Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questionnement
coucou , alors moi aussi je suis en terminale st2s et je vais quitter ma région pour retrouver toute ma famille et laisser mes parents ici , alors j'ai décidée de passer le concour dans une autre région mais pour avoir plus de chance je passe le premier vers mars avril et si les résultats qont négatifs je tenterai d'en passer un autre en septembreAnna-E a écrit :Bonjour a tous & toutes,
J'aimerai avoir quelques renseignements.
Je suis actuellement en classe de terminale ST2S & j'aimerai passé le concours dans plusieurs régions différentes.
J'ai peur de ne pas reussir a avoir le concours avec les cours & tout sa ..
J'aimerai partir de ma région aussi mais je ne sais pas trop.
Quelqu'un a t'il fait un jour le choix de partir & quitter sa région ?
Merci d'avance

Actuellement je vis en Picardie mais j'aimerai quitter la région pour allez plus dans le bas de la France .. Par exemple, la rochelle & vers cannes.
Mais Cannes reste cher donc je sais pas ..
Maryn je comprend pas trop ce que tu dis. Les ecoles font plusieurs concours ?
Mais Cannes reste cher donc je sais pas ..
Maryn je comprend pas trop ce que tu dis. Les ecoles font plusieurs concours ?
Certains IFSI organisent des sessions de concours au printemps et aussi des sessions en automne.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Ah d'accord & pour le savoir je suppose qu'il faut se renseigner auprès d'eux ?
Je sais vraiment pas quoi faire =/
Quelqu'un a déja fait 1 année de prépa ?
Je sais vraiment pas quoi faire =/
Quelqu'un a déja fait 1 année de prépa ?
Oui voilà il faut se renseigner auprès de chaque IFSI.
IDE
D'accord , merci.
Urumi 'tu' vas faire une prépa quoi ?
Urumi 'tu' vas faire une prépa quoi ?
Re: Concours Automne 2009
BONNE CHANCE A VOUS TOUS
MOI JE COMPTE SUR VOUS POUR NOUS FAIRE SAVOIR A QUOI VA RESSEMBLER LE NOUVEAU CONCOURS ..........alors un grand MERCI aux volontaires

MOI JE COMPTE SUR VOUS POUR NOUS FAIRE SAVOIR A QUOI VA RESSEMBLER LE NOUVEAU CONCOURS ..........alors un grand MERCI aux volontaires
Bonjour!
Je passe le concours mi novembre et pour m'y preparer, je travail environ 2h30 par jour et ça me semble vraiment tres peu ... Quelle est votre fréquence?? Moi mon probleme, c'est que j'ai du mal à me concentrer et j'en ai vite marre
alors que les sujets m'interessent!! Il n'y a que les tests psycho que j'aime bien faire et là je peux en enchainer plusieurs sans problemes, mais la culture G... que de mal! ^^
Avez vous des conseils à me donner pour que je puisse travailler plus sur la culture générale?
Merci beaucoup d'avance!
Je passe le concours mi novembre et pour m'y preparer, je travail environ 2h30 par jour et ça me semble vraiment tres peu ... Quelle est votre fréquence?? Moi mon probleme, c'est que j'ai du mal à me concentrer et j'en ai vite marre

Avez vous des conseils à me donner pour que je puisse travailler plus sur la culture générale?
Merci beaucoup d'avance!
Infirmière 2013

