Changer de région : quelques questions

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Poerava

Changer de région : quelques questions

Message par Poerava »

Bonjour

Je suis infirmière diplômée depuis mai 2009. Je vis en région parisienne et j'hésite à changer complètement de région, je pense notamment à partir vers Bordeaux.
J'aurais donc plusieurs questions.
Tout d'abord comment cela se passe lors du recrutement ? Je ne connais pas du tout la région, et je ne connais personne qui pourrait m'y accueillir le temps de m'installer. Est-ce que le CHU ou autre établissement qui recrute propose quelque chose ? Un logement temporaire pour permettre de commencer à travailler avant d'avoir un logement ? Ou bien faut-il trouver le logement d'abord, au risque de ne pas avoir de poste ? (et trouver un logement sans CDI ça doit pas être évident...)

Ensuite, à ceux qui connaissent la région de Bordeaux et ses établissements de soins : quels établissements recommandez-vous ? Est-il facile d'obtenir un poste en CDI ? Les offres d'emploi sont-elles variées ?

Pour le logement : les loyers sont-ils élevés ? est-il facile de trouver un logement (pas nécessairement dans Bordeaux même, mais sans avoir 1h de route pour aller travailler) ?

Merci d'avance pour vos réponses
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Changer de région : quelques questions

Message par augusta »

Quelle bonne idée d'aller sur Bordeaux!!!!....l'océan à 30kms.....du soleil....de la chaleur..... et c'est une ville magnifique....quelle chance tu as d'avoir ce projet :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Je ne sais pas si le CHU te propose un hébergement, mais je te conseille de postuler avant de louer un appart
Si tu trouves un poste, je pense qu'il te faudra descendre à Bordeaux pr te trouver un appart...