Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: Promo 2008-2011

Message par Nessie »

et voilà, 1ere éval de 2ème année derriere moi :fete:
déjà :wouahh:
IDE nephorologie SI
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ce matin, retour à l'IFSI, les notes de revalidations étaient affichées, dur de voir en direct les copains de promos voir leurs notes....ambiance tendue, visages tristes, pleurs pour certains...sale matinée... :pleure:
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

je rate la derniere semaine de cours avant le 1er stage de 2eme année :fache: :fache:
jai une mechante grippe
attention la grippe normal
je precise parce que lorsque je dis que j'ai la grippe on me demande laquelle :tire: :tire: :tire:
enfin bref
je suis en stress
je rate des cours et jaime pas ca
et surtout je suis evalué en chirurgie ORL et cest le flou complet
:wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:
je sais pas si cest la maladie ou le stress mais je sais pas trop ou jen suis
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

Nessie a écrit :et voilà, 1ere éval de 2ème année derriere moi :fete:
déjà :wouahh:
felicitations :clap: :clap: :clap:
IDE depuis 2011
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

lutin01 a écrit :MSP passée, validée, stage très bientôt terminé et validé aussi, la 2è année commence bien!!!
arf !!felicitation
:clap: :clap: :clap: :clap: je suis un peu jalouse la
le stress me paralyse
IDE depuis 2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

14 en msp et 16 en stage, l'ide qui me dit "en améliorant ce que je t'ai dit tu peux faire des étincellles" ... si ça fait pas plaisir ça!!!

Lundi on attaque direct avec le module de cardio-pneumo, je pense que d'ici la fin de semaine on chantera tous "30 millions de déprimés et moi et moi et moi!" :mrgreen: :mrgreen:

Tititroyes: crois-moi bien, le stress me paralyse également!! En fait depuis le début j'étais déjà sûre que j'allais me planter... Quand on n'y croit plus du tout ben des fois l'inverse se produit, on a plus rien à perdre!
Et puis dans mon service, ils parlaient tous de la msp comme d'une simple formalité de passage ben à force ça te fait dédramatiser le truc...
En tout cas bon courage!
2° année!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Bravo lutin :D j'espère pouvoir en dire autant que toi le mois prochain :mrgreen:
Bon alors pour vous détendre tous je vous propose une petite vidéo qui devrait parler à pas mal de gens ici :mrgreen:
http://video.google.fr/videosearch?q=if ... mb=0&aq=f#
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

merci lutin01
je panique souvent
mais la jai vraiment limpression detre dans le flou complet
maais la je retrouve le sourire grace a la video de claire56
:clap: :clap: :clap: :clap:
vraiment extra
trop trop fort
jai explosé de rire des le debut :langue: :langue: :langue:
merci
IDE depuis 2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

mdr ta vidéo Claire56!!
Tititroyes: comme une impression qu'on va pas pouvoir tenir jusqu'à la msp et encore moins être examiné?? :mrgreen:
Bon on m'a bien soutenu de toute part alors moi je te dis merde pour quand t'en auras une!!! On y croit...
2° année!!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Salut tout le monde! Ayé, j'ai mes 3 premier lieux de stage!
1er: en soins de suite, dans un hôpital où je suis déjà allée (en rééducation), mais vu que c'est pas tout près et que la route craint, je dormirai sur place (car chose rare, il y a des chambres pour le personnel et les étudiants), comme la dernière fois...
2ème: en soins palliatifs
3ème: en hémodialyse
Donc forcément, 3 éval' sur ces stages (formative et somatives 1 et 2), puisque qu'après c'est le stage d'été, réservé aux rattrapages, et en septembre c'est le stage optionnel.
Sinon, les cours, bah comme la denrière fois, c'est hard, trop de trucs à voir, à retenir, chuis déjà épuisée :mrgreen:
Si tu es en première année, merci de ne pas lire ce que je vais écrire...
2ème et 3ème année ancienne formation, je voulais savoir... dans notre ifsi, les premières années se vantent... "ouais, nous on est universitaire...." "nous c'est plus compliqué que vous les cours, c'est plus approfondi, on saura plus de choses". C'est pareil pour vous ou c'est particulier à Maubeuge? :evil: En même temps, les redoublants avec qui on était en cours l'année dernière ne vont pas dans ce sens...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Coucou tout le monde

Nous on a eu un jour de cours qui n'a servi a rien
et ensuite en stage... dur dur
je me suis retrouvée aux urgences et cela fut genial. c'est passé si vite. pas de MSP, le reve...
lundi, retour en cours pour deux mois : cardio, pneumo
ca va changer et ensuite juste avant les vacances de noel, en stage en creche
Dire que ca fait deja un an qu'on a debuté notre formation. tout est passé si vite
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Choubibi: on nous a aussi dit qu'avec le nouveau référentiel, les nouvelles promo verraient des choses plus complexes et approfondies que nous pour le côté scientifique, mais bon la théorie ne remplace pas la pratique et ils en ont beaucoup moins que nous de stages...
2° année!!
MISS.M

Message par MISS.M »

Bonsoir tout le monde,

Je connais certianes d'entre vous dans cette discution puisque j'étais souvent sur le forum l'année dernière et celle d'avant sous le pseudo "missma" qui ne veut plus marcher! (ou plutot que je ne sais plus faire fonctionner??? :? )

Je n'ai pas pu venir vous voir souvent l'année dernière car la mise en place de l'organisation tant à l'ifsi qu'à la maison fût très complexe et éprouvante.
Je reviens vers vous tous aujourd'hui car j'ai besoin de lire des témoignages de personnes dans le meme cas que moi mais pas dans la meme promo.... :mrgreen:
Je suis en 2me année, ai déjà fait le module d'infectieux, et actuellement en stage en chir ortho traumato ou je m'éclate.
Le seul hic, c'est que je souffre "d'mspphobie" et que meme en 2me année, rien ne me calme.
L'année dernière ça a été un calvaire pour moi, et là, je vois que ça recommence.
J'ai vraiment besoins de tuyaux de votre part pour moins stresser et gérer ce stress sans anxiolytiques!!! :hum:
Merci tout le monde et au plaisir de vous lire régulièrement :coucouc:
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonsoir
je vois que je ne suis pas la seule a souffrir de ce mal.
je suis egalement preneuse car cela me rend malade (je vous passe les details)
une de me formatrices m'a conseillé le yoga ou la sophro
A voir
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Les msp ne me rendent pas malade à proprement parler comme vous mais le stress par contre est tout de même bien présent et oui c'est une horreur...
Je pense que les techniques de relaxation peuvent être profitables mais faut trouver le temps...
Pour ma 1er msp en septembre je me suis mis simplement dans les mêmes conditions que le jour J, du moment où j'ai préparé mon chariot jusqu'à la fin en me répétant les bons gestes et en me disant à voix haute ce que j'allais faire point par point pour ne rien oublier.
Le jour J je me suis pris 10 minutes pour le refaire (enfin sans le matériel) dans ma tête et dans la salle de soin (bon elle arrive je me lave les mains, je nettoie, je me relave les mains etc...) et finalement quand on sait que la minute avant, on sait le faire ça soulage!!
C'est pas une technique à proprement parler mais bon ça marche quand même pour moi...
Et préparer son matériel un petit peu avant le jury, ça permet de se mettre dedans sans la même pression que si on nous regardait faire en entier je trouve!
2° année!!
Répondre