Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
Je n'ai pas d'info pour le repas de la journée sur la grippe. Je pense que c libre. Et désolée mais je n'y serais pas...
Echanger sur les cas qui posent souci c clair que c une bonne idée.
Une première question : Convoquez vous les élèves qui posent soucis selon leur dossier médical papier (problème santé ou psy) ??? Car moi oui mais il y en a qui ne viennent pas. On se pose l'idée avec ma collègue de les relancer, mais je ne veut pas trop les forcer... Qu'en pensez vous ???
Koper : Et bah, on chate au boulot !!! C du propre !!!
Allez bisous

Echanger sur les cas qui posent souci c clair que c une bonne idée.
Une première question : Convoquez vous les élèves qui posent soucis selon leur dossier médical papier (problème santé ou psy) ??? Car moi oui mais il y en a qui ne viennent pas. On se pose l'idée avec ma collègue de les relancer, mais je ne veut pas trop les forcer... Qu'en pensez vous ???
Koper : Et bah, on chate au boulot !!! C du propre !!!

Allez bisous

Pour ma part je vois les élèves après lecture des fiches d'urgence. Je mets au point les allergies, le régime, les aliments à éviter. S'ils ont un traitement et s'ils se prennent bien en charge (par exemple au self, éviction d'aliments allergènes). Sinon je convoque des élèves à la demande de la CPE, du CE ou des profs.
Je les vois systématiquement.
C'est surtout la cpe qui veille et me les envoie quand je lui demande. Elle connait bien tous les élèves, c'est plus facile et elle sait leur emploi du temps également. Comme ça je les vois le midi ou en récré et on déborde s'il faut.
Mais ce n'est pas toujours facile de parler avec eux et de répondre à leur détresse non plus. Je ne suis pas du tout préparée à toutes ces facettes psy. C'est ce que j'ai le plus de mal à gérer. Mais l'équipe est là et comme souvent c'est eux qui me les envoie on peut rediscuter ensuite sans rentrer dans les détails. Comme ça tout le monde est à l'écoute.
Et sinon j'ai profité de ma pause café (enfin thé) pour flâner sur le forum. Je suis toute seule dans mon bureau alors forcément c'est plus facile et pour un lundi c'était plutôt calme.
Bon courage à tous.
Je les vois systématiquement.
C'est surtout la cpe qui veille et me les envoie quand je lui demande. Elle connait bien tous les élèves, c'est plus facile et elle sait leur emploi du temps également. Comme ça je les vois le midi ou en récré et on déborde s'il faut.
Mais ce n'est pas toujours facile de parler avec eux et de répondre à leur détresse non plus. Je ne suis pas du tout préparée à toutes ces facettes psy. C'est ce que j'ai le plus de mal à gérer. Mais l'équipe est là et comme souvent c'est eux qui me les envoie on peut rediscuter ensuite sans rentrer dans les détails. Comme ça tout le monde est à l'écoute.
Et sinon j'ai profité de ma pause café (enfin thé) pour flâner sur le forum. Je suis toute seule dans mon bureau alors forcément c'est plus facile et pour un lundi c'était plutôt calme.
Bon courage à tous.
Coucou à toutes et à tous,
Bon pour Vendredi c'était sympa,
C'est vrai que je pense qu'on avait tous à dire quelque chose mais on avait aussi besoin d'évacuer et pleins d'attentes...
Enfin on a pu mettre des pseudo sur des visages..trop rigolo...
Bref, on n'a toujours pas eu notre salaire...
pour moi, la réunion se fera le 5 octobre..
Bonne soirée,
Bon pour Vendredi c'était sympa,
C'est vrai que je pense qu'on avait tous à dire quelque chose mais on avait aussi besoin d'évacuer et pleins d'attentes...
Enfin on a pu mettre des pseudo sur des visages..trop rigolo...
Bref, on n'a toujours pas eu notre salaire...

