un sport!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: un sport!!!

Message par Eydis »

Moi je veux reprendre l'équitation... j'adore les chevaux... je passe mon permis cette année et l'an prochain je pense que je me paie des cours de cheval !! :)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'ai repris le sport. Enfant, j'ai fait beaucoup de natation : sportive et synchronisée. Puis de l'aquagym quand j'étais étudiante. Je me suis inscrite à nouveau à l'aquagym alors que j'avais arrêté le sport depuis la naissance de mon 1er fils ( 9 ans donc ). La piscine ou je vais propose toute sorte d'intensité : aquados, aquamuscles, aquacardio, aquafitness, aquagym traditionnelle, aquagym douce. J'ai donc choisi l'aquagym douce, spécialement prévu pour les personnes qui comme moi reprennent le sport après un long arrêt ou pour celles qui ont des problèmes d'articulation et qui doivent y aller mollo.
1er cours mardi dernier, c'est vrai que c'est assez calme mais c'est un bon début. J'ai quand même eu des courbatures pendant 2 jours.
J'imagine qu'il y a une grand part de psychologie là dedans, mais depuis mardi, je me sens beaucoup mieux dans mon corps, en pleine forme ! Peut être aussi d'avoir pris la décision de me jeter à l'eau :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: lola dis donc super piscine que tu as là :choque:

moi je fais de la cariole 2 voire 4 fois par jour pour emmener les filles à l'école :mrgreen:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Aquagym pour moi aussi. Par contre lola, c'est bizarre que tu aies des courbatures, un des avantages de ce sport c'est que l'on n'en a pas. C'est peut-être la reprise :D Moi aussi je me sens toujours bien les jours qui suivent une séance, bien dans le corps, et dans la tête.
Alors je ne sais pas si je suis un cas, mais je ne sais pas courir -_-' :mrgreen: J'ai l'impression de faire du grand n'importe quoi, et au bout de 3 minutes, j'en peux plus :oops: Dans une petite ville pas loin de chez moi, ils donnent des "cours de footing", je pense y aller, pour voir.
Sinon, plus tard j'aimerai trop faire du golf. Pour Noël j'ai (DEJA) mis sur ma liste "initiation au golf", un golf propose ça dans mon coin, mais bon, c'est cher ^^'
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben en fait, j'ai surtout eu des contractures au niveau des mollets et c'est vrai qu'on a beaucoup travaillé cette partie là du corps. J'avais les chevilles en compotes à la fin de la séance mais c'est une endroit sensible chez moi.

Le golf aussi ca me tenterait bien. Il y en a un super à 10 kms à peine de chez moi, dans un super cadre mais c'est le prix qui me freine également ( équipement, inscription ... )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi aussi le golf me tenterai bien car c'est en plein air en Irlande et Ecosse c'est beaucoup moins cher qu'en France et c'est très populaire :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

pour moi,c'est natation......relaxant après une bonne séance de muscu ou cardio-training. Idéal pour recharger ses accus............
titebebe
Habitué
Habitué

Message par titebebe »

la corde à sauter, très bon pour l'ensemble du corps, très efficace en un temps très réduit, très agréable quand on a pris le coup
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

Actuellement le seul sport que je fais c'est d'aller au boulot en vélo 2 fois 25 minutes par jour.
C'est pas énnorme mais c'est déja ça.
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

j'ai mis à l'épreuve mes quelques mois d'équitation hier pour ma première randonnée à cheval : 28 km...pique-nique...14km sous le cagnard !!!et aujourd'hui, j'ai mal partout et je suis aussi grillée qu'une saucisse...mais quel bonheur de se sentir en harmonie : ses efforts et les miens :P
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je fais du karaté-fitness et du self défense 1 fois par semaine et je fais les rando roller du dimanche (25 km en 3H) et un peu de piscine mais c'est pas régulier....

j'adorerais reprendre l'équitation mais c'est trop cher... j'aimerais beaucoup trouver une personne qui cherche qqn pour monter son dada mais ca existe pas trop... :lol:
En année sabbatique
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Blurp a écrit : j'adorerais reprendre l'équitation
Bonne cavalière ? Quel niveau ?
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

j'ai le niveau galop 5 (je dis niveau car j'ai pas passé le cross, faute d'installation adéquate :? )

sinon, j'ai fait aussi du horse ball et du pony-games, plus en amusement et décontraction plutot qu'en réel sport. par contre si je reprends, j'aimerais faire du 50% "normal" et 50% horse ball ou jeux. ca détend cavalier et cheval!
En année sabbatique
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Blurp a écrit :je fais du karaté-fitness et du self défense 1 fois par semaine et je fais les rando roller du dimanche (25 km en 3H) et un peu de piscine mais c'est pas régulier....

j'adorerais reprendre l'équitation mais c'est trop cher... j'aimerais beaucoup trouver une personne qui cherche qqn pour monter son dada mais ca existe pas trop... :lol:
Si si,regarde ds le journal les petites annonces,ou directement en club,moi mes parents ont malheureusement vendu mon cheval il y a plusieurs années,et la avant de poiuvoir en racheter un je monte une jument sympa en demi-pension,c'est a dire que je paye la moitié de son "loyer" et le ferrage.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Moi je cours environ 3fois/semaine 1h a 1h30,je fais ma séance de fitness 3fois/semaine a la maison(ca coute moins cher si on a déja l'habitude c'est pratique pour adapter les séances a nos horaires),je fais de l'équitation plusieurs fois/sem et la aujourd'hui je me suis acheté un nouveau vélo super(trop contente!)pour partager la passon de mon mari(mais bon du coup je vais diminuer le reste,car parfois je travaille!).
Cool,je croyais que moins d'ESI et IDE accordaient du temps aux activités sportives,c'est bien!
Répondre