Arrivée sur Grenoble après mon DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
takhumi

Arrivée sur Grenoble après mon DE

Message par takhumi »

Bonsoir !
Voilà je vous fais part de ma petite histoire... Je passe mon DE là au mois d'octobre et j'espère être diplômée pour fin novembre (enfin si Dieu le veut :-). Je suis de la région PACA et je dois m'installer sur Grenoble après mon DE c'est-à-dire pour décembre 2009. Je ne connais pas du tout la région de Grenoble du point de vue des établissements de santé. Je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner : quel hôpital ou quel service évité ? Ceux qui sont bien ? Les horaires ? Le salaire ? L'ambiance ? Toutes les petites infos qui me feront gagner du temps ! Pour avoir une petite idée, savoir où postuler... Je n'ai pas de préférence sur le service.
MERCI d'avance à ceux qui me donneront quelques tuyaux !
elo085
VIP
VIP

Re: Arrivée sur Grenoble après mon DE

Message par elo085 »

slt
j'ai fais mes etudes d'inf sur grenoble, et j'ai travaillé en interim sur grenoble et agglomération, apres j'ai eu des contrat sur plusieurs hopitaux et la peut etre dans une clinique

si tu veux envoies moi un MP avec tes questions j'essaierais d'y repondre
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

viendez au CHU, il manque 120 IDE, t'aura quasiment le choix du service... et surtout ne aps céder à la menace...
dire que si t'as pas le poste qui t'intéresse, y a d'autres établissements de soins... :malefiq:

Elo t'étais pas repartie par chez toi?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

non je ne suis pas repartie dans mes montagnes j'ai mon copain qui est dans le coin, du coup j'ai goute à l'interim, à la psy dans un CH qui est connu pour ça dans le coin et j'ai bosse aussi en USIC au CH de V;;;;; qui est à environ 30km de grenoble
je cherche un autre poste car vu que je suis en arret à cause de mon dos, la DRH ne renouvelle pas mon contrat, sympathique comme si j'avais demander à etre coince, on se demande s'il cherche des IDE parfois :choque:

tu bosses en rea ou au PU sur le CHU?

tiens je vais peut etre aller postuler au CHU, pour voir ce qu'il me propose
-IDE depuis le 24/06/09
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi aussi je veux aller sur gre ds quelques mois ....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu veux quitter mes belles montagnes?
-IDE depuis le 24/06/09
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

je l'ai ai déjà quitter, justement je veux y retourner !!! :mrgreen:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

quand je dis "mes montagnes", ce n'est pas grenoble et les environs mais le 74, je croyais que tu y restais un petit moment tu es ou maintenant?
-IDE depuis le 24/06/09
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Bonjour,
je me joins à votre sujet.
Je suis diplômée depuis avril 2009, j'ai fait mes études au CHU de Nantes et depuis mon diplôme je travaille en réa CTCV (chirurgie thoracique et cardiovasculaire) toujours au CHU de Nantes.
Mon ami a un entretien à Grenoble, du coup je voulais me renseigner sur cet hôpital.
Au bout de combien de temps on peut avoir un CDI? Et au bout de combien de temps êtes-vous stagiairisé en moyenne?
Pensez-vous que je pourrais prétendre à un poste en réanimation?
Si vous avez des trucs et astuces sur le CHU de Grenoble, pour les entretiens d'embauche et tout et tout, je prends!

Merci pour vos réponses
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

la mise en stage intervient entre 3 et 6mois après l'embauche

oui tu peux prétendre à bosser en réa, il y en a 4 adultes et un pédiatrique/néonat

à l'entretien, il ne faut pas céder à leur pseudo chantage de y a pas de place en réa, mais on en a dans gériatrie... il manque 127 postes à ce jour....
il suffit de dire que si t'as pas un poste qui t'intéresse, il y a de bonnes cliniques sur Grenoble avec de la réa... donc que ça ne te pose pas de soucis d'aller bosser dans le privé....

et en général, bizarrement ben ils se radoucissent...

on est en position de force donc faut en profiter
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Faut pas aller au CHU à Gre, c'est des fous... :mrgreen:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Merci pour ces précisions.
J'espère qu'avec mes 6 mois d'expérience en réa + toutes les formations que j'ai pu faire, j'aurai pas trop à négocier un poste!
je n'ai plus qu'à mettre mon CV à jour!
merci encore à vous!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Gilout

Message par Gilout »

Bonjour à tous!
Alors moi aussi je vais m'installer sur Grenoble après le diplôme en poche, c'est à dire en novembre et moi mon truc, c'est la psy...
Est-ce que vous pourriez me parler des structures existants? Bon, c'est plutôt le public qui m'intéresse et Saint Egrève donc...
Il y a-t-il des services à éviter (équipe en crise...) en psy adulte? Est-t-il possible en tant que jeune diplômé d'y trouver un poste à mi-temps? (j'ai dans l'idée de faire de l'intérim à côté pour ne pas "perdre la technique")
Merci d'avance de m'aiguiller...je veux envoyer un CV et une lettre de motivation mais je me dit que si je suis prise en entretien, il faut que j'ai une petite idée de ce qui s'y passe....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le CHS est en galère de personnel

après pour le reste je n'en sais rien....

il y a également un batiment de psychiatrie au CHU

et aux urgences du CHU, y a les urgences psys qui sont insérées dans l'UHCD où si tu postules, tu peux ne faire que ça et ne pas tourner sur les autres secteurs des urgences ... sur l'UHCD tu auras à t'occuper de patients psys et de patients somatiques pour ne pas perdre la main hihihi
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Gilout a écrit :Il y a-t-il des services à éviter (équipe en crise...) en psy adulte? Est-t-il possible en tant que jeune diplômé d'y trouver un poste à mi-temps? (j'ai dans l'idée de faire de l'intérim à côté pour ne pas "perdre la technique")
Attention le CHS c'est la fonction publique et qui dit fonction publique dit interdiction de cumuler avec un autre emploi... donc pas d'intérim possible...
Répondre