IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tibouh

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par Tibouh »

Bonjour, je suis en pleine hésitation et j'aurai besoin de petits conseils. Je suis admise à l'IFSI de Chambéry mais aussi de Châlon et je vous avoue que je ne sais pas lequel choisir. Alors si vous pourriez me dire un peu votre avis sur l'IFSI de Chambéry, si les enseignants sont bien, si la ville est agréable. Et dans les hôpitaux aussi est-ce qu'ils sont universitaires dans le sens où est-ce qu'ils prêtent attention aux stagiaires?
Enfin bref je suis ouverte à tout avis!!!
Merci d'avance
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Tibouh a écrit :Bonjour, je suis en pleine hésitation et j'aurai besoin de petits conseils. Je suis admise à l'IFSI de Chambéry mais aussi de Châlon et je vous avoue que je ne sais pas lequel choisir. Alors si vous pourriez me dire un peu votre avis sur l'IFSI de Chambéry, si les enseignants sont bien, si la ville est agréable. Et dans les hôpitaux aussi est-ce qu'ils sont universitaires dans le sens où est-ce qu'ils prêtent attention aux stagiaires?
Enfin bref je suis ouverte à tout avis!!!
Merci d'avance
Bonjour,

Pour avoir discuté avec une étudiante qui est en 1° année et avec des infirmières qui connaissent cette école, elle est très très bien réputée, ils sont très tatillons sur tous les plans (préparation du charriot, hygiène, soins...), en pharmacie il y aurait plus de choses à apprendre que dans la moyenne des autres écoles, l'encadrement à l'air très bien également.
Voilà. Si quelqu'un peut confirmer ou me contredire pour aiguiller plus précisément Tibouh.

En tout cas mon choix entre Grenoble, Vienne et Chambéry était vite fait, car je préférais rester dans ce coin et que l'école est aussi bien cotée.

Voilou. A bientôt. :coucouc:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
loisambre

vos avis sur le CH de chambery cours séjour geriatrique

Message par loisambre »

bonjour!
je serai a la rentrée en 3eme annee de soins infirmiers sur l'ifsi d'ales.
je demande a faire un stage du coté du bugey. ce doit être un stage de geriatrie, alors j'ai choisi de le faire en cours séjour geriatrie à l'hopital de chambery.
quelqu'un connait-il ce service? :?:
pensez vous que ce soit un bon choix?:?:
avez vous connaissance de "bons lieux de stage"(=ou l'on est bien encadrés) en gériatrie ("aigue" si possible) dans la région?:?:

merci d'avance si certains connaissent la région et ses centres de soin! :chine:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: vos avis sur le CH de chambery cours séjour geriatrique

Message par Juju5544 »

Tu peux tenter ta chance du côté des étudiants de l'IFSI de Chambéry via leur topic dans le forum IFSI.
loisambre

Re: vos avis sur le CH de chambery cours séjour geriatrique

Message par loisambre »

merci du conseil! :D
jy vais .
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Bonjour a tous, je souhaiterais effectuer mon stage projet professionnel au Ch de Chambéry dans le service de pédiatrie ou les urgences. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un lieu de stage sympa, avec une équipe sympa?
Merci
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Dakimaho89
Régulier
Régulier

Message par Dakimaho89 »

bonjour, je souhaiterai savoir si cette école de Chambéry est payante?
de plus, il n'y a qu'un ifsi à chambéry?

MERCI!!!
shadowlady
Régulier
Régulier

Message par shadowlady »

Salutations à tous et à toutes!
je relance un peu ce forum qui n'a pas été utilisé depuis un bail...
Je prépare le concours pour Chambéry notamment, et j'aurais quelques questions pour les anciens... ou pour n'importe qui qui saura y répondre:
Il a été écrit plus haut:

"Pour les horaires de cours :
- Tous les jours 8h15 11h30 13H 16H15
- Mercredi matin libre, AM : 13H30 16H45 (à noter que parfois il y a cours mercredi toute la journée et donc horaire de journée normale)

- 8 semaines de cours
- 4 semaines de stage
-2 semaines de vacance (Noël)
- 5 semaines de cours , 1 semaine de vacance (février) 3 semaine de cours,
- 4 de stage, 2 de vacances (avril)
- 6 semaines de cours
- 4 de stage
- 1 semaine de cours
- ETE : 2 stages de 4 semaines + 4 semaine de vacance à répartir sur les mois juillet aout septembre"

