Demission et congés payés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gaelle02100
Régulier
Régulier

Demission et congés payés

Message par gaelle02100 »

Voila, j'ai besoin de votre aide,
J'ai demissionné de mon travail pendant mon arret maladie, le patron me dit par telephonne ok. Ma lettre de demission a été envoyée en recommandé le 01 septembre 2009, mon patron m'avait donc dit ok j'accorde votre demission a la fin de votre congé maladie soit le 25 septembre 2009. Seulement il me reste des congés payés, je pensais qu'ils allaient etre payés dans mon solde de tout compte et aujourd'hui je recois un courrier de mon patron me disant qu'il acceptait ma demission à compter du 22 octrobre 2009, a condition que mon arret maladie ne soit pas prolongé, cela dans le but de régulariser les congés annuels qui me sont dus. Ma question est a t'il le droit de me forcer a poser mes congés, plutot que de me les payer, car cela rallonge mon preavis et je devais commencer mon nouveau travail le 01 octobre :wouahh: :wouahh: :peur:
S'il vous plait aaidez moi je ne sais pas comment m'y prendre, s'y vous avez des textes de loi sur le sujet je suis preneuse ! merci :tchao:
gaelle02100
Régulier
Régulier

Re: Demission et congés payés

Message par gaelle02100 »

qu est ce que je risque si je cumul mes 3 dernieres semaines de congés payés sur mon nouveau post ? :evil:
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Message par mamandecokinou07 »

Sois tu ne prends pas tes congés, mais lui n'est pas obligé de te les payer!!!!
En plus il te les donne!!!!
hedyan

Message par hedyan »

Normalement tu as un préavis à respecter (de 15 jours à 2 mois, selon ta convention collective et ton ancienneté), que tu sois en arrêt-maladie ou pas. Par exemple, si tu as donné ta démission le 1er septembre et que tu dois faire un mois de préavis, ta démission est effective le 30 septembre, même si tu n'as pas travaillé puisque tu étais en arrêt-maladie. Parcontre si cet arrêt se termine le 25, soit tu travailles du 25 au 30, soit tu es en congés. Et s'il te reste d'autres congés à prendre, je crois bien que ton patron doit te les payer, il n'a pas le droit de t'imposer des congés ni de prolonger ton préavis au-delà de la date de rupture du contrat. Moi, en tout cas, j'ai aussi envoyé ma lettre de démission le 1er septembre, avec donc un préavis d'un mois du 1er au 30. J'ai été mise en arrêt maladie le 3 septembre, d'abord pour 2 semaines, puis j'ai fait prolonger jusqu'au 30. Donc mon employeur a plutôt intérêt à me payer les congés que j'ai acquis, puisque je suis en maladie et pas en vacances. Je pense que c'est comme ça que ça marche, il faut vraiment que ces patrons arrêtent de croire qu'ils sont au-dessus des lois et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je te conseille de ne pas te laisser faire, essaie de voir dans ta convention collective quelle est la durée de ton préavis, et sache que la maladie ne peut ni prolonger ni reporter ce préavis, c'est la loi (je n'ai pas le lien en tête, mais c'est sur mon post).
ladygabber
Régulier
Régulier

Message par ladygabber »

moi j ai envoyé mon préavis avec AR le 2 septembre et mon travail le recoit le 7 septembre
entre temps ma cadre m avait demandé de la prevenir le jour que j envoyai ma lettre
je trouve cela bizarre que ma lettre arrive 5 jours apres le probleme c 'est egalement posées pour une de mes collegues deux mois auparavant
donc le preavis va du 7 septembre au 6 octobre
autre petit soucis lundi matin j appelle 3 heures avant mon travail pour prevenir que je suis malade et que je pourrai pas venir travailler je vais chez le medecin j envoie mon arret
mardi a 8h tapante coup de tel de ma cadre qui me dit que ce n est pas la peine de venir faire mes 2 derniers jours (je travaille en 12h)
car on ne peut pas compter sur moi que je les ai mis dans le caca le lundi
je vois pas ou est le probleme on choisi pas son jour quand on est malade
entre temps je l a rappelle pour lui demander un papier stipulant qu ils m ont demander de ne pas venir travailler pour ne pas avoir de soucis sur un abandon de poste elle me dit de rappeler la drh ce que je fais et la elle me propose un rdv mardi 6 octobre a la date que j aurai fini mon preavis
qu est ce que je peux faire?
j ai peur qu on dise que j abandonne mon poste ou alors est ce que je dois me presenter a mon poste etant donner que je n ai aucun papier ecrit
Répondre