, doit-on l'avoir pour la rentrée ?
L'Ifsi a-t-il finalement déménagé dans l'ancienne caserne car dans les Pages Jaunes, ils est toujours situé rue Emile Zola...? Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Maman ESI 2013/2016
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Bonsoir,

Le déménagement de l'IFSI est prévu, normalement, pour septembre 2012, donc oui, il est toujours rue Emile Zola pour le moment.

Au niveau des horaires c'est en moyenne : 8h30-11h30 13h-30 18h (mais on finit souvent vers 17h quand même lol)

Pour les vacances, cette année, nous avons eu 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et nous auront 8 semaines en été, à partir du 11 juillet.

En ce qui concerne le psc1, je n'en sais rien du tout. Perso je ne pense pas l'avoir lol!! A moins qu'ils aient changé pour les prochaines promos (on passe l'AFGSU II au second semestre... Peut-être est-ce la suite ?)

Bon courage !
ESI 2009-2012 (Nevers)
Shizuka

Message par Shizuka »

Coucou!

Je voudrais juste revenir sur le psc1, en fait c'est juste le brevet secourisme...les pompiers le passent sous cette forme tout comme à l'armée...
Pour notre part, nous avons ( ou sommes en train...selon les groupes^^) passé l'AFGSU II qui remplace l'AFPS.

Depuis cette année il se passe en interne avec 2 de nos formateurs et n'est donc plus à nos frais...ce qui est une très bonne chose!!! Mine de rien ça fait pas de mal de faire des économies!! :D

Enfin, pour terminer, FONCE!! Il est vrai que ce n'est pas de tout repos lorsque l'on a des enfants...mais tout ça n'est qu'une question d'organisation et motivation!!
En tout cas je remarque que les personnes qui ont des enfants dans la promo ne sont pas les dernière de la classe!!!

Quand au reste, Céline t'a tout dit...voili voilà...
:coucouc:
ESI 2009-2012 Nevers.......Yes!!!
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Merci beaucoup pour vos réponses Celinou et Shizuka ! C'est vrai que le fait qu'il y ait quand même des vacances pendant la scolarité à l'IFSI est un plus pour les mères de famille. Et les stages se font à quel moment de l'année ? Est-il possible qu'ils tombent pendant ces vacances justement ?
Je voulais aussi faire une petite rectification dans mon message où j'ai écrit que je n'avais pas réussi l'écrit en 2004, "tête de linotte " que je suis, j'ai bien eu l'écrit mais pas l'oral ^^. J'avais fait la préparation du concours avec l'APP.
Y a-t-il beaucoup de maman dans la promo actuelle ?
Merci pour vos encouragements !
Maman ESI 2013/2016
Répondre