pour moi, la réunion se fera le 5 octobre..
Bonne soirée,
salut sand-ball tu étais assise ou vendredi?
pour la formation c clair qu'on avait tous des questions a poser je pense mais ca passe quand meme bien vite une journée
sinon j'ai hate de voir la paye car s'est tout de même important lol
pour la formation c clair qu'on avait tous des questions a poser je pense mais ca passe quand meme bien vite une journée
sinon j'ai hate de voir la paye car s'est tout de même important lol
Le midi j'étais en diagonale avec toi...
Sinon j'étais la 3ième personne à ta droite..
Je croyais te l'avoir dit pourtant..

Sinon j'étais la 3ième personne à ta droite..
Je croyais te l'avoir dit pourtant..

Bonjour sand ball,
comment ça va ? je n'ai pas pu me rendre à la formation de vendredi dernier mon chef d'établissment à exigé que je sois là pour la vaccination contre la méningite. Ce n'est pas un jour où je travaillais mais bon
Je serai là le 20 octobre normalement !!!!!

comment ça va ? je n'ai pas pu me rendre à la formation de vendredi dernier mon chef d'établissment à exigé que je sois là pour la vaccination contre la méningite. Ce n'est pas un jour où je travaillais mais bon

Je serai là le 20 octobre normalement !!!!!

Coucou lylrouen,
Oui je savais que tu avais des petits soucis avec ton chef d'établissement...
On t'attend pour le 20/10. Sinon j'éspere que pour toi tout va bien..
Bon courage..
Oui je savais que tu avais des petits soucis avec ton chef d'établissement...
On t'attend pour le 20/10. Sinon j'éspere que pour toi tout va bien..
Bon courage..
Coucou !!!
Avez vous été payés ?? Car moi je suis en panique !!!! Je regarde à l'instant mon compte sur internet. C'est un virement intitulé TPG Seine maritime ?? Je pris pour que ce ne soit pas ça !! Car cela voudrais dire que les échelons ne sont pas repris, et que l'on est payé comme une contractuelle !!!!....
Je crois que dès que le rectorat ouvre je vais appellé Mme P. J'espère que c'est autre chose, mais j'y crois pas trop...
Je vous tiens au courant...
Avez vous été payés ?? Car moi je suis en panique !!!! Je regarde à l'instant mon compte sur internet. C'est un virement intitulé TPG Seine maritime ?? Je pris pour que ce ne soit pas ça !! Car cela voudrais dire que les échelons ne sont pas repris, et que l'on est payé comme une contractuelle !!!!....
Je crois que dès que le rectorat ouvre je vais appellé Mme P. J'espère que c'est autre chose, mais j'y crois pas trop...
Je vous tiens au courant...

Dernière modification par lola normande le 29 sept. 2009 07:53, modifié 1 fois.
Raison : pensez à ne pas citer les personnes
Raison : pensez à ne pas citer les personnes
Je viens d'appeller ma banque, c'est bien le rectorat !!! Par contre ce n'est qu'une avance !! Sur l'intitulé du virement c'est bien marqué "avan", pour avance...
Tenez moi au courant si vous avez la même chose ??? Et quand le reste arrive ....???
Tenez moi au courant si vous avez la même chose ??? Et quand le reste arrive ....???
Je viens d'appeller le rectorat, le reste arrive fin octobre avec le salaire d'octobre...
Par contre on garde nos échelons, et c la même grille.
Par contre on garde nos échelons, et c la même grille.
tu veux dire Lyti que nous n'avons pas tout notre salaire ??
alors, je n'ose même pas te parler de l'avance reçue par les contractuelles !lyti a écrit :Coucou !!!
! Car cela voudrais dire que les échelons ne sont pas repris, et que l'on est payé comme une contractuelle !!!!....
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Oui c ça. Nous n'avons eu qu'une avance...
par contre quand avez vous eu le versement ?
Moi je n'ai toujours rien.
Moi je n'ai toujours rien.