quitter la clinique pour du liberal?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
quitter la clinique pour du liberal?
Bonjour, je suis infirmiere depuis decembre 2005 et j'exerce depuis mars 2006, en medecine, dans une clinique du nord,j'aime enormement le travail que j'y fais, le contact avec les patients, l'equipe au sein de laquelle je travail est appreciable. Mais depuis un an, je me penche vers le projet de travailler en tant qu'infirmiere liberale a domicile: liberal car la perspective de me mettre a mon compte me seduit et a domicile car je pense que l'on peut peut etre plus adapter ses horaires que dans une clinique. J'aurais souhaité avoir les experiences de personnes qui ont fait ce choix, qu'elles me conseillent sur cette profession en me citant les inconvénients et avantages, je voudrais savoir si quelque unes regrettent d'etre parties d'une structure publique ou privé, et si quelqu'un peut me conseiller sur les demarches a faire, s'il est mieux de se mettre seul ou a plusieurs, s'il faut un capital de depart ect...
Je compte sur vos reponses. merci beaucoup
Je compte sur vos reponses. merci beaucoup
Re: quitter la clinique pour du liberal?
Tout dépend si tu veux t'installer ou faire des remplacements. Pour les remplacement, tu trouveras la plupart du temps des remplacements pour 10 à 15 jours par mois. Seul inconvénient, quelques difficultés d'adaptation aux différentes tournées et aux différents idel (contrats, rétrocessions, activité générale...). Si tu te lances seule, c'est compliqué, une patientelle ne se créee pas facilement, il faut parfois compter des mois voire des années pour espérer péréniser, tout cela avec un travail acharné. En ce qui concerne les horaires, pas forcément plus cool qu'à la clinique. Tu pars le matin (6h30-13) pour repartir le soir (16h30-20h). Ce ne sont que des exemples bien sûr, mais le plus souvent, c'est ainsi.