IFSI de selestat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
natnatnat
Habitué
Habitué

Re: IFSI de selestat

Message par natnatnat »

mon prénom ? ben...euh... Nathalie , ouah quelle surprise :lol:

Marie : merci pour le coin café alors, très utile cet hiver ...
pour ce qui est du boulot, je ne suis pas du tout secrétaire et pour des horaires d'aide-soignante, je peux pas trop assurer en ce moment, mon mari n'est pas là et pour le matin ma nounou, ne veut pas trop tôt ( sauf pour les stages , elle est OK ) je la ménage avant l'école... donc je cherche mais pas avec des horaires de santé...

pour ce qui est de l'école, et bien moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles, par contre ils ont débités mes 171 € donc je soupconne que je suis inscrite :clin: mais j'aimerais bien avoir un justificatif...
pour les fournitures et bien normalement nous n'avons pas de livres à acheter, dit par la secrétaire et une copine IDE qui a fait Sélestat qui m'a dit gentiment " ben tu grattes ma poulette ", à priori aussi pour les tenues, ils les prêtent, évidemment si cela n'a pas changé depuis que ma copine a fait l'école...

Bliss: tu cherches quoi comme boulot ? moi je postule pour le moment à des boulots de telemarketing, je verrai si l'anpe m'embête si j'élargis...

sinon j'ai plein de questions mnt que j'ai trouvé des copines :clin: vous avez passé quelles écoles comme concours ? pourquoi choisir Sélestat ? est-ce que l'on s'est vues , mais je ne me rappelle plus de la date de mon oral .... :conf: quelle truffe
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Bliss_S_

Message par Bliss_S_ »

Moi c'est Sophie.

Je n'ai pas encore été débitée, j'ai déposé mon dossier directement sur place, donc il n'y a pas eu de perte de la poste.
J'étais sur liste complémentaire, donc la date de remise des papiers étaient différentes, j'espère que le retard n'est du qu'à ça.
J'appellerai d'ici octobre si mon chèque n'est toujours pas débité.

Je n'ai passé que Sélestat, l'école est à 5 min de chez moi.
Mon oral s'est déroulé l'après-midi du 15 juin.
C'est cool si on n'a pas besoin d'acheter grand chose.
Dernière modification par Bliss_S_ le 29 sept. 2009 19:14, modifié 1 fois.
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

moi aussi je l'avis déposé, histoire d'être sûre que tout y soit et soit au bon endroit surtout :D
j'étais sur liste principale donc je devais avoir tout fait pour le 15 août

je crois que mon oral c'était le 9 juin c'était mon dernier oral , j'ai tout donné et le sujet était tip top pour moi, c'était sur le comportement bio et la démarche écologique, j'ai adoré et ça ne ressemblait pas à un oral mais plutôt à une conversation , je me suis éclatée à passer cet oral
MaryLucy67

Message par MaryLucy67 »

Moi non plus je n'ai pas encore été retiré, j'ai envoyé mon dossier mais j'ai appellé l'école et ils ont bien tout reçu !

Je n'ai passé que Sélestat cette année, j'ai passé Strasbourg et Colmar l'année dernière mais j'ai été recalée à l'oral (trop stressée !). Du coup j'ai décidé d'essayer une petite école. Et ça m'a plutôt bien réussi, l'oral s'est très bien passé, moi qui ai une trouille bleue des oraux c'était vraiment sympa ! C'était aussi sur le bio : "consommer bio, est-ce écologique?". C'était l'après-midi du 4 juin.

Sophie, tu habites ou exactement?
ESI Sélestat 2010-2013
Impatiente...
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

même sujet :clin:
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

si vous habitez toutes à côté de l'école , ça va être sympa pour le café :roll:
Bliss_S_

Message par Bliss_S_ »

J'habite dans le lotissement situé juste derrière le leclerc (ex Rond Point).

Et ça y est j'ai trouvé un boulot pour 4 mois, yeeees !!! Je commence jeudi.

On pourrait boire un verre toutes les trois (à moins qu'il y a d'autres personnes sur ce forum) afin de faire connaissance si ça vous dit.
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

oui pour le coup...
et c'est quoi comme boulot ? tu as du être plus active que moi en recherche.....
MaryLucy67

Message par MaryLucy67 »

Super pour ton boulot Sophie, tu fais quoi?

Très bonne idée ! Vous êtes dispo quand et vous voulez allez où?
ESI Sélestat 2010-2013
Impatiente...
Bliss_S_

Message par Bliss_S_ »

C'est un boulot d'éduc et d'aide scolaire dans un foyer, plus en rapport avec mon ancienne formation que ma future :clin:
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

sympa le job, mais c pas un tps plein , si ?
j'avoue que j'aimerais plutôt me limiter au tps plein....pour les sous ! pour le moment aucune réponse de là où j'ai postuler ! vive internet....je crois que je vais relancer par mail cette semaine !

j'allais commencer à raconter ma vie pour boire notre verre mais c'est pas vraiment l'endroit pour raconter tout ça ! je vous mets mes coordonnées en MP et vous me donnez les vôtres et on gère ça après ?
tifnie

Message par tifnie »

bonjour les filles!!! donc com j'ai dit je serai aussi presente a selestat en fevrier!! je m'apelle tiffanie et j'espere qu'on pourra faire connaissance avant de commencer!! mary lucie jai vu que tu a 21ans et moi egalement! et j'ai vu qu'on a passer l'oral le meme jour, la meme aprem lol donc on a du s'apercevoir! j'ai hate de commencer les cours et gspr que se sera une bonne ambiance entre nous tous!! bisoussss :clin:
MaryLucy67

Message par MaryLucy67 »

Coucou Tiffanie, effectivement on a du s'apercevoir!! Moi aussi je suis super impatiente, courage encore 4 mois et on y est.

Tu as un compte sur facebook? Parce que ça serait plus simple pour parler. Donne moi ton nom et ton prénom en message privé.

Bizzz
ESI Sélestat 2010-2013
Impatiente...
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

eh oh eh oh , on se partage les copines hein ! :clin:
tifnie

Message par tifnie »

lol biensur qu'on se partage les copines!!! au moins le jour de la rentré on ne sera pas pommé on se connaitra deja un peu je trouve sa cool!!! :D
Répondre