entretien des CIP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- titifilosofecelimene
- Insatiable
entretien des CIP
Bonjour,
je travaille actuellement sur un nouveau protocole sur l'utilisation des CIP et fais un petit sondage:
1) à quelle fréquence repiquez-vous la CIP lorsqu'elle est utilisée quotidiennement?
2) à quelle fréquence refaites-vous un pansement de propreté?
je sais que les réponses se trouvent partout où l'on cherche, mais je cherche surtout à comparer les pratiques de mon service avec les vôtres...
merci pour votre aide
je travaille actuellement sur un nouveau protocole sur l'utilisation des CIP et fais un petit sondage:
1) à quelle fréquence repiquez-vous la CIP lorsqu'elle est utilisée quotidiennement?
2) à quelle fréquence refaites-vous un pansement de propreté?
je sais que les réponses se trouvent partout où l'on cherche, mais je cherche surtout à comparer les pratiques de mon service avec les vôtres...
merci pour votre aide
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- patin couffin
- VIP
Re: entretien des CIP
CIP = chambre implantable = portacath = PAC = DVI, etc
1) tous les 5 jours
2) tous les 2 jours

1) tous les 5 jours
2) tous les 2 jours
1. tous les 7 jours
2. tous les 3 jours, ou plus souvent si non occlusif
Ce sont les reccommandations du CLIN de l'hôpital, perso je n'utilise pas beaucoup de CIP donc pas trop d'avis sur la question ..
2. tous les 3 jours, ou plus souvent si non occlusif
Ce sont les reccommandations du CLIN de l'hôpital, perso je n'utilise pas beaucoup de CIP donc pas trop d'avis sur la question ..
- Crunch
- VIP
1) tout les 7 jours
2) Tout les jours ou 2 jours selon pourquoi y'a une infection.Mais du coup elle est pas piqué.Si tout va bien on refait pas de pa,sement jusqu'au changement de l'aiguille
2) Tout les jours ou 2 jours selon pourquoi y'a une infection.Mais du coup elle est pas piqué.Si tout va bien on refait pas de pa,sement jusqu'au changement de l'aiguille
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Insatiable
J'ai travaillé 2 ans en pneumo (oncologie(ttt chimio) et palliatif).
EN théorie, on était sensé repiquer toutes les semaines mais en toute honnêteté, les patients qui restaient perfusés sur leur PAC = palliatif le plus souvent alors on ne les repiquaient pas en systématique chaque semaine, mais plutôt tous les 15j. Réfection pansement 2 fois par semaine.
EN théorie, on était sensé repiquer toutes les semaines mais en toute honnêteté, les patients qui restaient perfusés sur leur PAC = palliatif le plus souvent alors on ne les repiquaient pas en systématique chaque semaine, mais plutôt tous les 15j. Réfection pansement 2 fois par semaine.
-
nous repiquons tous les 7 jours
pst refait tous les 2 jours
pst refait tous les 2 jours
Salut!
Dans le service d'onco/hémato où je suis actuellement les pansements sont refaits tous les 4 jours en alternant pansement "simple"(on repique pas, ça s'apparente à ce que tu appelles pansement de propreté) et "complet"(on repique).
La rampe et les lignes de perfusion sont changées à chaque fois.
voilà
Dans le service d'onco/hémato où je suis actuellement les pansements sont refaits tous les 4 jours en alternant pansement "simple"(on repique pas, ça s'apparente à ce que tu appelles pansement de propreté) et "complet"(on repique).
La rampe et les lignes de perfusion sont changées à chaque fois.
voilà

Bonjour,
pansement de propreté refait en même temps que le changement de l'aiguille, c'est à dire toutes les semaines.
Mais pansement de propreté refait à chaque fois qu'il n'est plus occlusif
Rampe changée une fois par semaine en même temps que l'aiguille
pansement de propreté refait en même temps que le changement de l'aiguille, c'est à dire toutes les semaines.
Mais pansement de propreté refait à chaque fois qu'il n'est plus occlusif
Rampe changée une fois par semaine en même temps que l'aiguille
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
merci pour vos réponses !! 

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
je reponds un peu tard IDE en onco hemato chez nous CIP et KTC changement de gripper et pansement ts les 5 jours ! voila et plus bien entendu si besoin ! voila pr nous