Honoraires et rétrocessions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Honoraires et rétrocessions
Tu peux très bien faire un remplacement avec tes propres feuilles !
Ensuite la rétrocession doit être faite aux frais réels, demande donc les justificatifs.
Pour la clause, c'est une clause de non installations (impossibilité de t'installer sur le secteur) ou de remplacement (impossibilité de remplacer sur le secteur) ?
Pour finir, tu es libre de ne pas signer. Mettre une clause pour un remplacement, c'est un peu n'importe quoi je trouve. Il vaut mieux trouver autre chose que de s'engager dans des galères.
Ensuite la rétrocession doit être faite aux frais réels, demande donc les justificatifs.
Pour la clause, c'est une clause de non installations (impossibilité de t'installer sur le secteur) ou de remplacement (impossibilité de remplacer sur le secteur) ?
Pour finir, tu es libre de ne pas signer. Mettre une clause pour un remplacement, c'est un peu n'importe quoi je trouve. Il vaut mieux trouver autre chose que de s'engager dans des galères.
-
Re: Honoraires et rétrocessions
salut, moi, j'ai le même souci, je suis collaboratrice mais j'ai pas encore signé mon contrat. Il y a une clause de non concurence. ce que je vais faire c'est de demander à travailler un minimun de jours par mois(10) car sinon je n'ai quasi pas de ressource. et si pas d'accord, je refuse la clause.
Sinon, tu peux plus bosser nul par ou à des kms.
ds les commerces, si les employés signent cette clause et il y a un dédommagement financier.
Deplus par rapport à la retrocession, il faut qu'elle te prenne sur les actes seulemnt car en effet elle n'a pas de véritable cabinet et en plus les frais km sont à ta charge, c'est ton véhicule dc elle n' a pas à en prendre 10% dessus.
Bon courage
Sinon, tu peux plus bosser nul par ou à des kms.
ds les commerces, si les employés signent cette clause et il y a un dédommagement financier.
Deplus par rapport à la retrocession, il faut qu'elle te prenne sur les actes seulemnt car en effet elle n'a pas de véritable cabinet et en plus les frais km sont à ta charge, c'est ton véhicule dc elle n' a pas à en prendre 10% dessus.
Bon courage
Rétrocessions avis
Bonsoir
Comme ça, à brut pour point que pensez-vous d'un cabinet qui demande 20% de rétro ?
Merci

Comme ça, à brut pour point que pensez-vous d'un cabinet qui demande 20% de rétro ?
Merci
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Rétrocessions avis
il en a le droit...tout comme le remplaçant peut refuser également.
Il y a des endroits où c'est monnaie courante, d'autres où il n'y a aucune retenue.
En formation la semaine dernière j'ai croisé une collègue de la réunion et là-bas...c'est 40%...!
je développerai plus tard car (encore tôt là
)

Il y a des endroits où c'est monnaie courante, d'autres où il n'y a aucune retenue.
En formation la semaine dernière j'ai croisé une collègue de la réunion et là-bas...c'est 40%...!
je développerai plus tard car (encore tôt là

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour: " à brûle-pourpoint " adverbe
Sens: Sans prévenir.
Sens: Sans prévenir.
ok merci caducee40 

Je reviens sur ces 20%. Ils en ont le droit d'accord mais en toute honnêteté, ne faut-il pas admettre que 20% est surévalué par rapport aux charges et frais de tenue d'un cabinet ?
Tu dis que tout est permis mais au-delà de 25% cela est considéré comme pouvant s'apparenter à du salariat et peut-être dénoncé à l'URSSAF.
D'autre part plus un cabinet est important, je veux dire, plus elles sont en nombre, plus les frais sont divisés donc en conséquence la rétro devrait être proportionnellement moindre ?
Après je suis d'accord que rien ne m'oblige à accepter mais je reste déçue, un peu écoeurée de voir qu'une fois de plus l'argent, l'argent toujours l'argent... Après il est parfaitement légitime de payer une rétrocession bien sûr, mais au-delà de 15% je pense que cela devient malhonnête. Qu'en pensez-vous ?
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Tu dis que tout est permis mais au-delà de 25% cela est considéré comme pouvant s'apparenter à du salariat et peut-être dénoncé à l'URSSAF.
D'autre part plus un cabinet est important, je veux dire, plus elles sont en nombre, plus les frais sont divisés donc en conséquence la rétro devrait être proportionnellement moindre ?
Après je suis d'accord que rien ne m'oblige à accepter mais je reste déçue, un peu écoeurée de voir qu'une fois de plus l'argent, l'argent toujours l'argent... Après il est parfaitement légitime de payer une rétrocession bien sûr, mais au-delà de 15% je pense que cela devient malhonnête. Qu'en pensez-vous ?
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
ça a été dejà été pas mal débatut sur d'autres post, perso je suis contre les pourcentage, j'ai des charges fixes donc je prend un montant fixe par jour!
infirmière libérée
Moi avec 5 % je rentre dans mes frais et je garde ma super remplaçante ...
Comme le dit peggy va voir les differents post sur le sujet.
Comme le dit peggy va voir les differents post sur le sujet.
Merci à vous