Votre expérience avec la mort

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
journaliste
Adepte
Adepte

Votre expérience avec la mort

Message par journaliste »

Bonjour,
je prépare pour un magazine dédié aux infirmières libérales... un dossier sur la façon dont vous vivez le rapport de votre activité avec la mort et je recherche donc des témoignages.
Je me demande par exemple comment vous ressentez le décès d'un de vos patient? cela vous touche-t-il? Plus ou moins? Dans quelle situation êtes-vous plus ou moins touchées?
Quelles ressources mettez-vous en œuvre pour vous protéger ou "panser vos plaies" à vous, lorsqu'un patient décède? Qu'est-ce qui vous aide ?
Ce genre de chose...
Si vous avez envie de témoigner dans mon article, n'hésitez pas à me contacter en MP pour organiser une interview !
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront !
journaliste
Adepte
Adepte

Re: Votre expérience avec la mort

Bonjour, je remonte ma question car je n'ai pas reçu beaucoup de réponses... et je ne peux pas croire que le décès des patients ne vous inspire pas quelques réflexions...
N'hésitez pas à me contacter en MP pour prévoir une interview !
A très vite !
journaliste a écrit :Bonjour,
je prépare pour un magazine dédié aux infirmières libérales... un dossier sur la façon dont vous vivez le rapport de votre activité avec la mort et je recherche donc des témoignages.
Je me demande par exemple comment vous ressentez le décès d'un de vos patient? cela vous touche-t-il? Plus ou moins? Dans quelle situation êtes-vous plus ou moins touchées?
Quelles ressources mettez-vous en œuvre pour vous protéger ou "panser vos plaies" à vous, lorsqu'un patient décède? Qu'est-ce qui vous aide ?
Ce genre de chose...
Si vous avez envie de témoigner dans mon article, n'hésitez pas à me contacter en MP pour organiser une interview !
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour,

Sans info sur votre journal ni de retour de vos articles précédents, difficile de prendre le temps de répondre :|

De plus, vos questions sont vagues et un peu "bateaux"... et lire...
journaliste a écrit : Ce genre de chose...
dans un sujet sur la mort, ça me laisse perplexe sur le sérieux de l'article ??!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
journaliste
Adepte
Adepte

Bonjour,
je prépare cet article pour l'Infirmière libérale magazine et je suis désolée si vous trouvez mes questions "bateau" : le sujet touche à des questions essentielles, à des émotions brutes, à des réflexions personnelles que j'aimerais évoquer à travers des témoignages dans mon article.
Je les ai écrites à titre indicatif car il ne s'agit pas de mener une interview par posts interposés sur un forum mais juste de donner une idée des questions que je pourrais poser, entre autres, avant d'entrer contact pour une interview ultérieure à fixer par MP.
A nouveau, si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à me contacter en MP !
maud87
Adepte
Adepte

Message par maud87 »

Je t'ai contacté en mp. A plus.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

journaliste a écrit :Bonjour,
je prépare cet article pour l'Infirmière libérale magazine et je suis désolée si vous trouvez mes questions "bateau" : le sujet touche à des questions essentielles, à des émotions brutes, à des réflexions personnelles que j'aimerais évoquer à travers des témoignages dans mon article.
Je les ai écrites à titre indicatif car il ne s'agit pas de mener une interview par posts interposés sur un forum mais juste de donner une idée des questions que je pourrais poser, entre autres, avant d'entrer contact pour une interview ultérieure à fixer par MP.
A nouveau, si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à me contacter en MP !
Merci pour ces précisions ;-)
titebebe
Habitué
Habitué

Message par titebebe »

j'ai vu qu'il y a une étudiante qui travaille sur la fin de vie des patients, pourquoi tu ne te mets pas en contact avec elle ?
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
journaliste
Adepte
Adepte

Oui, je pourrais me mettre en contact avec elle mais elle ne travaille pas uniquement sur les libérales et moi si et elle commence tout juste son TFE et moi je boucle très bientôt mon article...
Donc je suis preneuse des témoignages que les libérales qui fréquentent le forum auraient envie d'exprimer !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

mp :clin:
Répondre