Est-ce toujours le cas?
On m'a également rapporté que l'IFSI de Chambéry prévoie beaucoup d'heure de cours pour bosser en classe, alors que l'IFSI de Grenoble privilégie le travail à la maison... Sauriez-vous si c'est bien le cas? Ou tout simplement: quelles sont leur méthode de travail?
Merci d'avance... :clin:
- IFSI Grenoble: Promotion 2010 - 2013
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Bonjour,

Alors en ce qui concerne les horaires en 1iere année :
de 8h15 à 11h30
de 13h à 16h10 ou à 17h45. Ca dépend des jours.
Les créneaux de cours durent 1h30.
Il y a des cours magistraux pour la promo entière en amphi, des TD en groupe de 24 élèves et des travaux de recherches personnels (à la maison ou à l'école c'est comme tu veux).
1° stage : 5 semaines de mi nov à mi déc.
2° stage : 10 semaines de début mars à mi mai.
2 semaines de vacances à noel et à paques.

Voilà, comment s'est organisée cette première année sur ce nouveau programme.
Ca devrait être la même chose l'année prochaine ou avec quelques modifs !!!???
Si on a des infos d'ici cet été, je tacherai de vous les communiquer.
Bonne chance pour le concours.
Alno
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Florent3874

Message par Florent3874 »

Bonjour tout le monde. Pour vous aider à répondre a vos questions sur l'ifsi de Chambéry, il y a un groupe sur facebook où les étudiants de l'ifsi pourront vous répondre rapidement, vous dire les prochaines soirées et les avantages/inconvénients de l'école.
Le nom du groupe est tout simplement " ifsi de Chambéry "
A bientôt !!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

les cours sont-ils donnés sur powerpoint?
Avez-vous le droit de venir avec votre ordinateur portable?
Devez-vous copier tout le cours ou juste les compléments que vous souhaitez ajouter au cours diaporama?
En amphi, est-ce qu'on entend bien?
Avez-vous des remarques ou conseils à donner?
Y'a-t'il un parrainage entre 2ème/3ème années avec les premières années?
Merci. Bonne semaine à vous.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Florent3874

Message par Florent3874 »

Slt tous le monde
Alors les cours de 2 et 3eme année sont sur powerpoint mais pas tous (par exemple certains cours de médecins) mais pour les premières année c'est different car c'est la nouvelle réforme et je ne sais pas comment se passe les cours mais apparemment vous travailler beaucoup en groupe.
Pour la question de l'amphi, il vient juste d'être refait donc on entent bien (sauf que l'on ne peut plus dormir car avant les sièges étaient en mousse alors que la ils sont en bois)
Et pour le parrainage entre 2/3eme année et les premières, il y en a plus trop car comme c'est la nouvelle reforme mais tu pourra demander conseil au première année de cette année
Ensuite un conseil, apparemment il faut pas mal de travail personnel pour cette nouvelle reforme donc voila
En espérant t'avoir aider.
Bonne chance pour tes résultats !!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Merci Florent 3874!

Oh! Vous serez tjs là pour parler des lieux de stage (petits conseils tjs bons à prendre...)

et infos/TFE, car, ça, je ne crois pas que ça ait changé, à part qu'on aura sûrement un summary et abstract, truc du genre (je veux dire, comme j'avais autrefois pour mon BTS: on exigeait un résumé et sommaire et présentation en anglais de notre "thèse". De toute façon, dans mon cas, pour mon étude, une mise en place d'un système suite à une nouvelle réglementation imposant une recherche systématique, tous les documents qui en parlaient et aidaient à connaitre et mettre en place le système étaient en anglais... Donc la langue devient indispensable...)

Pour les résultats, c'est le 12: mercredi prochain... J'attends avec impatience... Le pire, bien que j'avais demandé, là où je bosse, d'être de repos ce jour, on me fait bosser en 12 heures, ainsi que les deux jours qui suivent... Et par contre, de repos la veille... M'enfin, j'ai chargé l'adresse sur mon téléphone, et prendrai ma pause repas à 14h (c'est en gral assez calme à cette heure là) et je regarderai sur le net de mon tel. J'ai capté le site. Je verrai si j'arrive à télécharger... (je sais, pas gratuit, mais une fois dans sa vie!!!)

Bonne fin de semaine!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

ma dernière réponse des écrits c'est Chambéry!

c' est encore loin le 12^^
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

juste dans 3 jours ^^
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Répondre