Re: Questionnement : partir et quitter sa région ?
De rien.
Je fais une prépa à l'IFSI Croix Rouge Française de ma ville.
Je fais une prépa à l'IFSI Croix Rouge Française de ma ville.
IDE
ok merci d'essayer de me rassurer... j'y vais quand même assez relax, du moins j'ai l'impression de ne pas être aussi stresser que certain(e)s ont l'air d'être.
Pour la culture G, quemas, j'avoue que mes deux années de PCEM1 m'ont beaucoup aidées dans ces révisions, mais j'ai fait quelques synthèses sur les grand thèmes qui tombent régulièrement, ça permet de faire quelques résumés et de collecter des infos un peu partout sur ces thèmes, donc double utilité dans ce travail.
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles, la culture G est je pense une curiosité qu'il faut avoir au quotidien en suivant les infos (press écrite...) donc au final c'est pas un boulot énorme de bachotage..
bon courage
Pour la culture G, quemas, j'avoue que mes deux années de PCEM1 m'ont beaucoup aidées dans ces révisions, mais j'ai fait quelques synthèses sur les grand thèmes qui tombent régulièrement, ça permet de faire quelques résumés et de collecter des infos un peu partout sur ces thèmes, donc double utilité dans ce travail.
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles, la culture G est je pense une curiosité qu'il faut avoir au quotidien en suivant les infos (press écrite...) donc au final c'est pas un boulot énorme de bachotage..
bon courage
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
D'accord & sa se passe comment en prépa en fait car j'ai vu quelques infos mais bon..
C'est 1 année complète ? Comment se passe les cours ..
C'est 1 année complète ? Comment se passe les cours ..
Merci de poursuivre cette conversation personnelle et sans lien avec le topic par MP 

Promo 2009-2012
Résultats d'admission (Automne 2010)
bonjour ! Je viens de créer cette rubrique pour que l'on s'entraine à faire un plan et ainsi partager ses opinions sur une question possible à l'oral, ce qui est différent de la rubrique "entrainement à la culture générale" où l'on fait des fiches.
Voici par exemple 3 questions :
Que peuvent apporter les personnes âgées aux enfants?
Moyens de lutte contre la délinquance. Quelles seraient vos propositions?
Gout du risque et des extrèmes. Commentez, Argumentez.
Voilà, essayons de construire un plan comme à l'oral, de dire le pour et le contre, de partager nos opinions
A vos claviers !
Voici par exemple 3 questions :

Voilà, essayons de construire un plan comme à l'oral, de dire le pour et le contre, de partager nos opinions

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Entrainement à l'Oral 2010
pour la delinquence il faut savoir tout d'abord pour quoi les jeunes sont arrives la. commencer par nouer un dialogue avec ses jeunes les ecoutés connaitre leur avis puis etablir un moyen d'integration ne pas les ecartes de la societe et leur donner les explications, ne pas laisser les jeunes livres a eux meme.une mise en place d'accompagnement pourais les aides a franchir le premeier pas .
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Merci pour ton msg, oui je suis d'accord avec toi.
-l'écoute
-l'accompagnement (milieu scolaire, emploi..)
-proposer des centres d'intégration
J'aborde la 2éme question maintenant :
Bénévolat
=> actions non rémunérées, la personne devient bénévole volontairement, s'exerce en générale au sein d'une association, d'un syndicat, structure publique.
1)satisfaction du bénévole : le bénévole obtient, dans son role en faveur des autres, le sentiment d'être utile, d'agir pour les autres.
2) Les personnes aidées: se sentent soutenues, grand respect et gratitude envers les bénévoles, groupes solidaires avec les bénévoles.
Conclusion : c'est un acte de solidarité, une aide pour les autres, et satisfaction pour le bénévole.
J'ai bien du mal a faire un plan et surtout à le remplir..
et vous que pensez vous du bénévolat? quel serait votre plan? j'attends vos opinions 
-l'écoute
-l'accompagnement (milieu scolaire, emploi..)
-proposer des centres d'intégration
J'aborde la 2éme question maintenant :
Bénévolat
=> actions non rémunérées, la personne devient bénévole volontairement, s'exerce en générale au sein d'une association, d'un syndicat, structure publique.
1)satisfaction du bénévole : le bénévole obtient, dans son role en faveur des autres, le sentiment d'être utile, d'agir pour les autres.
2) Les personnes aidées: se sentent soutenues, grand respect et gratitude envers les bénévoles, groupes solidaires avec les bénévoles.
Conclusion : c'est un acte de solidarité, une aide pour les autres, et satisfaction pour le bénévole.
J'ai bien du mal a faire un plan et surtout à le remplir..

Dernière modification par larafy le 30 sept. 2009 21:20, modifié 1 fois.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !